J´aime les jeux où un maximum de touches sont mis à contribution autant que certains jeux " légers" jouable immédiatement et sans prise de tête. Je n´ai, pour exemple, pas toujours le temps de jouer 1 heure ou 2 et donc, un p´tit jeu rapide et sympa est toujours le bienvenue : FF rempli parfaitement son rôle même si, je te l´accorde, il ne faut pas être le grand Staté-guerre pour le finir. C´est fun, bien programé et différent des jeux que l´on peut rencontrer sur pc.....et même sur console avant son apparition.
Le PC pour jouer restera toujours l´outil préferé des amateurs de STR, RPG et autre FPS. La raison, un clavier et une souris. Aucune console n´arrivera à la cheville d´un pc pour la manabilité de ce genre de jeu et l´apparition des jeux " consoles" n´est pas nouveau sauf que les jeux PC se font malheureusement plus rares ( non pas à cause des consoles mais surement a cause de la conjoncture et autre piraterie mais ça, c´est une autre histoire) de ce fait, les jeux consoles se remarques et semblent envahissants.
Je préfère que les développeurs lorgnent du coté des consoles pour se faire des pépettes et nous concoctent en parallèle, pour se faire plaisir, de bons jeux pc peut-être moins rentable mais autrement plus intéressant.
Et non, je ne travaille malheureusement pour aucun éditeur....