C´est pour ceux qui veulent intégrer un ou plusieurs avions AI eux-même!Pour celà il faut utiliser Traffic Tools.Cet utilitaire permet de décompiler et recompiler les fichiers Traffic de FS2k afin d´effectuer des modifications à savoir:inclure un avion AI,créer ou modifier des plans de vol,inclure de nouveaux aéroports qui ne sont pas dans le jeu-voire les modifier-(extension d´aérogares).Pour celà on utilise Traffic Tools intégré dans PAI installer v2.5 ou en exécutable seul.
1)En admettant qu´on a téléchargé tous les packages airlines de PAI,il va de soit qu´il manque du monde!Donc,allons chercher un avion AI.EX:vous êtes nostalgique,et la disparition d´Air Liberté vous empêche de dormir.On va prendre un DC10 d´Air Liberté.Il n´est peut-être pas dans PAI librairie,on peut le trouver chez Flightsim dans rubrique "Fs 2002 pai aicrafts".
2)On l´installe comme un repaint(même principe qu´installer un repaint d´un avion par défaut du jeu),sauf qu´on le mettra avec les avions PAI.Si vous avez installé des packages airlines,vous avez forcémment un DC10 quelque part,on le met à la suite des autres(voir topic précédent sur PAI installer).Si votre installation est OK,le DC10 apparaîtra-une fois FS2002 lancé- dans le menu "fabricant de l´appareil" sous"project AI".
3)Maintenant il faut rentrer le DC10 comme appareil AI.Pour celà:ouvrir PAI installer et cliquer sur Traffic Tools(icône rouge).Il y a 2 colonnes:source files(avec airports.txt,aircrafts.txt et flightplans.txt),et FS2002 Traffic Files.Cliquer sur "Traffic.bgl" clonne de droite,"Traffic.bgl" devient bleu,et ensuite cliquer sur "Decompile".C´est rapide,et une fois fini,un message vert apparaîtra en bas:"Decompile of Traffic.bgl completed",et les 3 fichiers.txt colonne de gauche deviendront bleu,prêts à être recompilé.
4)Réduire Traffic Tools et retourner dans la fenêtre principale de PAI installer,et ouvrir le fichier aicrafts.txt
5)Vous verrez tout une liste d´avions,ce sont ceux présents dans le jeu,dont les avions AI de Project AI.Tous les avions du jeux portent un numéro commençant par AC# et un chiffre.Il va donc falloir nommer le DC10 Air Liberté en AC# + un numéro.IMPORTANT:si vous avez déjà téléchargé des packages AI,il faudra faire attention à ne pas donner le même numéro qu´un avion déjà installé.EX:AC#3491 est un A306 de Turkish Airlines,donc pas question de mettre ce numéro pour le DC10!Alors comment faire?Partez simplement d´un numéro très élevé,EX:AC#20000,car il n´y a actuellement pas autant d´avions à la base pour arriver si haut.Ensuite on va en bas de la colonne et on rajoute le DC10.EX:AC#2000,485,"PAI DC10 LIB"(485 est la vitesse de croisière de l´avion en knots)
IMPORTANT:le texte PAI DC10 LIB est le titre EXACT du DC10 dans le fichier aicrafts.cfg des DC10 PAI.Il faut impérativement mettre la même chose!Sinon vous ne verrez pas l´avion dans le menu,ce qui veut dire que c´est pas bon.Les seuls trucs à rajouter sont les guillemets.
6)Une fois le texte écrit correctement,vous enregistrez(fichier,enregistrer et NON PAS enregistrer sous!),et fermer Aircrafts.txt
7)Retourner à Traffic Tools,et cliquer sur"compile".S´il n´y a pas d´erreur signalée, le DC10 Air Lib est prêt à recevoir un plan de vol.