déjà c´est quel émulateur ?
Un des avantages est que tu crées autant de cartes mémoires que tu veux, tu peux les échanger via le net, pour échanger les formations ou les ralentis, tu peux jouer aux jeux gravés ou importés si ta psx est paséquipée.
Moi j´en ai vendu ma psx, car j´ai vgs mais j´ai la version mac qui a de plus beaux graphismes que la version pc.
Pour PC tu as bleem mais y a plus de mises à jour depuis 2 ans et iss 1 et 2 ne marchent pas dessus, tu peux tenter ePSX qui te permet d´avoir le lissages des pixels, ce qui te donnent des graphismes supers beaux, chez un copain j´ai essayé driver 2 avec epsx, j´avais l´impression de jouer au jeu pc grace aux lissages des textures. Le problème est qu´il est complexe pour les néophytes et il faut du temps pour trouver le bon plug-in pour la vidéo.
VGS est + simple d´emploi et plus compatible(sur pc graphismes - beaux ou équivalent à la psx, sur mac graphismes + beaux ou équivalents, en tout cas j´ai un beau rendu avec iss pro 2), je peux vous avoir des screenshots si ça vous intéressent