Voilà les défauts mineurs que j´ai répertorié mais qui sont plutôt pas très importants. Ils concernent pour la plupart la jouabilité pendant un match. Certains ne sont pas évidents mais bon. Au fait, ils ne sont pas classés dans un ordre précis.
1) lorsque l´adversaire effcetue une touche à un de ses partenaires, mon joueur fait TOUJOURS un pas du mauvais côté avant d´aller du bon. Cela fait perdre du temps très précieux lorsque l´adversaire est près du poteau de corner pour faire un centre puis une tête...
2) lorsque l´on fait une passe mais qu´elle n´arrive pas à destination (une passe hasardeuse sauf qu´elle était destinait à quelqu´un), et bien un de mes joueurs court en direction du ballon sans que l´on puisse le contrôler et c´est très énervant. Dans ces cas là le ballon est hors de portée mais le joueur y va quand même....
3) lorsque l´on effectue une 1-2, le deuxième gars (celui qui a effectué la passe en premier) attend patiemment le ballon même si un adversaire arrive en vitesse pour piquer le ballon. En gros on peut pas contrôler le deuxième joueur après une 1-2.
4) lorsque l´on court avec le ballon, on a que 8 directions pour aller. On ne peut pas faire des zig-zags qui s´avèreraient être très utiles en attaque.
5) lorque l´on centre depuis le bout du couloir gauche ou droit (pas loin d´un des poteaux de corner de l´adversaire, quand on attaque), et bien il y a pas de jauge pour centrer. C´est plutôt embétant parce que l´on peut pas doser le centre.
6) le changement automatique de joueur effectué par l´ordinateur est TRES trompeur et trop souvent. En effet, lorsque l´adversaire a le ballon et qu´il attaque, je veux aller lui piquer le ballon avec mon milieu qui est pile derrière lui. Je cours donc avec mon milieu en direction de mes cages. Puis le CHANGEMENT AUTOMATIQUE me fait prendre mon défenseur. Et je dois donc changer de direction et vite, alors que j´étais en train de courir vers mes cages! Ca a pas l´air évident du tout mais bon.
7) il n´y a pas assez de gestes techniques, et surtout pas de geste pour PASSER UN ADVERSAIRE! La feinte est utile que lorqu´on est pas loin du but sinon c´est pas super. Et les passements de jambe c´est pire...
8) A PEINE un adversaire te TOUCHE qu´il arrive à te piquer le ballon!!! On ne peut pas passer un gars à moins d´1 m de lui sinon il te prend le ballon.
Voilà certains défauts de ce jeu de rêve que les gars de Konami ont réussi à nous créer. Si on n´y pense, c´est génial que des programmeurs se cassent la tête pendant des mois pour nous créer des jeux comme ça! On n´a juste besoin de l´acheter et d´y jouer!
Je crois que j´ai oublié quelques défauts et si vous voulez donner votre avis sur ces petite erreurs de programmation, ne vous gênez pas.
Dites juste quels sont les numéros de défauts avec lesquels vous êtes d´accord. Voilà.
boomy