CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos aéroports favoris

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
01 mars 2004 à 19:57:59

Bien le bonjour tout le monde !

Je viend de temps en temps regarder des infos sur ce forum, tel que les VOR ou tout autres choses.

Bref, pour en savoir un peu plus sur votre facon de jouer, je créé un forum comme ca. :)

Alors, concernant vos aéroports favoris. Quels sont vos pistes favoris. Personnellement, moi c´est un aéroport en Océanie je crois, je vous donnerai le nom plus tard.

Les points forts de cet aérodrome ( hé oui, trop petit pour dire que c´est un aérodrome lol), c´est qu´il n´y a qu´une place de parking. La piste est en Asphalte ( ou béton, je m´en rappelle plus), et d´une distance à pouvoir faire décoller un Learjet 45 ( de peu ! !).

L´aéroport n´a pas de frécance direct avec la tour ( avec l´ATC, on parle de facon " Trafic").

Il y a un petit batiment et une antenne radio.

Lors du décollage, à droite il y a des falaise, et le rendu donne bien : l´eau ( turquoise), les arbres et les falaises d´une beauté étonnantes ! !!

Alors venez donnez des détails concernant vos aéroports ( ou aérodromes) favoris ! Mais n´oubliez pas de donnez les détails tel la nature de la piste, l´emplacement ( Continent, pays et ville) et les alentours, tel ce qu´il y a de remarquable ( ville, paysage).

Merci de faire part de vos favoris avec moi et les autres ! !

• PopKoRn...X_x
nyco204
nyco204
Niveau 8
01 mars 2004 à 22:13:15

moi j´adore l´aéroport de princess juliana à st Martin dans les antilles néirlandaises

j´aime cette piste juste à côté de la plage, les palmiers, les cocotiers et les maisonnettes
cette eau turquoise aussi...

nyco204
nyco204
Niveau 8
01 mars 2004 à 22:15:01

et on peut s´y poser avec n´importe kel appareil boeing 747 comme Cessna

Packers
Packers
Niveau 10
01 mars 2004 à 23:08:20

Bien moi j´en ai plein, du style pas mal d´aeroprt Americains.

KORD --> Chicago O´Hare
KLAX --> Los Angeles Int
KPHX --> Phoenix Sky Harbor Intl
KATL --> Atlanta Hartsfield Intl
KEWR --> Newark Liberty NJ
KLGA --> NY La Guardia
KJFK --> John Fitzerald Kennedy Intl NY
LFPG --> Paris Charlles De Gaulles

Voila tout mes aeroports préférés.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 mars 2004 à 01:08:58

Moi j´ai survolé et atterri dans des millers sur plus de dix ans de flight et mes multiples tours du monde, j´en découvre tout le temps des géniaux donc encore un tantôt sur une petite île au Nord de Sumatra en Indonésie, mais mon préféré de tous, est celui de Kaï Tak l´ancien Hong kong là c´est l´hyper top.
J´en ai même vu un avec deux tours de contrôle c´est VEBS en Inde, pour ceux qui volent avec le 2004 vérifiez un peu si celui là a 2 tours aussi comme sur le 2002 SVP.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 mars 2004 à 01:12:09

Popcorn l´aéroport dont tu parles je passerais forcément par là, étant donné que dans le tour du monde que je fait, ma route passe pour tout les aéroport côtier que nous avons sur notre vieille terre.

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
02 mars 2004 à 10:16:54

Salut pilotes,
Pour ma part, je suis comme Nyco j´adore celui de Princess Juliana à St-Martin.. mais en vrai.. j´ai même commandé une vidéo où l´on voit toute sorte d´avions s´y poser y compris le 747.. très impressionnant.. de plus quand ils arrivent à la fin de la piste, ils doivent faire demi tours car le taxiway de sortie de piste est bien en retrait... dans flight simulator, il est un peu vide et nue... sinon j´aime London-Hethrow, avec l´add-on airport 2002... mais tous les aéroports sont supers et c´est un plaisir de voler sur ce simulateur même si j´aimerai le faire dans un vrai simulateur...

Packers
Packers
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:43:24

ahhhh mon dieu, j´y pensais, j´ai boulié ce fameux Kai Tak et Hong Kong...

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
02 mars 2004 à 20:12:13

Houlà ! J´fais un carton moi lol ! !

Ben je retrouve plus mon petit aéroport, désolé ! Ca commencais par Papa... je crois.

Là j´en ai trouvé un autre qui se trouve en Australie, c´est dans la région Occidentale, c´est dans la ville de Pearce. L´aéroport a comme nom Pearce ( military).

C´est un super aéroport que j´ai testé tantôt, je le trouve vraiment extra. Frécence VOR, tour de contrôle et 3 pistes !

L´inconvéniant, c´est qu´il n´y a pas de places de parking, ni de portes, alors lors de l´attérissage, on se débrouille, mais il n´y a pas d´autres avions ( autrement se serai le cafouillage complet ! !).

Un autre problème mais qui graphiquement est pas mal, c´est que l´aéroport est en dessous du niveau des maisons. Je m´explique, l´aéroport est comme dans un " trou", alors c´est intéressant de faire sa déscente juste en dessus de petites maisonnettes.

A essayer ; )

• PopKoRn...X_x
Packers
Packers
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:53:13

merci de l´info, mas ca serait sympa que tu nous chope le code ICAo.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:18:38

En parlant d´aéroport il manque la piste sur la moitié des aéroport de l´île de sumatra en Indonésie c´est un scandale. :-(
J´ai du atterri dans un jardin et ai arraché le linge qui pendait aux fils.

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
03 mars 2004 à 06:35:04

Ok Packers, c´est noté !
Mais FS est sur mon autre pc... ca aurai été plus pratique de juste faire alt+tab et d´y mettre directement ici...

Bref, ben je continue de chercher. Normalement, je devrait vous mettre un ou plusieurs aéroports le soir. la journée étant en cours, je joue que le soir un petit moment à la recherche de nouveaux sites pour les survoler.

Autrement, un décors de beauté : Vous allez dans la série de vol prédéfinis ( par ex: Les vols au dessus de Hawaii) et vous prennez celui où vous être en Alaska je crois... Vous lancez la mission et vous essayez de choper le code ICA.
Ensuite quittez et créé un vol avec cet aèroport. Dès que l´on commence, on se trouve nez à nez avec les montagnes du style Evrest ou Himalaya.

Je sais, j´explique mal, mais j´essayerai de donner plus d´infos se soir.

• PopKoRn...X_x
Packers
Packers
Niveau 10
03 mars 2004 à 11:27:41

pas grave c´est deja ca. :)

Phil, c´est quoi encore cette aeroport??? les gens ont du gueller quand tu a arracher le linge.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
03 mars 2004 à 12:39:03

Ouais une grosse dans le style Bertha qui est venu m´engueuler d´une belle affaire.

clim8
clim8
Niveau 8
04 mars 2004 à 12:12:06

moi c´est LFST que j´adore, en fait j´y habite ( juste à côté), c´est Strasbourg-Entzheim, en alsace, entre les Vosges et la Forêt Noire côté allemand, très chouette pour les vols à vue en Cessna, et il y a de quoi faire de jolies ballades.
Sinon, j´adore aussi l´aéroport de Kai Tak, les atterrissages y sont tellement... particuliers, et le coin très chouette...

Packers
Packers
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:11:03

Oui Hong Kong est vraiment superbe avec toute cette baie a voir et admirer avant l´attero.

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
06 mars 2004 à 19:38:18

Re bonjour tout le monde !

Désolé de mon absence, j´ai juste pris un peu de temps pour trouver quelques aéroports ( mais j´bosse aussi lol, ya pas que FS).

Donc, j´en ai 5 !

1. Paradise Valley ( 2SD0 c´est un 0 et pas un o): C´est une petite vallée avec pas mal d´arbres et de collines. Les montagnes sont superbes, mais l´inconvéniant, c´est pour le décollage; droit devant nous se trouve une colline implantée d´arbre ! Dur dur de décoller sans faire un virage à 10 pds de la piste !

2. Luklu ( VNLK) : Voilà la piste dont je vous parlait ! Droit devant se trouve le pied de l´Himalaya ! C´est super pour explorer cette montagne. J´ai essayé avec le mode de transposition de me poser en plein sur l´Himalaya, mais en raison du terrain assez malformé, c´est un peu dur de trouver un endroit plane.

3. Sion ( LSGS) : Un aéroport à une piste de taille résonable, terrain magnifique ( surtout en hiver), avec pas mal de montagnes ! Un inconvéniant, si vous voulez faire un vol IFR, il faudra faire un crochet sur la gauche car l´aéroport est entouré de montagnes, et avec un Cessna Grand Caravan, j´ai eu du mal à sortir des montagnes, et pour finir ( à 100 pds près) je me suis retrouvé en décrochage...

4. Cointrin ( LSGG) : Alors celui-ci, c´est un que je trouve pas mal. Il est implanté dans la ville où je suis né ( Genève). L´endroit est magnifique en hiver, et l´aéroport est pas mal. Il y a une fréquence VOR ( pour les vols aux instruments) et deux piste ( une en béton et une autre en herbe).

Et pour finir, le dernier...

4. Ibiza ( LEIB) : Qui n´a jamais rêvé d´aller faire la fête là bas ? L´endroit est pas mal à survoler en Cessna 172SP ! Tantôt ( à 17h) j´ai fait un vol avec ce type de Cessna, et j´ai vraiment adoré ! La piste est superbe, et le vol de nuit s´impose pour voir toute la beauté de cet aéroport de nuit !

Et voilà ! Continez de donner le nom et le code ICA de vos aéroport favoris !

• PopKoRn...X_x
La vidéo du moment