Le truc c´est de pas essayer d´avoir que des anges noirs ( difficile). En avoir 3-4 ( 2 temples de 5x5) des chevaliers noirs ( entre 4 et 6 environ), des maitresses noires ( en garder 3-4) et des démons billeux ( 3-4) ou pour ceux qui ont la 1.7, des vierges ( aussi résistantes que les billeux mais frappent plus fort). Si tu trouves plus de portails ( porteaux ? :p ) tu peux essayer des garder des sorciers pour la guérison et l´attaque à distance.
Du coup pour balancer les créatures, c´est:
1- billeux ( ou vierges), pas trop près de l´ennemi ( encaisser les coups en premier).
2- chevaliers et anges noirs en plein milieu ( faire mal).
3- maitresses un peu à l´écart ( éclairs qui assoment et pas prendre trop de dégats).
4- sorciers à distance ( boules de feu et guérison).
Pour les combats moins avancés, on peut remplacer les maitresses par des salamandres et les chevaliers et anges par des gobelins et trolls. C´est dans ces cas là que les créatures lourdes changent tout.
Les créatures à virer en escarmouche : lucioles, trolls ( sauf pour ceux qui ont pas de billeux et qui veulent des pièges), gobelins ( dès que les premières grosses créatures arrivent) et salamandre si les portails sont pleins.
Je parle pas des elfe noires ( fo pas construire de salle de garde)et crapules ( pas de casino).
Pour ceux qui ont de l´or en trop et qui veulent faire durer la partie, ils peuvent construire un cimetière pour les vampires ( assez puissants et restent en vie pour les parties longues), mais mieux vaut encore convertir les créatures de l´ennemi et les entrainer.
Si quelqu´un veut d´autres astuces de jeu ou faire une partie ( v 1.7) mailez moi : vinyisback666@wanadoo.fr.
Viny, gardien.