CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour du Pacifique=65850 Km

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 mars 2004 à 01:55:09

Voilà comme je viens d´entrer en Australie dans mon tour du monde.
Vu que cela me trépignait les pieds je viens à l´instant de configurer le plan de vol du tour du pacifique dans le contexte de mon fameux tour du monde en DC3, j´ai presque mis deux heures à le faire et je crois que j´ai rien oublié, j´ai fait cela en partant de Port Moresby avec à l´arrivée Lae, j´ai choisi ces 2 points en fonction:

1° De la situation qui s´y mettait bien et

2° Pour une raison historique, vu que pendant la guerre les Australiens était basé à Port Moresby afin d´y empêcher les japonnais, basé eux à Lae, de prendre ce point stratégique afin de les empêcher qu´ils aient une base d´assaut pour envahir l´Australie, beaucoup d´attaque aérienne ont eu lieu de part et d´autres de ces villes alors cela tombait bien pour éditer mon plan de vol.
Au lieu des 300 kilomètres distançant ces deux villes et bien moi je vous en ai concocté un clapant 65850 kilomètres là.
Dans mon PdV le plus loin que j´ai été à l´Est est l´île de Pâques, en passant par les Fidjï, Kiribati, la Polynésie, au retour en faisant un escale chez Bertha j´ai tracé jusqu´Hawaï et suis descendu en passant par les Marshalls et tout ce qui se trouvait sur mon passage jusqu´à Lae.
Je n´y ai point ajouté les Aléoutiennes vu que j´y passerai plus tard quand je me rendrait vers l´Alaska, ni l´île Robinson Crusoë qui elle se trouve trop près du Chili et les Galapagos j´y passerai quand je longerai l´Ouest de l´Amérique du Sud.
Dans cette route bien longue, il me semble que je n´ai oublié aucunes îles ayant au moins un aéroport ou une balise et j´aimerais bien qu´un deuxmilquatien simulariste puisse me dire si ce plan de vol est compatible avec le 2004 je l´ai mis sur le groupe en espérant que quelqu´un d´entre vous puisse l´essayer. C´est important parce que je le trouve assez concret et je n´aurais pas envie de le recommencer quand j´aurais installer FS9.
Merci
Phil
http://fr.groups.yahoo.com/group/FS2002JV/
PS allez voir mes screens tant que vous y êtes il y en a 117.
Merci

Packers
Packers
Niveau 10
08 mars 2004 à 12:03:48

Et bien Phil quel boulo " quand" meme, je pense que meme moi j´aurai deja abandonné vu la longueur de ce tour, de plus ce que je veux dire et bien c´est que tu voles deja avec un aivon qui n´est pas surpuissant et donc que tout ca forcement prend un temps fou.

Combien de temps passe tu en general sur chaque etape?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:27:49

Ce week-end j´ai beaucoup volé là dedans c´est pourquoi je suis déja arrivé en Australie, mais je dois encore y faire le tour ainsi que la Nouvelle Zélande avant d´atteindre la Nouvelle-Guinée, j´aimerai quitter l´Australie avant le 21 parce que voir les arbres couleurs grenat cela me déprime et comme je vole en temps réel, actuellement vu mon planning, je sais voler au moins 4 heures par jours donc l´équivalent d´environ 750 nautiques journalier souvent plus même plus comme j´atterri généralement pour refaire le plein pour le lendemain et qu´un étape me prend entre 850 et 950 nautiques.
Sur ce j´aimerai que l´on me dise si les PLN de fs2002 vont sur le 2004 et de ce fait est-ce que l´on peut les modifier ceux là sur le 2004, J´aimerai que l´on me réponde si possible à ça SVP.
Merci

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 mars 2004 à 01:11:17

Dites les gars il n´y a pas moyen de télécharger le PLN sur le groupe s´il vous plait, le mettre dans votre fs2004, l´ouvrir pour voir si il s´ouvre avec les tracés, et essayer si vous savez les modifier en faisant une sauvegardes, nondidju avant il y aurait au moins eu dix d´entre vous qui l´aurait fait et maintenant il n´y a plus personne que ce passe t´il, il y presque 24 heures que j´ai demandé çà. Déja je n´ai eu qu´une réponse à ce genre de topic et cela m´étonne un peu aussi, on me fait la gueule ou quoi.
C´est important pour moi j´ai des dizaines de plans de vols que j´aimerai bien réutiliser quand j´aurais installé 2004 alors que quelqu´un perde au moins 5 minutes si cela ne le dérange pas. Je lui en serait très reconnaissant.
Merci
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
09 mars 2004 à 02:26:03

Phil, qu´appelle tu le PNL?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 mars 2004 à 03:38:22

Packers t´habites le pôle Nord ou quoi, flight simulator tu connais? C´est un simulateur de vol avec le lequel cela te permet de voler sur ton ordinateur avec un avion virtuel.
M´enfin Packers, PLN c´est l´extension du fichier des plans de vols qui se trouve dans FS.
Quand tu crées un vol, un fois fait il te proposes une sauvegarde tu cliques oui et bien t´a créé un fichier PLN.
Je croyais que tu connaissais ton simulateur que çà.

clim8
clim8
Niveau 8
09 mars 2004 à 09:01:39

hello Phil, je viens de découvrir ce post ( pourtant je visite ce forum plusieurs fois par jour), je regardes ce soir si ton pln est compatible avec fs2004

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:56:18

Merci Clim tu sais me dire aussi si vous savez le modifier, je m´explique admettons que je vois qu´un aéroport ou une borne se trouvant à proximité de ma route mais non répertorié dans le 2002, c´est pour savoir aussi si je peut tirer le trait vers ce nouveau point sans problème. Et ainsi faire une sauvegarde dans le 2004.
Merci

Packers
Packers
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:23:19

Oui tu as raison Phil, je suis toujours aux USA pour mes vols je devrais changer un peu, mais je suis toujours un peu attaché ici moi :)

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
09 mars 2004 à 22:13:18

lol essaye un peu de quitter tes hubs aéroportuaires, LA, NY et tout...visite un peu l´arrière pays hors d´un glass cockpit ! :ok:

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
09 mars 2004 à 22:15:21

phil essaye de rajouter l´ile de Paques si ce n´est dèjà fait !
en Papouasie, il y a des coins qui valent le coup d´oeil !
Bon courage !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 mars 2004 à 23:56:36

L´île de Paques est au menu justement Marc, et pour la Papouasie j´aurais déjà fait tout les points de passages de la Côtes Sud-Ouest avant d´arriver à Port Moresby lieu de départ la grande aventure du Pacifique, dans mes plans de vol de mon TDM je crois que je n´ai oublié aucun point de passage côtier. Actuellement je suis à Melbourne avec le DC3, je dois encore faire la Nouvelle-Zélande, terminer toute la côte Est de l´Australie jusqu´à Darwin puis traverser jusqu´à la pointe Est de la Papouasie et descendre comme expliqué plus haut jusqu´à Port-Moresby avant mon grand vol solitaire à travers les îles du paradis.

Packers
Packers
Niveau 10
10 mars 2004 à 01:23:14

faut m´excuser les gars je suis tellement attaché a ce pays que moi meme je ne serai pas en mesure d´expliquer pourquoi je quitte pas les USA.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 mars 2004 à 02:35:26

Pourquoi tu ne fait pas un itinéraire en reliant toutes les capitales des états des USA en survolant ce territoire à basse altitude comme çà tu apprécierai ce que t´aimes à sa juste valeur et en plus les scenerys sont bien réussis justement pour là.

clim8
clim8
Niveau 8
10 mars 2004 à 11:46:32

Hello Phil, désolé je n´ai pas pu allumer mon ordi hier, je suis rentré assez tard, et j´ai des dîners professionnels jusqu´au we, donc je ferais les tests que ce we..... par contre si tu pouvais m´envoyer ton pln sur mon mail comme ca je l´aurais dès que je me connectes, je suis pas sur de retrouver le mot de passe du forum, et ca m´évitera de rechercher sur les anciens post, je crois que c´était theresforalf ou du style :)

Packers
Packers
Niveau 10
10 mars 2004 à 13:25:59

Oui Phil je concoit que ce que tu dit est vrai bien sur. Pour les USA je fait souvents les ligne JFK vers LAX, Chicago vers JFK, je dessers souvent les gros aeroports.

Sinon oui rarement mais de temps en temps je vol a basse altitude pour des petit VFR ( rare) vers NY, washington, et la baie de San Francisco.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 mars 2004 à 13:53:32

Merci Clim, j´attends peut-être la réponse de quelqu´un et si je n´ai pas de nouvelle je te l´enverrais par mail, c´est hyper léger.
Encore merci.
Rappel du login et du mot de passe
tershaveolaf
airbus
http://fr.groups.yahoo.com/group/FS2002JV/

Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 mars 2004 à 02:39:52

Clim je t´envois le fichier demain, je n´ai pas eu de nouvelles de la personne à qui je l´avais demandé, cela m´inquiète un peu d´ailleurs çà, Packers t´aurais pu m´aider aussi pour voir si ce fichier fonctionne sous fs2004, en tant que modéro tu dois aider tes membres qui sont dans le besoin, si c´est pas trop dur pour toi.

clim8
clim8
Niveau 8
13 mars 2004 à 17:37:42

Salut Phil !

voilà j´ai répondu à ton mail, ca marche, pas du premier coup; j´avais qu´une étape de ton tour du pacifique, mais en sauvegardant le fichier modifié, tout ton tour est finalement apparu, et j´ai modifié et sauvegardé sans problème...

@+

clim8
clim8
Niveau 8
13 mars 2004 à 17:39:48

si tu as besoin d´autres tests, n´hésite pas bien sûr

La vidéo du moment