Cest un jeu très simple et en fait très compliqué !
Je m´explique : tu peux décoller d´un des 22980 aéroports du jeu, qui va de du Groenland à l´Australie, en passant par l´Europe, l´Afrique et bien d´autres ( sauf la Russie, je crois...)
Une fois que tu as décollé, tu fais ce que tu veux, tu vas ou tu veux, tu atteris ou tu veux, quand tu veux !
Tu peux aussi créer des planse de vol, qui te permettent de suivre un trajet prédéfini ( en VOR ou en IFR ) , et tu choisis encore une fois tout ( altitude, choix des balises a suivre...)
Mais si tu veux faire un " vol libre " , tu as encore une fois un très large choix et d´options : _ carburant ( quantité)
_ météo, quelle soit réelle ( tu peux télécharger la météo de partout dans le monde garce a internet et Jeppesen ! )ou inventée ( très large choix ; vents, pluie, force de ceux-ci...)
_ aéroport de départ, parking ou piste
_ tu peux choisir quels et quand tes instruments ou moteur tomberont en panne
D´autre part, tu as des vols préconçus ( un peu comme des carrières de pilote ) , et tu peux prendre des cours ( point a ne ps négliger car on ne peut pas être un bon pilote sans s´y connaitre un petit peu . ... )
Je passe sur le choix du réalisme ( 100% c marrant), les choix de voix, les parametres d´affichage et de sons, l´atc ( controle aérien ) , et d´autres !
Ce jeu est une merveille, même si le 2004 est sorti, celui-ci reste uns des meilleurs en la matiere ( si ce n´est LE meilleur. )
Voila, j´espere t´avoir aidé, n´hesite pas a redemander si tu as des problemes !