CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis objectif sur ISS PRO 2

hs63
hs63
Niveau 7
26 mars 2001 à 09:14:18

Première chose à constater ISS PRO 2 n´est pas le 1. Je veux dire par là que les modifications apportées par le 2 sur le gameplay rendent certaines phases de jeu qui menait au but dans le 1 (ex centre-tête) bcp moins facile à réaliser dans le 2.

SUR LE JEU EN MATCH :

- Action plus lente mais qui colle plus à la réalité d´un match.

- Passe améliorée. Sans être FIFA (ou toutes passes arrive dans n´importe quelles conditions) les passes qd elles sont bien dirigées sont bcp moins interceptées que dans le 1.

- Rapidité des joueurs en accélération (avec R1) bcp mieux dosée ce qui rend le jeu encore plus réel (R.Carlos ne déborde plus aussi facilement).

- Gestes techniques plus nombreux et plus réalistes (multiples gestes de frappe suivant l´angle de tir , la position du joueur par rapport au ballon…).

- Déplacement bcp plus intelligent des joueurs (CPU comme coéquipiers). Le jeu en devient plus réaliste car des ouvertures se crée dans les défenses. Certains disent que les défenses sont devenues moins bonnes. Au contraire je pense que les attaquants font plus d´appels qui amènent les défenses sur des fausses pistes et ouvre des bréches pour d´autres joueurs (ex : les milieu droit ou gauche font plus d´appel vers le centre attirant les défenseurs et offrant des possibilités de passe vers les attaquant plus facilement démarqué).

- Jeu moins stéréotypé, le déplacement des joueurs souvent différents offrent de nouvel phase de jeu rendant chaque action différentes.

- Par la même, fini les actions centre tête et but!! C´est bcp plus chaud à réaliser.

- Les tirs de loin (qd le joueur a bien réussi à se libérer du marquage) sont plus facile à cadrer (pour moi c´est un plus), le plus dire étant de se libérer du marquage!!!!. Ils peuvent etre contrés de manière très réaliste (le tir de loin dévié par un défenseurs et qui prend à contre pied le gardien c´est possible maintenant!!! Y compris sur un coup franc dévié par la mur je l´ai fait!!).

- Le gardien bcp plus réaliste. Dans ces plongeons, ces arrêts réflexes, ces sorties. Les fautes qui donnent penalty c´est possible avec carton à la clé!!!. Sur des frappes appuyées, il peut relâcher le ballon ce qui offre des actions tres chaudes dans les surfaces.

- Un niveau de difficultés bien dosées. Facile on en parle pas, normal pour un habitué d´ISS c´est sans pbm (pour les débutants ça commence à etre chaud), expert ça devient tres intéressant car même ceux pour qui le 1 n´ a plus de secret vont devoir ramer pour gagner!!

- Le déplacement des joueurs plus contrôlable. Les changement des directions rapides sont bcp plus réalisable dans le 2. Important qd ont voir le marquage serré et l´habilité des défenseurs!! Dans le 2, il faut absolument modifié sa façon de jouer avec la touche R1. Plus la peine de maintenir R1 appuyé en permanence. Qd vous défendez vous arrivez trop vite sur l´attaquant et un simple changement de direction vous met dans le vent. Qd vous attaquez, il faut savoir l´utiliser à bonne escient (un petit avantage pris sur le défenseur , une pression sur R1 votre joueur prend 2 m et c´est bon!!).

- La gestion des tetes : plus réaliste aussi, la encore plus que dans le un il faut la placer pour prendre le gardien à défaut!! (qd on arrive à avoir la balle sur le centre!!). Sur les centres justement, il ne suffit plus dès après avoir centré d´appuyer sur la touche de tir pour que l´attaquant viennent chercher la tete, maintenant il faut savoir apprécier la trajectoire du centre pour bien se placer (ça c´est top!!!!).

- La précision amélioré des passes courtes rend le centre en retrait assassin possible (quel pied!!!), encore faut il arriver à déborder…

- La passe longue elle aussi est plus précise (pratique pour les changement d´aile) mais à condition la encore quel soit bine dirigée.
Même chose sur le coup franc au milieu de terrain ou sur les ailes. Si on oublie de donner une trajectoire à la balle elle part en cloche et on a l´impression qu´elle met une éternité à arriver. Les défenseurs ont le temps de se placer pour dégager de la tete!!

- Le passement de jambes marche mieux et peut servie à dribbler le joueur adverse.

Au final je dirais que les améliorations qui peuvent paraître minimes sont en fait très intéressantes pour rendre encore plus réel le jeu. Il va falloir changer ces habitudes de jeu par rapport au 1. Certains en seront déçus car il trouveront le 2 moins maniables. Moi je trouve que ça relance complètement l´intérêt du jeu (en mode expert). Les débutants trouveront peut être le jeu un peu rebutant (ça laissera des parts de marché à FIFA!!! Lol!!!). Pour moi il est mieux, certes le choc est moins important que lorsqu´on découvre le 1 mais c´est qd même une bombe!!! (faut être patient avant de pouvoir jouer à la brésilienne , je vous l´accorde…!!!lol)

Mais tout n´est pas rose…

- Première chose pas top, c´est le léger ralentissement dans le jeu qd il y a bcp de monde sur l´écran!!

- Les dégagements lointains vont souvent en touche, ce qui empêche une contre attaque de feu!!.

- Sur une balle en hauteur, même si vous ne faites rien pour pas sauter, la console fait faire une tête à votre joueur.

- Qd on laisse filer la balle entre les jambes (avec R1) votre joueur marque un temps d´arrêt avant de se retourner (ce qui limite l´intérêt de l´action ce n´est pas pour laisser passer la balle à un coéquipier).

- La passe en profondeur, si elle est mieux sur une passe ras terre, est bcp trop flottante en hauteur (souvent interceptée) pour lancer en profondeur la passe longue est devenu plus maniable.

Mais ça reste de l´ordre du détail, si on avait plus rien sur quoi se plaindre, ça serait pas marrant!!! Lol

SUR L´HABILLAGE DU JEU :

- Là il se sont pas trop embêté chez Konami. Pas de nouvelle animations (ou peu) pour l´entrée sur le terrain ( ici c´est la même chose que dans le 1), pour les buts (les joueurs partent en courant en frappant dans les mains…), qd on est éliminé d´une coupe, qd on gagne une coupe (seule les confettis qui tombent ont été rajoutés…). Point positif qd même, c´est bien le capitaine qui reçoit la coupe maintenant!!!

- Les spectateurs: bahhhhhhhhh!!!

- Sur les manip dans les menus et le graph des menus rien de changer quasiment (vous allez me dire on s´en fout : c´est vrai!!!).

- Un truc sympa, en ligue master, les résultats des autres matchs qui défilent sous le tableau des stats à la mi temps et à la fin d´un match. C´est motivant qd on sait à la mi temps que l´équipe qu´on doit dépasser pour monter d´une division ou dans le classement est en train de se faire battre!!!

- Les commentaires : on m´avait dit mieux, ben pas temps que ça!!! Dans la présentation du match, ils se trompent souvent de noms de stade (vous jouer à l´Apex Stadium alors qu´ils disent un autre nom, ils sont cons c´est marqué sur l´écran!!!, ou vice versa, ils annoncent le bon stade et le nom sur l´écran ne correspond pas au stade!!!.
Un autre truc qui m´a fait marrer. Le commentateur dit "les attaquants ne sont pas encore rentrés dans la partie" alors qu´on est dans les arrêts de jeu de la 2° mi temps: il serait temps les gars!!!!!!
Pbm sur les noms aussi. Les noms des joueurs qui ne sont pas sous licence (donc modifié) ne sont pas annoncés dans les commentaires. On peut y remédier, en allant dans "réglage son" et en activant "nom des joueurs". Cette option est désactivée par défaut ce qui explique cela!!

SUR LES MODES DE JEUX.

Pas de changement à part ceux que tout le monde connaît c´est à dire, la ligue master.

Les joueurs créés ou modifiés peuvent être achetés.

ON peut créer des joueurs de nationalité qui n´ont pas d´équipe dans le jeu (quatar…).

Un truc remarqué qd même: en coupe européenne; le tirage au hasard de la coupe donne systématiquement la composition des groupes du dernier EURO 2000 (on a gagné, on a gagné!!! lol ).

GROS POINTS NOIRS :la compo des équipes!!
On a droit aux équipes de l´année dernière (national comme club) c´est chiant!!! Passe encore si le jeu était sorti en septembre 2000 mais en mars, ils ont qd même eu le temps de voir qu´il y avait eu du changement!!!

LE "FOUTAGE" DE GUEULE SUR LES NOMS!!!

Konami c´est des enf….!!! Ils nous avaient promis la lune. Ben on s´est fait avoir!! Bcp de noms sont faux en équipe nationale comme en club!!!

Voilà mes premières impressions mais je suis loin d´avoir encore tout vu!!!
Note donné 18/20 parce que je connais ISS PRO 1 et que je suis devenu exigeant mais pour qq´un qui découvrent il aura la même sensation que la découverte d´ISS par qq´un qui a joué toute sa vie à FIFA et donnera sans doute plus!!!

hs63

hs63
hs63
Niveau 7
26 mars 2001 à 17:51:50

Qu´est ce tu veux moi qd je renseigne , je renseigne!!! lol

J´ai essayé de dire le max de truc maintenant , il en reste à dire!!

Au fait avez vous vu que le ballon rebondi sur le poteau de corner alors qu´avant il passait à travers?

rdboss
rdboss
Niveau 4
26 mars 2001 à 19:55:54

NON LES GARS SANS DECONNER CE JEU EST TERRIBLE FAUT UN PEU OUBLIER LE 1
J´AI REUSSI PAR EXEMPLE A METTRE UN BUT QUE J´AU RAIS JAMAIS PU FAIRE AU 1
IL EST GENIAL CE JEU

La vidéo du moment