CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire marcher Dungeon Keeper 2 sur Vista

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hitmanenzo Hitmanenzo
MP
Niveau 1
06 mai 2011 à 16:24:48

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer comment faire marcher Dungeon Keeper 2 sur windows vista ou autre, puis ne plus avoir le problème graphique (carré noirs) et surtout sans le retour windows au bout des 10 minutes de jeu.

- Pour pouvoir lancer le jeu sur Windows vista :
Une fois l'installation du jeu terminé, clic droit sur le raccourci bureau de Dk2, sélectionné Propriété > Compatibilité > Excuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 2)
Puis Cocher : "Désactiver les thèmes visuels" ainsi que "Désactiver la composition du Bureau" et " Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Puis toujours dans propriétés du raccourci Dk2 sur votre bureau, selectionné "Raccourci" et dans Cible vous devrez rajouter juste après DkII.exe" ceci :
-softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance
Ps: ne pas oublier un espace entre " et le premier tirer
Cela devrait s'afficher ainsi:
"C:\Program Files\Bullfrog\Dungeon Keeper II\DKII.exe" -softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance

- Pour ne plus avoir les carrés noirs :
Il faut lancer le jeu, lorsque vous serrez dans le menu principal, vous devrez aller dans les options puis dans option graphique puis décocher "Water Translucency" en haut à droite puis décocher "Hardware Acceleration" 2 ligne au dessous.
Ps : Malgrès que vous valider ces modifications, le jeu ne le prends pas en compte, donc il faut impérativement lancer une partie pour que Dk2 enregistre ces 2 changements.

- Pour évitez le retour windows:
Aller dans le menu Dungeon Keeper 2, puis dans les options, selectionné "Sound options" puis désactiver tout les sons en mettant Off à la place de On (il suffit de cliquer sur On).

C'est très embêtant de jouer sans son, mais je préfère jouer sans son que de ne pas y jouer du tout ;)

J'ai réussis a découvrir tout ça avec de multiple essaie, et j'ai enfin réussis à jouer sans aucune coupure et bug.

Le fait que le jeu crash en pleine partie pourrait surement provenir du "Sfx sounds" dans l'"option sounds", il faudrait que je désactive simplement ce dernier afin de voir si c'est la réel réaction du crash windows.

Cordialement,

HitmanEnzo fan de Bullfrog

lisouille2 lisouille2
MP
Niveau 6
23 juin 2012 à 13:56:58

Merci pour ces petites précisions. Malheureusement, dans mon cas, rien ne marche.

Je suis sur 7 perso. J'ai bien tout essayé ce que tu propose mais le retour Windows est, semble-t-il, inévitable.
C'est tellement dommage, qu'est-ce qu'il est bien ce jeu :)

yolipus yolipus
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:17:58

Oui retour sur windows toute les 30 minutes environ ... J'ai tout essayé mais ça a l'air inévitable. Domage.

XimaX XimaX
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 02:41:05

Nan mais prenez silver edition, ça marche nickel sur 7 / vista sans rien faire de spécial.

DeadOp DeadOp
MP
Niveau 5
17 janvier 2013 à 18:22:30

j'ai la silver edition et Window 7 , et le jeux ne veut pas ce lancer :S comment faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment