Effectivement, dans tous les cas les VOR et DME sont deux dispositifs bien distincts. Ils fonctionnent très différemment.
Mais généralement ils sont co-implantés sous le nom que chacun connait " VOR-DME" et pour des raisons pratiques, ils emettent sur la même fréquence.
La recherche du DME par le système bord est automatique lorsqu´il y en a un et lorsqu´on s´est réglé sur la fréquence du VOR correspondant.
Je vois ton problème comme une erreur de FS a priori.
Dans la réalité, tu devrais reçevoir le VOR et le DME, les indications devant être simplement interprétées avec précaution du fait de la séparation.