CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes résolus sous Win XP SP1 et SP2

CazBx
CazBx
Niveau 2
30 août 2005 à 10:14:02

Bjr à tous !

Comme vs le savez deja DK2 est extremement instable avec XP (même patché).
Javais des plantages divers et variés avec mes 3 PC. 1 de mes PC est sous SP1 et les 2 autres sous SP2. Il m´était impossible de faire une partie en réseau à 2 ou 3 joueurs sous peine de plantage. En plantage javais le choix entre la traditionnel erreur Winxp "DK2 à rencontré un problème et doit s´arrêter..." ou alors des prob de synchro entre PC, l´écran de jeu disparaissait alors pour faire place a l´écran de chargement avec les barres de progression en bas a gauche de chaque joueur, puis la partie reprennait mais s´arrêter de nouveau au bout de 2/3 min sans pouvoir se recaler.
Jai alors entrepris moult et moult manoeuvres désespérées pour arriver a faire tourner un de mes jeux préférés.

Il ma fallu pas mal de temps pour trouver la solution à MES problèmes.En effets nous avons tous des config différentes et nos machines régissent donc différamment avec DK2.

Jai juste mis la compatibilité Win2000 et ds le Jeu jai désactivé le QSOUND. Et bien aussi bizzard que cela puisse paraître hier ns avons jouer sur Olympia à 3 joueurs et navons rencontré aucun problèmes !! ! Un grand JOUR pour moi !
IL TOURNE ENFIN SS PROB :) !!

Jen ai essayé des ruses pourtant pour le faire tourner ce jeu! et cela na jamais résolu mes plantages en voici kelk une :

Dans DXDIAG mettre laccélération du SON à BASIC
Dans DXDIAG désactiver D3D
Dans le Jeu désactiver l´accélaration matèrielle
Dans le Jeu passer en 640x480 et mettre la qualité des détails à faible + la qualité du Son à faible aussi en désactivant les effets environnants ss oublier le QSOUND etc etc etc...
Rajouter "-32biteverything" a la fin de la ligne de commande ds le champs cible du raccourci du jeu
Chez un pote à moi DK2 tourne sur son XPSP2 mais il a du mettre la compatibilité Win98 et désactiver laccélaration matèrielle ds le jeu pour kil tourne correctement... C différent pour chacun dentre nous tou dépend de la config :)

Je sais aussi ke certain d´entre vous nariv carrément pas à installer DK2 pour cause dapplication 16bits non reconnu et non pris en charge. Cela viens dun fichier corrompue ki se nomme autoexec.nt qui se trouve ds system32.Il suffit juste de le remplacer par un bo tout neuf et hop c régler => Copy autoexec.nt from \Windows\Repair to \Windows\system32 :).
Pour certain dentre vous il faudra carrément virer le SAFEDISK de DK2, WinXP naime pa SAFEDISK. Pour cela installer UNSAFEDISK 1.55 et cela fixera vos crashs.
Il y a aussi le Win Application compatibility Toolkit 4.0 qui saverera utile enkor une fois pour certain d´entre vs.
Et jen oubli...

En éspérant que ces kelks lignes seront utiles a bon nombre d´entre vous :) :)

Bon FUN !! Et dire kil ny a personne pour ns sortir un DK3 !! Quelle hérésie !! C´est une abération quand on vois le nombre de joueurs qui adorent ce Jeu !!

A ++ all

PS: Tous mes PC sont ékipé de carte graph nvidia
- Une TI4200 AGP 128 Mo
- Une FX5200 AGP 128 Mo
- Une GT6600 PCIe 128 Mo
Ma version de DK2 est patché en 1.7

rigante_amario
rigante_amario
Niveau 10
30 août 2005 à 12:08:44

Bon ba ceux qui ont des connaissances en informatique (c´est a dire pas moi) et ba voila pour les réponses.

Moi j´ai trouvé une solution pour pas que le jeu plante : juste éviter des endroits ou il se passe beaucoup de choses (je me comprends) et sauvegarder dans un endroit tranquille (pas un endroit ou les créatures sont présentes)

CazBx
CazBx
Niveau 2
30 août 2005 à 12:43:49

Bonne idée pour la sauvegarde !! !
Mais en Multijoueurs... Y´a pas moyen !! ! :)
En solo c une bonne parade o plantage régulier !
Mais ça vaut kan meme le coup de bidouiller DK2 pour kil tourne correctement c un si bon jeu !! :)

rigante_amario
rigante_amario
Niveau 10
30 août 2005 à 14:05:35

c´est vrai que ça marche pas, mais comme je peux pas faire de partie en réseau et ba j´en fais pas :p)

CazBx
CazBx
Niveau 2
30 août 2005 à 14:08:28

Si cela te branche on peu tjr se rencarder pour séclater en réseau :) :)

killpatate
killpatate
Niveau 8
30 août 2005 à 14:36:16

Moin conseil essayé de le mettre en "compatibilité Windows 98" c´est je pense la meilleur solution pour le faire tourner. :p)

rigante_amario
rigante_amario
Niveau 10
30 août 2005 à 18:35:05

Moi je suis toujours partant pour un réseau :-)))

amilaa
amilaa
Niveau 4
30 août 2005 à 22:47:11

bonsoir!
ou pourrais-je trouver un patch totale pour le jeu ?
c´est pas vraiment très explicite sur jv.com et les seuls patch que j´ai trouver c´est pour 1.30 a 1.6 ou 1.7 ...
mais j´ai le jeu en vers 1. quelque chose ! (1.1 ou 1.2, je sais pas en fait!)
merci!

amilaa
amilaa
Niveau 4
31 août 2005 à 17:34:51

bon j´ai réussi a faire marcher le jeu (enfin presque), je vous explique:

j´installe en commencant par le cd2 (cd de langue) je choisis francais et au moment ou il faut mettre le cd1, bah il le trouve pas...
pas grave je récupere les fichiers déja copiés sur mon disque dur et je recommence l´installation à partir du cd1 (donc en anglais)
tout se passe bien, une fois installer je vais dans le dossier ou il est installer et je remplace les dossier que j´avais copiés dans un répertoire à part (le dossier dont je parle la contient les voix et sons en francais)
j´espere que vous avez compris ce que j´ai fait...

ensuite j´ai du télécharger un cr4ck n0 cd car il ne reconnait pas le cd1 et ca marche pas avec le cd2...

ensuite sur le fichier DKII.exe j´ai réglé la comptabilité sur windows 2000 et le jeu se lance bien il tourne mais plante au bout de quelque minutes...

je vais essayer de réduire la qualité graphique et autres chose...

en tout cas qu´est ce que c´est bon d´y rejouer ! (meme 10 minutes !)

zizotope
zizotope
Niveau 21
19 septembre 2005 à 17:47:48

J´ai essayer totue les combinaison possible dans les options graphique et sonores.

Rien n´y fait le jeu plante toujours.

Et impossible de le mettre en compatibilité win 95 ou 98 sinon il met un message d´erreur avant meme de lancer le jeu.

Ca m´énerve mais j´aime trop ce jeux, j´essaye donc de prendre l´habitude de sauvegarder toute les minutes.

bye

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
20 septembre 2005 à 09:51:11

autre soluce vous installer un second disque dur et vous installer sur ce disc la win 89

Jorghy
Jorghy
Niveau 1
17 octobre 2005 à 00:44:38

Merci de tes conseils CazBx :)

Malheureusement, pour le réseau le fait de mettre en mode compatibilité Win2000 et d´enlever le QSOUND n´a pas tellement mieux marché chez moi...

Par contre concernant le solo, la désactivation de l´accélération du son dans DirectX a réglé tous mes problèmes de plantage ( écran noir + retour sur le bureau de windows )

Et vu tous les messages que l´on peut lire, j´ai vraiment l´impression qu´il n´y a pas de solutions miracles et uniques... La solution ( si elle existe ) varie en fonction des diverses configurations de chaque joueur, et c´est donc lui qui doit tester toutes les combinaisons possibles parmis les solutions citées plus haut afin de trouver le meilleur compromis pour jouer convenablement.

MFA
MFA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 20:37:00

Cette question peux parraître conne, mais je voudrais vérifier.

J´ai la version (légale) de DK2, mais pour windows 98 et 95 (que j´ai acheter il y a très longtemps). Mais j´ai Windows XP maintenant. Tout marche bien sauf que pendant la partie je voir juste la souris (la main), le reste est noir (idem pour les menus, le fond est noir).

Est ce que je suis obliger d´acheter la version XP (car d´après ce que j´ai lu il y en a une), ou il existe un moyen de jouer malgré la différence des windows ?

MFA
MFA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 20:38:40

Cette question peux parraître conne, mais je voudrais vérifier.

J´ai la version (légale) de DK2, mais pour windows 98 et 95 (que j´ai acheter il y a très longtemps). Mais j´ai Windows XP maintenant. Tout marche bien sauf que pendant la partie je voir juste la souris (la main), le reste est noir (idem pour les menus, le fond est noir).

Est ce que je suis obliger d´acheter la version XP (car d´après ce que j´ai lu il y en a une), ou il existe un moyen de jouer malgré la différence des windows ?

MFA
MFA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 22:21:55

J´ai oublié de préciser que la mise à jour et le patch 7 ne veulent pas s´installer pour cause :

"Old File not found. However, a file of the same name was found. No update done since file contents do not match."

MFA
MFA
Niveau 9
02 janvier 2006 à 11:47:45

koukou encore moi, j´ai réussi a installer le patch 1.7 (et les pack bonus), mais ça n´a pas résolu mon problème ...

MFA
MFA
Niveau 9
02 janvier 2006 à 17:56:30

Voilà, il fallait juste désactiver l´accelération matérielle dans les paramètres avancés de la carte graphique =)

Pardon de vous avoir (pas trop) dérangés

killpatate
killpatate
Niveau 8
06 janvier 2006 à 22:06:41

Tu na dérangé persone, à près tout un forum et la pour aider :p)

ANGELDARK
ANGELDARK
Niveau 4
11 janvier 2006 à 20:39:01

étant tres doue en informatique... je me dois de me confier a vous: mon cher DK2 plante comme chez tout le monde mais aucune des solutions presentes jusqu´a maintenant m´a aidé :snif2: . mon jeu ne bloque que lorsque il y a baucoup de creatures a l´ecran ou(et la je comprend pas) des que je croise un chevalier hero ca me dit l´application a eu u problem et doi fermer mais on me dit que c´est le fichier dkii.icd qui est en cause si quelqu´un ici sait quel partie du jeu ca concerne(video,sonore...)et qu´il a une idée ce serait sympas de me le dire :svp:

dachrix
dachrix
Niveau 4
29 janvier 2006 à 23:45:53

Je ne sais pas si ca répondra à te question, mais peut-etre que tu trouveras de quoi t´aider ici : http://dungeonkeeper.free.fr/index.php/2005/11/13/25-installer-dungeon-keeper-2-sur-windows-xp

C´est un article qui décrit l´installation de DK2 sous XP et qui renferme quelques trucs en cas de problèmes.

:-)

La vidéo du moment