CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Avis Personnel

topnalias
topnalias
Niveau 7
01 octobre 2003 à 15:45:33

Bonjour à tous,

D´abord je dois vous dire que je suis un fan de la stratégie ; Empereur la Bataille pour Dune, Dune II, Dune 2000, tous les Command & Conquer, tous les Age Of Empire, BattleGround et etc....

Je ne connaissais pas du tout Homeworld et j´ai lu des testes qui m´ont mis l´eau à la bouche. J´ai acheté le jeu, l´ai installé mais... DECEPTION ! !!! Car la musique fantastique, la jouabilité excellente, les sons des moteurs, le wuffer qui sature RIEN DE TOUT CA ! !! Alors calmez-vous tout de suite !

Ensuite... Graphiquement vaut pas un clou... regardez un Haegemonia par exemple... il ne lui régate pas ! De plus Haegemonia tourne sur des 700Mhz... Mais il faut admettre que les commandes sont forts paratiques et sympa... Sinon la construction des vaisseaux est assez limité à mon goût et impossibilité de construire des bâtiments !

En conclusion je vous déconseille d´acheter Homeworld 2 si vous ne connaissaez pas... ou alors essayez D´ABORD la démo pour vous faire une idée. Et il ne s´agit pas de critiquer le jeu gratuitement mais j´expose ici mon avis personel... Je retourne à mon C& GENERALS : HEURE H ! !!!!!!!!!!!!!!

Sinon Haegemonia est très beau mais trop limité aussi... moi j´attend le jeu ou on peut rentrer sur les planètes, construire des stations spatiales où l´on peut rentrer dedans ! Un jeu avec de beaux graphismes comme Haegemonia et SIMPLE ! Car en pleine bataille Homeworld est TRES MAL PRATIQUE ! ! Chapeau si vous arrivez à suivre une bataille de prêt ! !! Et pourtant j´ai joué des heures ! !!!!!

Voilà...
Salutations à tous et j´attends vos commentaires/critiques et impressions concernant le jeu.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
01 octobre 2003 à 16:00:28

On se comprend... D´accord avec toi.

J´attends la même chose que toi.

A quand Imperium Galactica 2 avec les graphismes de Haegemonia ( même craéteurs pourtant)... ?

toi_meme
toi_meme
Niveau 5
01 octobre 2003 à 16:22:41

Homeworld 2 est un STR,et n´a jamais eu la prétention d´etre autre chose qu´un " age of empire" de l´espace....
Certe moi aussi je m´attendais à des graphismes un peu plus beaux(bien qu´ils sont déja pas mal).
En lisant ton post je m´appercois que ce que tu recherche n´est effectivement pas ce genre de jeu,mais plutot une " simulation spatiale".
Moi aussi j´attend ce genre de jeu avec impatience,avec des possibilitées enormes et un monde cohérent dans un univers persistant....
Un univers tellement riche qu´ils ne sera jouable qu´à plusieurs centaines(voire milliers)de joueurs...le pied.
Mais bon,il faudra attendre quelques années avant de voir ce genre de jeu arriver,bien qu´il existe deja des jeux massivement multi-joueurs,pour pouvoir tirer toute la quintessence de ce style de jeu.
Vivement demain!!!!

topnalias
topnalias
Niveau 7
01 octobre 2003 à 16:37:58

Re Bonjour,

Je suis content que je ne suis pas seul à penser ainsi...

Oui une liberté complète dans un Univers cohérent... Je ne comprends pas pourquoi EA GAMES n´exploite pas le thème de Wing Commander qui avait, autrefois fait un IMMENSE SUCCES ! C´était le début de cela mais avec une liberté trop limité... Mais l´idée était là mais pas les moyens techniques ! Et maintenant que l´on atteind des performances comme 2Ghz on nous sort des jeux certes biens et complets mais PAS à la hauteur de ce que l´on pourrait faire ! !!! Mais que font les éditeurs ? ???

D´accord que HomeWorld est un STR mais là encore il est trop limité dans la construction ( comme Haegemonia D´ailleur)... Il " suffirait" de combiner le graphisme d´Haegemonia, la liberté de Earth And Beyond ou d´un StarWars Galaxies, les possibilités de BattleField 1942 ( prises d´engins et etc...), d´un C& Generals au niveau tactique, et d´un Wing Commander 4 pour la qualité du scénario et l´univers..... Vous voyez, une sorte de jeux où l´on pourrait avoir un C& GENERALS et se mettre dans la peau d´un personnage tout d´un coup mais en pouvant revenir au mode gestion... une combination gigantesque ! !! Pas si difficile après tout non ? ? Je rigole bien mais ce serait possible avec nos machines actuel. On attend l´avenir mais c´est pas si loin, manque juste un éditeur qui aurait assez de fond pour développer ce genre de jeux ! ! Et EA GAMES pourrait bien se lancer car c´êst un des étideurs le plus fortunés et ils ont déjà prouvé par le passé qu´ils savaient nous faire du beau avec Wing Commander ( si on se remet dans l´époque). Il faut à nouveau une révolution total dans le monde du jeu vidéo comme l´a fait Dune II ou Wing Commander en son temps...
Microsoft a essayé avec FreeLancer mais l´on se end vite compte que le scénario est tout tracé et qu´il faut le suivre imanquablement... mais on s´approche... lentement mais sûrement ! !!

Qu´en pensez-vous ? ??? Si vous avez des noms de jeux n´hésitez pas à les mettre ! !!!

topnalias
topnalias
Niveau 7
01 octobre 2003 à 16:43:57

Concernant " Imperium Galactica" il y a le III qui va sortir... J´ai lu le test du 2 et ça a l´air pas mal mais pas encore ça... merci je pense que je vais acheter pour tester ! !!!

Mais il a l´air pire compliqué... je me trompe ?

Merci Maitre Platon et si t´as MSN Messenger n´hésite pas à m´envoyer un Email... :)

A++

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 octobre 2003 à 01:22:23

Et " The threat" vous en pensez quoi...?

topnalias
topnalias
Niveau 7
02 octobre 2003 à 17:03:49

Je ne connais pas...
J´ai lu les testes sur JeuvVideo.com et d´autres sites... Il a l´air pas mal mais ressemble trop à Freelancer donc encore trop de limite mais si tu recherches une simulation spatiale y a pas mieux. Mais pour Arcade/Aventure/Stratégie/Simulation c´est pas encore top.

Mais il faut attendre la sortie du jeu pour faire un jugement définitif ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:29:29

Tu n´as pas pu voir de test il n´est pas encore sortie et il n´a rien à voir avec freelancer qui lui même n´avait rien à voir avec une simulation, tu parles piloter tes vaisseaux à la souris tu parles d´une blague par contre dans Threat c´est du sérieux et je le comparerais plus ( à priori) avec un jeu comme Edge of Chaos qui était une vraie tuerie mais trop pointu pour le commun des mortels...

topnalias
topnalias
Niveau 7
02 octobre 2003 à 20:42:46

Si il y a déjà des previews et des versions de démo sont déjà distribuées !

Sinon je connais pas edge of chaos, ou juste de nom. Désolé.

alliasterreur
alliasterreur
Niveau 7
03 octobre 2003 à 03:33:38

moi aussi je suis un amateur de jeux de stratégie
les space-opera sont tout neuf pour moi qui est un vieille habituer de starcraft et command and conquer sans parler de age of empire ou dune. homeworld(catalyms et le 1) était pour moi sur les étagere du magasin, un ptit jeu poche rien comparer face a mon starcraft que je qualifiait de STR parfait(et que je qualifie toujours)
homeworld ma fait découvrir ce que heagemonia et o.r.b ont échouer;la pure stratégie et des bataille galactique à la star wars return of the jedi

topnalias
topnalias
Niveau 7
03 octobre 2003 à 14:03:25

On est sur la même longueur d´onde alliasterreur et vive StarWars et 2005 pour le 3ème épisode !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:25:42

topnalias si tu aimes les simulations dans l´espace très ouvertes et avec des vaisseaux piloté au joystik avec des modèles physique très cohérents et beaucoup d´inertie dans les manoeuvres et bien saute dessus si tu arrives encore à mettre la main dessus évidemment car Edge of Chaos est un jeu comme ils les faisaient dans le temps pas comme aujourd´hui pour plaire au newbies afin de faire un max de fric, c´est un jeu qui a de la consistance et en plus en son temps il y avait une vraie communauté de connaisseurs dessus qui a fait beaucoup d´améliorations car on peut rentrer des mods en direct dans le jeu et il n´est pas si vieux finalement il est sortie en 2001 je crois...

Space_Morue
Space_Morue
Niveau 1
03 octobre 2003 à 15:03:54

Chui d´accord, edge of chaos était sympa mais faut aimer piloter les vaisseaux " gros tonnage"( gestion de l´innertie...) mais pour moi, la meilleur simu spatiale reste la serie des FREEESPACE!!!! Rhaaa rien que d´y repenser, j´en ai des frissons!!!

topnalias
topnalias
Niveau 7
05 octobre 2003 à 10:34:04

Merci pour ces infos. Je pense que je vais demander à un amis de me prêter Age of Chaos car là vous m´avez mis l´eau à la bouche :) Et de plus le jeu à l´air trop beau graphiquement ! !!!

Dieter
Dieter
Niveau 12
05 octobre 2003 à 11:28:17

ah freespace 1 et 2..... ça ct quelque chose

topnalias
topnalias
Niveau 7
05 octobre 2003 à 13:15:58

Freespace.......... MONSTRUEZX AUSSI ! Graphiquement il est génial et le reste aussi. Mais malheureusement y a pas la version FR en Suisse... Je l´ai que en anglais ! ! Si quelqu´un peut m´envoyer les fichiers pour le tradure ce serait très gentil car l´histoire je pige pas :)

Dieter
Dieter
Niveau 12
05 octobre 2003 à 13:47:54

le 2 n a jamais ete traduit en français, perso g du bol l angloche ça va sans prob

La vidéo du moment