en revenant a l´extra 300, connaissiez vous cette figure :
Je ne connais pas son nom, cela ressemble a une vrille. Piquez a fond vers la gauche par exemple, et l´avion arrive dans une très forte rotation capable de monter le sang a la tete si la figure ce maintien trop longtemps. Aucun risque de sur contrainte. J´ai essayé cette figure avec les autres petits avion de bases, et la, trop de contrainte. Bon je pense que ces avions ne se sont pas fait pour se genre d´acro mais j´ai découvert réssement une nouvelle rotation qui ne possède pas trop de charge, mais que tout les avions ne peuvent pas faire.
Je vous dirais avec plus de précision cette nouvelle figure une fois que je la maitriserais parfaitement. Voila comment je la réalise :
avec le Cessna (pas n´import lequel, celui qui rentre le traint d´atterissage) je lui fait perdre progressivement de la vitesse je cabre a 60° sans les moteurs. a 45noeuds, je pique a fond vers la droite, l´avion recherche logiquement de la vitesse. En 1 tour et demi, ilpart en vrille. Maintenir la vrille sur deux tours et ensuite cabrer a fond vers la droite et l´avion effectue une rotation spécial :
La queu de l´aile recule, le nez avance. C´est très esthétique surtout avec une vue depuis la tour ou de dessus. Maintenir la figure sur 2 tour puis lacher les commande. L´avion sort de lui meme de facon très instable, donc a eviter près du sol.