CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une technique de pressing

jedilos2
jedilos2
Niveau 6
29 janvier 2002 à 12:28:12

tout le mond connait la technique pour qu´un de vos défenseurs face le pressing sur l´adversaire en faisant R1 et croix
je viens juste d´apprendre (moi grand fan d´ISS) que pour faire un pressing avec deux joueurs il fallait faire R1+Croix+Carré

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
29 janvier 2002 à 14:03:18

je ne savais pas et je vais m´empresser ce soir de l´essayer.
Je configurais jusqu´ici l´option Pressing de Zone dans la partie tactique à utiliser en cours de match, mais j´avoue que ça ne me donnait pas trop de résultats et que çe m´énervait de voir les adversaires se foutre à plusieurs sur le porteur de ballon de mon équiupe qd le miens ne le faisaient pas.

boomshanka
boomshanka
Niveau 4
29 janvier 2002 à 19:10:58

Salut les gars. On se connait OM-fan, et je t´ai déjà raconté quelques trucs pour ISS PE 2.
Et là je dois dire que je suis surpris par le fait que vous ne connaissez pas les techniques de pressing. Je les ai apprises par moi-même parce que j´ai pas la notice (mon jeu est gravé).

Si t´appuies et restes appuyé sur CARRE pendant que tu défends, alors les gars de ton équipe (excepté celui que tu contrôles déjà) vont accourir vers le ballon. Tu n´as pas besoin d´appuyer sur R1 pour les faire courir.
Si t´appuies et restes appuyé sur CROIX pendant que tu défends, alors le gars que tu contrôles (celui avec le truc bleu au-dessus de sa tête) va accourir vers le ballon. Là si tu veux le faire courir, tu dois appuyer sur R1 parce que c´est le gars que tu contrôles.

Le truc à NE PAS FAIRE c´est d´utiliser le pressing avec CARRE systématiquement, sinon ta qualité de jeu va diminuer considérablement (crois-en mon expérience). Si tu le fais trop souvent, tes gars vont pas réussir à récupérer le ballon et l´adversaire va passer facilement à travers ta défense.
Bien sûr tu peux combiner les deux pressings mais je ne le conseille pas.
Utilisez ces techniques le moins souvent possible, mais si vous voulez en utiliser un, choisissez de préférence le pressing avec CROIX et sans courir.

Voilà.

boomy

sallas
sallas
Niveau 8
30 janvier 2002 à 08:53:16

Salut,
moi pour le pressing, j´utilise plutot CARRE ce qui permet d´anticiper les mouvements des joueurs adverses et de placer le joueur que tu controles sur la ligne de passe.J´ai fortement augmenté mes interceptions grace à cette technique mais c´est pas évident à controler au début.Ca ouvre souvent des brèches fatales si tes joueurs défensifs ne sont pas bien placés, c´est surtout très dangereux de le faire si ton adversaire est en contre-attaque avec des joueurs rapides.Par contre, quand tu as bien compris le système, c´est top.
Bon match

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
30 janvier 2002 à 15:32:50

Intéressant cette discussion!
Bon alors, pour résumer, il y a deux manières de faire le pressing; Carré pour que tous les joueurs sauf le contrôlé aillient sur le porteur du ballon
Croix pour que ton joueur aille sur le ballon.
C´est ça?
Dans ce cas, R1 sert à quoi ? Est-ce pour aller plus vite?
J´aimerai sincèrement en savoir plus car ce serait parfois utile pour moi de pouvoir mettre le pressing sur des joueurs adverses. Pour l´instant, je joue come j´ai expliqué en configurant l´option Tactique sur pressing de Zone (L2 + une touche). Mais ça ne donne pas tjrs de résultats super. En fait, certains défenseurs arrivent à très bien anticiper et intercepter les passes. Ce sont plutôt les attaquants qui déconnent parfois en restant plantés sur place à attendre que le ballon arrive (et le défenseur adverse pique le ballon) ou à trotinner sur une balle en profondeur; le temps que le ballon arrive jusque lui, le défenseur adverse a rattrapé son retard et lui subtilise le ballon.

Sinon, j´utilise aussi la fonction de Attaque/Défense, (plus d´attaque, plus de défense) mais j´avoue que j´ai jamais essyé de le faire en même temps qu´un changement de tactique (par exp activer Contre-attaque et en même temps mettre l´équipe en Attaque maxiamle (je parle des petites barres qui apparaissent sous le nom du joueur pour indiquer l´état d´esprit de l´équipe) En général, le tps que je fasse les modifs tactiques, la situation a déjà changé.

sallas
sallas
Niveau 8
30 janvier 2002 à 17:04:56

salut om-fan,
en effet R1 ne sert alors qu´à courir plus vite (avec le joueur controlé, pour le replacement et l´anticipation du mouvement ou de la passe de l´adversaire).Quant au pressing en zone, je l´ai testé (tout comme le marquage indiv´) mais je ne trouve pas que c´est très utile.
Au fait, dans une discussion tu parlais de feinte à la Zizou.Peux tu expliquer ?
Bon match

boomshanka
boomshanka
Niveau 4
31 janvier 2002 à 16:47:02

Salut sallas et OM-fan. Faudrait qu´on se crée un sujet où on parle qu´entre nous, comme ça c´est plus simple, au lieu d´aller sur divers sujets et d´arriver par hasard sur un de nos messages.

Maintenant, pronostiquons la finale de la Coupe du Monde 2002....
moi je dis...

Portugal / Cameroun
(je sais pas si c´est possible avec les différents groupes mais bon)
Sinon je sais que c´est un peu invraisemblable mais bon, pour la finale de la 3è et 4è place... et oui là je parlais de la "petite" finale.

Maintenant LA finale:
Argentine / France

Là c´est sûr, c´est la finale que tout le monde veut. J´ai pas trouvé mieux. Peut-être Italie / Argentine. Je sais pas trop en fait.

boomy

ps: je vais créer un autre sujet qui s´appellera BOSS pour Boomy Sallas OM-fan Sujet. Désolé pour les gars que j´ai oublié mais bon ils peuvent toujours venir. Mais le nom changera pas...

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
31 janvier 2002 à 17:45:33

Salut Sallas,
Je ne me souviens pas dans quelle discussion j´avais parlé de driblles à la Zidane. Tu peux me le rappeler? Sinon, je pense que je parlais des changements de direction soudains et des feintes, non pas automatiques (carré-croix) mais de celles que tu fais ds l´inspiration du moment. J´ai d´ailleurs vu l´autre jour pdt le match Arsenal Liverpool des feintes similaires.
En fait, comme qd tu joues en vrai, il y a des fois ds iss pro ev2 où tu ne réfléchis pas et où tu sors des phases de jeu ou des dribbles extraodrinaires. En tout cas, à chaque fois, ça renforce le côté réaliste de iss pro ev2. Hier j´ai vu Henry contre Blackburn. Après une feinte de corps, il a laissé le défensuer sur place. Il a acéléré et il a placé un centre avant que le défenseur ne le rejoigne totalement, ce qui ressemble bcp à certains moments du jeu (à moins d´utiliser un joueur qui met le turbo genre Ronaldo).

Pour la finale... j´aimerai ré-étudier les équipes en présence pour me faire une idée de la question...

La vidéo du moment