CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour Skyteam

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
23 août 2004 à 18:11:29

Juste un truc pour ton site, tu dis dans le vol aux instruments/ILS que :
" C´est très simple, jusqu´à présent - pour la navigation VOR - nous utilisions NAV 2 pour régler les fréquences. Ce sera maintenant NAV 1 pour l´ILS et nous appellerons le cadran correspondant cadran VOR 1. Ce cadran se reconnaît par ses deux aiguilles : une pour le localiseur, une pour le glide-slope ( contrairement à une seule aiguille pour le VOR 2)."
Mais pour la nav. VOR, moi j´utilisais le cadran de fréquence Nav1 et je suppose le cadran VOR 1 aussi ! !!
Et autre chose, ( tu le dis peut-être dans ton sitemais je l´ai pas vu...)quelle fréquence inscrire dans le cadran de fréquence Nav1 ( ou Nav2 pour toi...), la fréquence NDB, ou VOr de l´aéroport...
merci de me guider dans mon approche de l´ILS ! :-)

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
23 août 2004 à 18:15:54

Juste encore un truc, le VASI ne s´appelle plus comme cela, il a changé de nom, le syteme d´indicateur visuel de pente d´approche s´appelle le PAPI ! !!
Je sais pas pourquoi, c´est le directeur de l´aéroport de Quimper ( Finistère ) qui me l´a dit ! !!

skyteam
skyteam
Niveau 9
23 août 2004 à 18:51:08

Alors je répond d´abord a ta première question ( logique mais il y en a plein qui ne le font pas dans la vie si on remarque bien) :

En fait pour l´ILS on utilise NAV1 car le cadran VOR1 a deux aiguilles : une pour l´alignement horizontal ( axe de la piste) et une pour le vertical ( pente de descente) ; NAV2 et son cadran VOR2 ne donne que l´indication horizontale, pour l´interception de radiales donc ne présente qu´une aiguille. Mais précision, quand je parle des ces cadrans ce sont ceux présents dans les appareils du type Cessna 182, sinon NAV1 dans le B737 ou autre avion imposant commande le HSI et NAV2 le RMI ( double aiguille).

Pour les petits avions, on utilise donc NAV2 pour la navigation VOR qui ne nécessite qu´un travail horizontal et NAV1 pour l´ILS. Mais rien ne t´empêche d´utiliser NAV1 si tu n´en as pas besoin pour autre chose.

Pour les gros avions ( avec HSI), on utilise bien NAV1 pour la navigation VOR, c´est meilleur moyen, car NAV2 commande le RMI qui n´est pas pratique pour les radiales, sauf quand on a vraiment l´habitude ; dans ce cas NAV2 ne représente qu´une aide supplémentaire.

Pour ta deuxième question : Tu ne peux entrer dans NAV1 que des fréquences VOR ou ILS.

Enfin pour ta dernière remarque : tu as tout à fait raison, en fait le VASI exise toujours sur certaines pistes, mais ce n´est pas ce à quoi je fais allusion dans mon site qui est bien le PAPI ( je penserai à modifier ça :hap: )

Sinon je pense faire un vol d´exemple pour cette partie théorique que je mettrai sur le site !

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
23 août 2004 à 19:02:58

Donc, en résumé, lorsque l´on me signale que je suis radar telle piste, j´entre quelle fréquence ds le Nav1 ? ?? NDB, VOR, ou je sais pas...
merci de me répondre avec tant de prestance..

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2004 à 15:22:53

Si tu es radar pour une piste X, tu entre la fréquence ILS de la piste en NAV1 et ceci pour n´importe quel avion. :-)

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
24 août 2004 à 19:47:02

je sais je suis chiant, mais la fréquence ILS, sur la vue de la carte, ou on la trouve ? ??
C´est la NDB ? ??

skyteam
skyteam
Niveau 9
25 août 2004 à 17:22:49

T´inquiète pas, c´est pas un défaut de poser des questions !

La fréquence ILS, sur la vue de la carte, tu l´as en cliquant sur l´aéroport en question : alors tu verras les pistes et leurs fréquences ILS éventuelles.

Sinon, si tu utilise des cartes de type Jeppesen, les fréquences ILS sont en évidence dans la zone de l´ILS.

La vidéo du moment