CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi la france gagne tout le temps?

zoyman
zoyman
Niveau 10
21 juin 2001 à 11:39:11

je vais vous le dire parce que l´equipe de france possède un enorme collectif et une excellente forme physique.C´est une bande de copains qui ne se prennent pas pour des stars.en plus,il y ale coaching de roger lemerre(euro 2000).la france a une pure equipe faites de jeunes tres experimentes comme henry,wiltord,vieira,trezeguet ou meme anelka et de vieux briscards qui essayent de montrer l´exemple au niveau de l´engagement,je pense à desailly,leboeuf,djorkaeff.ajoutez des joueurs à leur apogée comme zidane,thuram,candela,pires,makelele,barthez
.l´equipe de france est imbattable,ils venus gagner la coupe des confederations et ils l´ont fait!!ils sont pas venus pour faire les touristes
et en plus,ils ont collecté des infos importantes pour la world cup 2002,contrairement à d´autres equipes.

BARTHEZ

THURAM DESAILLY SILVESTRE LIZARAZU

VIEIRA PETIT
PIRES HENRY
ZIDANE

WILTORD

remplaçants:Ramé,landreau,sagnol,candela,leboeuf,
makelele,djorkaeff,duga
rry,carrière,trezeguet,anelka.
A´:coupet,letizi,
karembeu,camara,brechet,bonissel,
dacourt,micoud,
lamouchi,mexes,mendy,frey,dhorasoo,robert,nee,kano
uté,saha,andre,gillet.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 juin 2001 à 12:17:52

Il faut qd même préciser que la France a eu de la chance. Face à l’Italie en 98, la France a failli perdre. Si le tir de Baggio (je crois) était passé à qq cm à côté, c’était fini. L’Euro 2000, face au Portugal, ça a été très serré. Contre l’Italie, désolé, mais l’Italie sur l’ensemble du match a mieux joué.

Ensuite, on enlève Zizou, déjà, la France piétine. Qd les gds joueurs partirons petit à petit à retraite, l’équipe va en pâtir. L’esprit et la cohésion aussi, même si les nouveaux assurent. Cf le tps mis pour remplacer la bande à Platini, même avec Canto et Papin.

Zizou, on le remplacera pas. C’est un génie. Je pense qu’ensuite la France risque de redevenir une bonne équipe, mais pas la meilleure.

Conclusion : il faut en profiter tant que ça dure.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 juin 2001 à 12:19:05

Désolé tout le monde, je sais pas ce qui s´est passé dans ce message, mais les apostrophes ont sauté...

hs63
hs63
Niveau 7
21 juin 2001 à 15:17:28

Je suis d´accord avec toi qd tu dis que ça ne peut que s´arreter un jour. C´est vrai que qd certains joueurs vedettes arreteront, ce sera plus dure mais en même temps c´est pour tout le monde pareil.

Regarde l´Allemagne en ce moment, le Brésil a eu des sacrés creux dans le début des années 80 et 90 (éliminé pitoyablement de la coupe de monde 90 en Italie en 8eme...).

De toute façon va bien falloir qu´on perde un jour.

Mais en même temps, je pense que maintenant la transition se fera mieux, d´abord on a des joueurs jeunes qui sont fabuleux (henry, trezeguet, viera...qui ont à peine 23/24 ans), ensuite il y des bons qui arrive vite (Silvestre Zebina, Mexes). Et puis d´autre devrait exploser petit à petit, je pense à Luccin, Dalmat, Govou etc...qui sont pas régulier en ce moment mais qui ont qd même quelques chose en plus.

Reste le pbm de Zidane. C´est vrai que lui il est irremplacable et qu´on a un mec comme lui tous les 15 20 ans. Mais je pense que sans etre aussi génial que lui, des joueurs vont etre capable d´etre d´excellent meneur de jeu. Carrière est pas mal qd même, on la vue à la coupe des confédérations. Même Micoud qui est encore assez jeune avec l´expérience italienne peut devenir un tres bon joueur.

Et puis il y a une chose qui fait que même si on restera pas eternellement les meilleurs on restera à mon avis toujours une des meilleures équipes du monde maintenant, c´est la présence des joueurs français dans les championnat étrangers.

Si on a peiné à remplacer la génération platini, c´est qu´apres lui et son équipe, on a pioché dans le championnat français pour refaire une équipe de France. Maintenant ce sera plus le cas, même les jeunes sont à l´étranger maintenant et ont une expérience bien plus importante du haut niveau tout les dimanches!!!

Qd platini est parti en 1986 avec pas mal de cadre de l´époque (Giresse, tigana, rocheteau, Bossisn Battiston) on les a remplacé par des Kastendeuch, Micciche, Guerin on peut pas dire que c´est le top du top; Mais maintenant la releve est bcp mieux assuré!!

Je crois au final qu´on ne connaitra plus des périodes catastrophique comme en 1993, ou juste après 1986 (pas de qualification à l´euro 88 et mondial 90).

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 juin 2001 à 17:25:11

Oui, c’est vrai qu’il y a du potentiel pour l’équipe. Je pense aussi qu’au niveau de la structure générale, entraînement, tactiques, ils ont trouvé la bonne formule. La fait d’avoir Roger Lemerre qui est d’abord assistant de Aimé Jacquet et qui reprend ensuite le flambeau ne peut être que bénéfique pour la continuité de l’équipe.
Reste à retrouver des meneurs d’hommes du calibre de Deschamp, Blanc, Desailly...
Barthez laissera aussi je pense un gd vide, tout comme Thuram...

C’est vrai aussi que la roue tourne, et qd on voit comment certaines équipe rament parfois après avoir conu les sommet, ça donne matière à réflexion.

Pour ce qui est de Zizou, son apport est impossible à évaluer de manière mathématique. Ce n’est pas juste un nombre de passe, c’est les possibilités, qu’il offre, sa vision du jeux, ses prouesses techniques et la capacité à être décisif (cf face au Brésil en 98 ou à l’Espagne et au Portugal en 2000), ou face à l’Angleterre en amical en 1999. De plus, j’avoue que je n’ai jamais vu qq faire ce qu’il fait balle au pied depuis que je suis le foot. D’un point de vue esthétique et technique, c’est un vrai régal pour les yeux. Je dirais même au risque de paraître ridicule que ça approche de l’art.

L’Angleterre (où j’habite depuis assez longtemps) connaît en ce moment une révolution, avec un nouveau sélectionneur et un renouvellement des joueurs. Il y a des types prometteurs (Joe Cole, Ashley Cole, Boyer (qd ils auront annulé sa suspension actuelle) Ferdinand, etc). Ils ont aussi des jeunes joueurs déjà expérimentés (Beckham, Owen, Scholes). Voir si la mayonnaise prend avec tous ce potentiel...

Pour la France du début des années 90, je comprends pas trop d’où venait le pb, Canto, Papin, des joueurs qd assez bon qui peuvent aider une équipe à se transcender... Et qd Houiller était aux commandes, je ne vois pas comment il n’a pas réussi à obtenir le succès. A Liverpool, il est en passe de permettre à cette équipe de revenir à ses heures de gloire du passé...

En fait, tout se joue parfois à peu de choses dans certains matchs et il faut dire que la France a réuni tous les ingrédients du succès, tels que bonne organisation sur le terrain et en dehors, super esprit d’équipe, talent, et aussi de la chance...

La vidéo du moment