Bjr à tous !
Comme vs le savez deja DK2 est extremement instable avec XP (même patché).
Javais des plantages divers et variés avec mes 3 PC. 1 de mes PC est sous SP1 et les 2 autres sous SP2. Il m´était impossible de faire une partie en réseau à 2 ou 3 joueurs sous peine de plantage. En plantage javais le choix entre la traditionnel erreur Winxp "DK2 à rencontré un problème et doit s´arrêter..." ou alors des prob de synchro entre PC, l´écran de jeu disparaissait alors pour faire place a l´écran de chargement avec les barres de progression en bas a gauche de chaque joueur, puis la partie reprennait mais s´arrêter de nouveau au bout de 2/3 min sans pouvoir se recaler.
Jai alors entrepris moult et moult manoeuvres désespérées pour arriver a faire tourner un de mes jeux préférés.
Il ma fallu pas mal de temps pour trouver la solution à MES problèmes.En effets nous avons tous des config différentes et nos machines régissent donc différamment avec DK2.
Jai juste mis la compatibilité Win2000 et ds le Jeu jai désactivé le QSOUND. Et bien aussi bizzard que cela puisse paraître hier ns avons jouer sur Olympia à 3 joueurs et navons rencontré aucun problèmes !! ! Un grand JOUR pour moi !
IL TOURNE ENFIN SS PROB
!!
Jen ai essayé des ruses pourtant pour le faire tourner ce jeu! et cela na jamais résolu mes plantages en voici kelk une :
Dans DXDIAG mettre laccélération du SON à BASIC
Dans DXDIAG désactiver D3D
Dans le Jeu désactiver l´accélaration matèrielle
Dans le Jeu passer en 640x480 et mettre la qualité des détails à faible + la qualité du Son à faible aussi en désactivant les effets environnants ss oublier le QSOUND etc etc etc...
Rajouter "-32biteverything" a la fin de la ligne de commande ds le champs cible du raccourci du jeu
Chez un pote à moi DK2 tourne sur son XPSP2 mais il a du mettre la compatibilité Win98 et désactiver laccélaration matèrielle ds le jeu pour kil tourne correctement... C différent pour chacun dentre nous tou dépend de la config
Je sais aussi ke certain d´entre vous nariv carrément pas à installer DK2 pour cause dapplication 16bits non reconnu et non pris en charge. Cela viens dun fichier corrompue ki se nomme autoexec.nt qui se trouve ds system32.Il suffit juste de le remplacer par un bo tout neuf et hop c régler => Copy autoexec.nt from \Windows\Repair to \Windows\system32
.
Pour certain dentre vous il faudra carrément virer le SAFEDISK de DK2, WinXP naime pa SAFEDISK. Pour cela installer UNSAFEDISK 1.55 et cela fixera vos crashs.
Il y a aussi le Win Application compatibility Toolkit 4.0 qui saverera utile enkor une fois pour certain d´entre vs.
Et jen oubli...
En éspérant que ces kelks lignes seront utiles a bon nombre d´entre vous
Bon FUN !! Et dire kil ny a personne pour ns sortir un DK3 !! Quelle hérésie !! C´est une abération quand on vois le nombre de joueurs qui adorent ce Jeu !!
A ++ all
PS: Tous mes PC sont ékipé de carte graph nvidia
- Une TI4200 AGP 128 Mo
- Une FX5200 AGP 128 Mo
- Une GT6600 PCIe 128 Mo
Ma version de DK2 est patché en 1.7