Je propose un petit débat pour animer ( il est l´est déjà bcp..) le forum.
Chacun ici est normalement fan de ISS PRO c´est le meilleur mais chacun est aussi objectivement obligé de dire qu´il traine qques défauts, qu´il manque des petites choses...
alors, Chacun sur ce post pourra venir exprimer ce que serait pour lui le jeu parfait de football sur console.
Sans considération technique sans réfléchir à savoir si c´est possible, simplement donnez des idées.
Enfin qd je dis sans réfléchir pensez qd même à des trucs qui rapprochent de ce qu´est la réalité du foot...
Pouvoir modéliser dans le public tout votre famille pour que Papy et Mamie vous regardent planter des buts ca va un moment...mais ça apporte pas au réalisme du jeu.
Par contre, vous pouvez parler de tous les domaines du jeu. Mode de jeu, interface, graphisme, ambiance, gamplay...etc...
Bien sur certaines chosent existent déjà sur d´autres jeux de foot mais justement ça prouve que c´est faisable et je crois que tout le monde est d´accord pour dire qu´un jeu type ISS mais avec les modes de jeu qu´on trouve sur FIFA ferait déjà une vraie bombe footballistico-vidéo-ludique (il est beau mon néologisme non?).
Alors allons y...
Donc voici pour moi un première liste de choses que j´aimerai trouver :
Toutes les équipes nationales.
Tous les grands championnats européens et internationaux.
Les coupes de chaque pays et la coupe d´europe pour avoir une saison la plus complète possible (cf FIFA, c´est qd même son points forts).
La présence pour certains championnat d´une D2.
Pouvoir jouer seulement comme entraineur (type "Roger Lemmerre" ou surtout "L´entraineur, je sais plus combien!!)" lol!!.
Avoir un application stricte des régles du football. Pas sur les terrains les erreurs d´arbitrage existent, mais par exemple n´avoir le droit de jouer qu´avec 5 joueurs extracommunautaire dans le championnat français. et être sanctionner dans le cas contraire.
Voir l´arbitre sur le terrain, les juges de touches, les bancs des remplaçants, les voir s´échauffer derrière les buts...
des blessures réalistes en match même les plus grave et pas seulement celle qui laisse votre joueur absent 2 matchs, voir même apprendre au moment de la sélection de votre équipe pour le prochain match que tel ou tel joueur s´est blessé à l´entrainement...
Une chose qui rendrait un jeu quasi à durée de vie illimitée en terme d´effectifs. La PS2 sera utilisable sur le net, imaginez un jeu que par le net remettent à jour les effectifs après chaque transferts. Moyennant une redevance annuel au Concepteur, plutot que de racheterer un jeu tous les ans...
Bon je vous laisse continuer mais j´ai d´autres choses en stocks...