ben ouai....Qu´on l´ai acheté ou piraté le jeu est le meme,donc notre avis change pas(logique)
et de toute facon on a jamais dit qu´il était mauvais ce jeu!!!
Quand au fait d´essayer de faire pareil,....
non,c´est pas notre boulot.
Je sais pas depuis combien de temps tu joue aux jeux vidéo,mais moi ca fait depuis l´atari 2600...j´ai eu quasiment toutes les consoles de salon et portables du marché,et bien entendu des centaines de jeux.
Si je fait le bilan,ca fait beaucoup de thune pour finalement beaucoup de daubes,certe il y a eu de tres bons jeux(sinon j´aurais arreté)mais dans l´ensemble je m´apercois que ces enfoirés se sont bien gavés sur mon compte en banque(et celui de mes parents à l´époque).
Bien sur,je n´étais pas obligé d´acheter tous ces jeux,mais quand on a une passion on ne compte pas.
Jusqu´au jour ou j´ai réalisé qu´on me prenait pour une poule aux oeufs d´or,car l´ensemble de mes achats ne valent pas la moitiée de ce qu´ils m´ont couté.En gros que les " daubes" valait le meme prix que les bons jeux(qui ne sont pas nombreux),et que meme ces fameux bons jeux était largement plus cher que ce qu´ils valaient(à l´époque un jeu sur supernes = 450 francs)
Bref,les marges étaient bonnes c´est le moins que l´on puisse dire!
Donc,quand j´entends les " pauvres" distributeurs se plaindre de la méchanceté des " pirates",ca me rappele les débats sur le prix des jeux à l´époque,qui n´interpelait nullement ses messieurs de la distibution qui faisaient la sourde oreille en se remplissant les poches!!!
Alors tu m´escuseras,mais les discours violon sur le piratage,moi,ca me fait rigoler!
Toi,tu percois peut etre ca comme de l´injustice envers les géant de l´industrie des jeux vidéo,moi,j´appele ca récupérer MON pognon!!!
PS:Bien sur que as raison en disant que si on continu on risque de couler les bonnes productions,mais à choisir entre perdre mon loisir et me faire entuber...ben je préfére quand meme sauver l´honneur!
Ceci dit,si les distributeurs venait à revoir leurs prix à la baisse(et non pas à la baise comme ils ont l´habitude de le faire),je changerais peut etre ma facon de voir les choses,mais bon,faut pas réver,ils sont pas assés intélligents pour ca!