CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calcul de niveaux de carburant...

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
11 octobre 2006 à 21:14:49

Salut à tous!
Je me suis remis à FS 2002 hier (après avoir été ajourné au concours PNT Cadets d´Air France :snif2: , mais ceci est une autre histoire), et j´ai un petit problème de carburant... J´ai tenté un petit vol IFR entre Mérignac (LFBD) et La Rochelle (LFBH) en passant par le VOR de Cognac sur l´A320 téléchargé depuis fsfrance.fr.st pour retrouver les réflexes! Donc je calcule mon plan de vol, FS m´annonce 110 nm en 13 min, pour 177 gallons de carburant. Par souci de sécurité, j´en mets 350 dans mes réservoirs, et je décolle. Jusque là tout va bien, montée plein gaz jusqu´au FL60, je passe à 80% de gaz pour la phase de palier, et 5 min après, alors que je suis à 75 nm de La Rochelle, panne sèche!!! Après avoir essayé les divers commutateurs des réservoirs, et m´être crashé autant de fois, j´en ai déduit que la quantité de carburant calculée par FS prévoyait effectivement le trajet, mais pas les phases de décollage/atterrissage!
D´où ma question (enfin ^^): comment calculer la quantité de carburant nécessaire à un vol à un FL donné, en prenant en compte la phase de décollage?
Merci à ceux qui répondront (PACKERS?), et bon vol à tous!
Kenobi

skyteam
skyteam
Niveau 9
12 octobre 2006 à 12:55:27

Salut,

Pour pouvoir calculer le carburant qui va être consommé pendant un vol, il faut se plonger dans le manuel de vol de ton appareil qui t´indique les performances en toute situation.

Ceci dit, le manuel de vol est correct pour l´avion réel, mais bien souvent dans FS l´avion est loin de réagir comme dans la réalité, et en particulier dans la consommation de carburant !

Donc généralement le manuel de vol te donne une idée générale, et comme pour chaque vol une grosse réserve de carburant est nécessaire, le calcul effectué te permet de faire ton vol sans problème. Il se peut que tu ne sois pas satisfait de cette aproximation (et dans ce cas je te comprends) ; alors, tu fais toi même tes vols d´essais en montée, croisère, descente et le tout à différentes masses, température, altitudes, moteur en panne ou pas, etc. pour extrapoler et réaliser tes propres courbes qui, elles, seront forcément fidèles au comportement de l´avion dans FS.

P.S : Effectivement le carnet de nav calculé par FS est très peu pertinent puisqu´il te considère en croisière du début à la fin du vol.

Packers
Packers
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:55:17

Arf Skyteam à étais plus rapide que moi :)

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:46:42

Oui! Merci à tous les 2 en tout cas, j´ai fait mon petit vol tranquillement malgré un beau rebond à l´atterrissage... Je vais faire ma petite étude concernant l´A320, pour passer rapidement sur des vols plus longs, et une fois que j´aurai retrouvé les réflexes je vous rejoindrai en multi!
A bientôt et bon vol
Kenobi

Packers
Packers
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:10:26

lol pour le rebond ! :ok:
Fait des tours de piste sur des grands aéroports qui ont des approches bien coriance, c´est bon pour l´expérience :)

La vidéo du moment