Re bonjour tout le monde !
Désolé de mon absence, j´ai juste pris un peu de temps pour trouver quelques aéroports ( mais j´bosse aussi lol, ya pas que FS).
Donc, j´en ai 5 !
1. Paradise Valley ( 2SD0 c´est un 0 et pas un o): C´est une petite vallée avec pas mal d´arbres et de collines. Les montagnes sont superbes, mais l´inconvéniant, c´est pour le décollage; droit devant nous se trouve une colline implantée d´arbre ! Dur dur de décoller sans faire un virage à 10 pds de la piste !
2. Luklu ( VNLK) : Voilà la piste dont je vous parlait ! Droit devant se trouve le pied de l´Himalaya ! C´est super pour explorer cette montagne. J´ai essayé avec le mode de transposition de me poser en plein sur l´Himalaya, mais en raison du terrain assez malformé, c´est un peu dur de trouver un endroit plane.
3. Sion ( LSGS) : Un aéroport à une piste de taille résonable, terrain magnifique ( surtout en hiver), avec pas mal de montagnes ! Un inconvéniant, si vous voulez faire un vol IFR, il faudra faire un crochet sur la gauche car l´aéroport est entouré de montagnes, et avec un Cessna Grand Caravan, j´ai eu du mal à sortir des montagnes, et pour finir ( à 100 pds près) je me suis retrouvé en décrochage...
4. Cointrin ( LSGG) : Alors celui-ci, c´est un que je trouve pas mal. Il est implanté dans la ville où je suis né ( Genève). L´endroit est magnifique en hiver, et l´aéroport est pas mal. Il y a une fréquence VOR ( pour les vols aux instruments) et deux piste ( une en béton et une autre en herbe).
Et pour finir, le dernier...
4. Ibiza ( LEIB) : Qui n´a jamais rêvé d´aller faire la fête là bas ? L´endroit est pas mal à survoler en Cessna 172SP ! Tantôt ( à 17h) j´ai fait un vol avec ce type de Cessna, et j´ai vraiment adoré ! La piste est superbe, et le vol de nuit s´impose pour voir toute la beauté de cet aéroport de nuit !
Et voilà ! Continez de donner le nom et le code ICA de vos aéroport favoris !