Oui j'ai enfin réussi à le faire marcher, je l'explique :
-Tu désactive le contrôle d'utilisateur : c'est dans panneau de configuration puis comptes utilisateur puis "modifier le paramètres de contrôle du compte utilisateur", sur l'échelle de contrôle qui a 4 niveaux tu choisis le plus bas à savoir ne jamais m'avertir.
-Tu désinstalles IC et tu télécharge le patch 1.1, ensuite tu mets le cd dans le lecteur mais tu ne l'installes pas! Tu l'explore et tu cherche un .exe dedans, normalement le fichier qui est tout en haut à la fin de la recherche est un install.~ et a pour image un ordi, tu clique-droit dessus et tu va dans compatibilité (propriété puis compatibilité) et tu le mets en windows 2000, ensuite tu l’exécute en double cliquant dessus.
-Bien maintenant tu as Ic installé qui ne marche toujours pas tu installe donc le patch avec compatibilité "version de windows antérieure" (la seule disponible) et tu installes le patch.
-Ensuite tu fait clique droit sur l'icône de raccourci de IC et tu vérifie la compatibilité (normalement en windows 2000) et voilà tu peux jouer à IC sur windows seven.
-Pour installer insects invasion, tu le télécharge et tu le mets en compatibilité windows 2000, puis tu l'installes et il fonctionne... Bon jeu!
En espérant avoir aidé tout ceux qui voulaient rejouer à Ic sur windows seven (cela marche également pour d'autres jeux)