Deux jours pour la premiere base O_O wow, j´ai fini la mission en deux heures ( dont une heure passee a chercher deux animaux qui n´existent pas lol).
Comme d´hab j´ai utilise des creatures avec une tete et queue de cameleon ( n´ai fait que ca depuis le debut du jeu quasiment lol).
Ce que je fais tjs a chaque debut de partie ( juste apres les cinematiques):
- Jeu en pause
- Lucy affectee au groupe 8
- Rex affecte au groupe 9
( - Plus tard, chambre a creature au groupe 10)
- Mettre la vitesse du jeu au minimum
- Lucy et un homme de main construisent un paratonnere, les deux autres hommes de main au charbon
- Cree trois hommes de main, point de sortie du labo sur le charbon.
- Depauser le jeu
( - explorer les environs avec Rex)
J´ai utilise trois creatures pour cette mission:
LVL2: cougard + tete et queue cameleon ( cougeon)
LVL3: ours blanc + tete et queue cameleon ( ourseon)
LVL5: rhino + tete et queue cameleon ( rhineon)
Au debut, qd le paratonnere est construit, je fais une centrale electrique ( upgradee au max) et j´essaye de passer au LVL2 assez vite pour pouvoir produire 5 cougeon assez vite comme premiere defence de la base.
Je monte a dix hommes de mains au charbon.
Je passe LVL3 et j´upgrade l´attaque a distance des ourseons ( que cet upgrade pour eux, si t´as du mal upgrade leur vie et armure aussi).
Je passe a 15 homme de mains au total.
Je produis 10 ourseons ( et je detruit les cougeons, plus besoin, les ourseons sont affectes au groupe 1 qui est tjs le groupe qui defend ma base, generalement 10 creatures).
J´ai place ce groupe d´ourseons juste a la sortie du premier post avance ennemi, comme ca j´ai direct acces a la deuxieme zone de charbon.
Pres de cette deuxieme zone de charbon: un euh atelier je crois ( la ou les hommes de main rapportent le charbon) entourre de trois tourelles anti air, 12 hommes de mains recoltent la, 3 ds la base avec lucy.
Je blinde ma base de tourelles anti air ( au moins 10, pas trop a gauche ou l´artillerie ennemie te les degomme du haut des falaises).
J´up jusqu´au lvl5 et j´etudie tous les upgrades des rhineons.
A ce niveau j´ai deux chambres a creatures ( => changer les goupes: Lucy/7, Rex/8, Chambre1/9 et Chambre2/0) et je commence a produire des rhineons jusqu´au max de population.
Donc 50 - 10 ( groupe 1) - 15 ( hommes de main) = 25 rhineons.
J´eclate le premier post avance puis ( TRES IMPORTANT) je laisse mes creatures se regenerer ( ton charbon monte bien pdt ce temps).
Meme si je suis a 50/50 en population, je remplis la file d´attente des chambres avec des rhineons a produire et je met leur point de sortie pres de l´endroit ou j´attaque => si je perd un rhineon, un nouveau est produit direct et il s´amene tout seul pres du lieu de la fight.
A ce niveau, j´suis relax niveau charbon, je me debarasse de 5 hommes de main pour produire 5 rhineons de plus ( => 30 rhineons) puis direction le deuxieme post avance. Des que je l´ai rase, un atelier et trois tourelles aa et tous mes hommes de main recoltent la bas ( je garde si possible le charbon dans et pres de ma base pour la fin, en cas de coup dur. Je recolte ailleurs en priorite).
Apres ca se complique un peu vu que les chemins se separent et que les ennemis debarquent de la gauche et de la droite.
Je remplace les 10 ourseons en defence par 10 rhineons et je les place la ou il y avait le 2eme post avance ( la ou mes hommes de mains sont en train de recolter). Ils reseront la en defence le reste de la mission => aucune creature terrestre n´arrive a ta base ( sauf par la flotte => trois tours soniques upgradees et entourees de murs de ronces ds ta base pres de l´eau ; )
Le reste est facile avec 30 rhineons. Met le point de sortie des chambres a creatures pres du groupe en defence, qd t´as moins de 20 creatures ds ton groupe d´attaque ( 30 rhineons au depart), t´en rajoute une dizaine ( ils sont deja arrive pres de ceux en defence), tu laisse se regenerer les autres et ca repart. Voila : )
Trucs importants:
L´artillerie est le contre des tireurs donc a degommer en priorite ( tous ce qui lance des pierres ou a des degats de zone est a buter en priorite).
Les fourmis/elephant sont tres resistantes => focus fire, concentre tout ton groupe sur une seule a la fois, tu perdra une ou deux creatures mais t´en tueras 15.
Essayer de microgerer: mettre les creatures blessees a l´arriere du groupe pour qu´elles ne se fassent pas attaquer et regenerent a l´aise.
A propos de cette mission j´ai ecrit un post "4 animaux a collecter". Qd tu l´auras passee, pourrais-tu me dire si tu a trouve 2 ou 4 animaux stp.
( arghhhh nous ai encore pondu un roman)