Voilà comme je viens d´entrer en Australie dans mon tour du monde.
Vu que cela me trépignait les pieds je viens à l´instant de configurer le plan de vol du tour du pacifique dans le contexte de mon fameux tour du monde en DC3, j´ai presque mis deux heures à le faire et je crois que j´ai rien oublié, j´ai fait cela en partant de Port Moresby avec à l´arrivée Lae, j´ai choisi ces 2 points en fonction:
1° De la situation qui s´y mettait bien et
2° Pour une raison historique, vu que pendant la guerre les Australiens était basé à Port Moresby afin d´y empêcher les japonnais, basé eux à Lae, de prendre ce point stratégique afin de les empêcher qu´ils aient une base d´assaut pour envahir l´Australie, beaucoup d´attaque aérienne ont eu lieu de part et d´autres de ces villes alors cela tombait bien pour éditer mon plan de vol.
Au lieu des 300 kilomètres distançant ces deux villes et bien moi je vous en ai concocté un clapant 65850 kilomètres là.
Dans mon PdV le plus loin que j´ai été à l´Est est l´île de Pâques, en passant par les Fidjï, Kiribati, la Polynésie, au retour en faisant un escale chez Bertha j´ai tracé jusqu´Hawaï et suis descendu en passant par les Marshalls et tout ce qui se trouvait sur mon passage jusqu´à Lae.
Je n´y ai point ajouté les Aléoutiennes vu que j´y passerai plus tard quand je me rendrait vers l´Alaska, ni l´île Robinson Crusoë qui elle se trouve trop près du Chili et les Galapagos j´y passerai quand je longerai l´Ouest de l´Amérique du Sud.
Dans cette route bien longue, il me semble que je n´ai oublié aucunes îles ayant au moins un aéroport ou une balise et j´aimerais bien qu´un deuxmilquatien simulariste puisse me dire si ce plan de vol est compatible avec le 2004 je l´ai mis sur le groupe en espérant que quelqu´un d´entre vous puisse l´essayer. C´est important parce que je le trouve assez concret et je n´aurais pas envie de le recommencer quand j´aurais installer FS9.
Merci
Phil
http://fr.groups.yahoo.com/group/FS2002JV/
PS allez voir mes screens tant que vous y êtes il y en a 117.
Merci