Bon sa serait pour voir tout les arguments que chacun propose, et afin de trouver les points faibles et fort de chaque nation.
Perso je sais pas encore laquelle prendre a temps complet lol, je test, tour à tour chacune d´elles.
En gros elles sont tres semblables,
-les Hiigarans ont la technologie à ions, sur leur fregate et battlecruiser, c pas mal puissant et efficasse; les Vagyr ont des missiles a la place, je crois ( c po sur lol), que c moins puissant, ou alors c un effet doptik lol, mais quand un vaisseau est detruit par les missiles, les missiles restant se dirige vers d´autre vaisseau, ce qui est pas mal histoire de pas gacher son attack. Autre point mort du canon à ion, il faut etre bien dans l´axe, comme c une sorte de gros laser, donc si le vaisseau se barre, il perd pas mal de potentiel d´attack, alors que les missiles on les envoie et on se casse apres lol.
-Au niveau des upgrades, les vagyr n´ont pas d´ameliorations ( que j appelerais generale) pour chaque vaisseau, ( bouclier et vitesse par exemple), ce qui est interressant, c qu´une fois fait, on a pas a le refaire pour tout les autres, mais le problemes c que c pas mal de fric à depenser d´un coup, et generalement on n´ameliore pas tout les vaisseau, donc ya une economie à faire la dessus avec les Hiigarans . ..
-Sinon la porte hyperespace des Vagyr est interressante, car l HYPERSPACE c cher de nos jours, et la sa permet de faire quelques economie ( encore faut il faire une porte asser proche de la base ennemie, et que celle ci reste . .. intacte
) .
-Toujours pour les vagyr, j ai remarqué que leur rafinerie mobile pouvait aller en Hyperespace, histoire de coloniser un bon coup lol.
-Mais chez les Vagyr, dans une carriere, on ne peut construire qu´une plateforme ( par exemple frigates ou corvets, mais pas les deux).Sur ce point ci, je pense que les Hiigarans sont avantagé à avoir une plus grosse armée ( entre nous les Battlecruiser Hiigarans sont bcp plus beau que ceux des Vagyr lol ) .
Dommage que les races n´ait pas plus de difference, car je pense qu´on joue plutot avec l´une ou l´autre pour le design.
Enfin j´aimerais votre avis sur la question, et si vous avez qq chose a ajouter, reprimander, spalmodier, ou gueuler, allez y lol