. ..comme ma machine par exemple
Ce topic est dédié a tous les prolétaires disposant de pc pourraves et qui, voyant homeworld 2 et ses graphs magnifiques arriver, desesperent a l´avance a l´idée de devoir faire une croix sur ce qui sera sans doute un hit de fin d´année...
Chers pauvres, l´espoir renaît ! Non je ne vais pas emuler votre 386 en ahtlon 64 fx, ni vous filer la bonne combinaison pour le tiercé gagnant de jedi prochain ( la deja j´ai viré tous les lecteurs opportunistes utopistes)...
En revanche je vais vous faire part de mon expérience sur la démo de homeworld 2 avec ma bouse personnelle.
Déja je précise que le jeu tourne plutot bien ( comprendre par la que c entre fluide et légèrement saccadé dans le pire des cas) en 800*600 en détails moyens...
Voici maintenant le clou du spectacle, a savoir ma config, et la je sais que vous aurez du mal a avoir pire que moi :
- p3 mobility 1.2ghz ( ~ equivalence d´un p4 1.6 standard)
- 512 sdr pc 133
( jusque la rien de trop immonde, mais c´est la que l´on decouvre le maillon faible)
- Radéon Mobility 16mo DDR
Bon la je ne sais pas si vous avez tilté, si ce n´est pas le cas relisez bien attentivement... si vous n´avez toujours pas tilté, je vais vous expliquer le truc : la radeon mobility est une radeon tout a fait standard en dehors du fait que la partie T& a été virée... la ca devrait commencer a etre plus clair... ensuite, la tres faible taille de la mémoire ( 16mo) influe considérablement sur les perfs puisque les textures ne peuvent pas etre chargées directement ds la ram de la carte vidéo...
Pour résumer et clarifier encore un peu plus ma demonstration : n´importe quel pc desktop datant d´il y a +/- 2 ans est en mesure de faire tourner tranquillement homeworld, au moins avec les parametres que j´ai décrit ci dessus !