CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme ILS de nice 4R

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
27 février 2004 à 21:11:31

salut tout le monde je voualais signaler un petit probleme au niveau des atterissages en approche ILS sur la piste 4R de l´aeroport de Nice . Situation: l´appareil ne s´aligne pas correctement avec la piste, de plus l´indicateur horizontal de l´ILS m´indique que je suis dans le bon axe or je suis decale avec la piste.Ce n´est pas tout l´indicateur vertical est lui aussi decale le contact est indique seulement au bout des trois quarts de la piste pouvez vous m´aider merci@+

clim8
clim8
Niveau 8
27 février 2004 à 22:03:56

j´ai le même problème en ILS, je suis pas franchement décalé mais j´atterris sur la partie droite de la piste ( j´ai installé l´add on nice pour les missions orly-nice)

galadriel27
galadriel27
Niveau 1
03 mars 2004 à 14:34:44

salut,
le décalage de l´ils est tout à fait " normal" dans Fs puisque ce décalage existe aussi dans la réalité. Je te propose d´aller faire un tour sur le forum de francesim.com et de faire une recherche sur le sujet qui a été abordé pas mal de fois.
D´après mes souvenirs ( je laisse le soin aux véritables pilotes de me corriger), les atterrissages se font toujours sur la L04 et les décollages sur la R04.
Voila, FS 2002 et 2004 simule parfaitement ce défaut.

bon vol...

Packers
Packers
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:29:36

oui je comfirme, les atterrissages ce sont toujours sur la piste 04L, ayant controller pas mal de temps sur IVAO a mes debut sur LFMN, je faisais atterrir tout les appareil sur celle ci.

clim8
clim8
Niveau 8
04 mars 2004 à 12:08:24

ok, merci :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:11:57

de rien le monsieur

skyteam
skyteam
Niveau 9
07 mars 2004 à 12:16:22

Il faut aussi savoir qu´à Nice, les approches sont particulièrement originales :

- Aussitôt que les conditions le permettent, on utilise pratiquement pas l´ILS puisqu´on longe le cap d´Antibes au-dessus de la mer pour éviter les nuisances sonores et on s´aligne au dernier moment sur la piste 04L.

- Quand le vent est dans l´autre sens, c´est une autre manoeuvre pariculière : on vire à gauche, toujours au-dessus de la mer, juste avant le cap Ferrat et là encore alignement au dernier moment.

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 13:52:34

je ne comprends pas pourtant le controleur de nice me dit bien d´integrer en approche direct piste 04r

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 mars 2004 à 15:22:06

Yes, c´est normal, dans FS ils n´ont pas intégré cette particularité : ça serait beaucoup trop long pour eux d´aller se renseigner dans chaque aéroport sur tous ces petits détails !

La vidéo du moment