CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour du monde presque 80000 Km

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 février 2004 à 13:12:19

Voici au passage un petit récapitulatif pour donner un aperçu de la situation du tour du monde en DC3 que j´ai commencé le 7 juillet 2003

Liège-Athènes = 7549.5 Mn.=>13978 Km
Athènes-Alexandrie= 4778,2 Mn.=> 8847Km=22825 Km
Alexandrie-Açores = 3407,6 Mn.=> 6309Km=29134 Km
Açores-Dakar = 4131.8 Mn.=> 7650Km=36784 Km
Dakar-Luanda = 3311.6 Mn.=> 6132Km=42916 Km
Luanda-Maputo = 2741.4 Mn.=> 5078Km=47994 Km
Maputo-Mogadisho = 8470.2 Mn.=>15687Km=63681 Km
Mogadisho-Karachi = 8211.4 Mn.=>15208Km=78889 Km

Actuellement je suis en Inde et j´ai parcouru pour l´heure ici 79536 Km, à une moyenne de 180 noeuds donc 333 Km/h, j´ai volé en tout avec çà 239 heures. Donc 9 jours et 23 heures pleines à diviser jusqu´au 7 juillet 2003 donc par 226 jours, cela fait alors 1 heures 05´ de moyenne par jours. les chiffres peuvent paraître impressionnant au départ mais une heure par jour ça se justifie comme temps passé avec çà vous ne trouvez pas? Et comme je vole pour ainsi dire tout les jours avec çà, donc je ne raconte pas des broutilles.

Pour rappel j´ai refait le même trajet avec le Firefox avec lequel je suis à Maputo(Mozambique) donc j´ai parcouru 47994Km avec cet animal là. Je vole avec çà à 1500 noeuds de moyenne donc çà va autrement plus vie hein.

Pour le vol d´Amélia je suis en Erythrée donc j´ai fait un quart du parcours et aussi celui en Boeing 737-400 d´AF dont je suis en Amérique du sud en passant par les capitales.
Alors que personne ne viennent jamais dire que je ne suis pas un passionné de flight vu que ces moments-ci je suis plutôt chatouilleur sur le forums et que certains ne me connaissant pas pourrait le penser.

clim8
clim8
Niveau 8
17 février 2004 à 16:13:47

Salut Phil !

Très intéressant ton plan de vol. J´ai aussi envie de me lancer dans un tour du monde, dans un avion assez petit, histoire de prendre son temps, pas voler trop haut et admirer le paysage, mais je sais toujours pas lequel prendre, peut etre le Beechcraft 1900 D qui vient de sortir chez PMDG, il y a même la livrée Air France.
En tous cas, pour ton étape Maputo-Mogadisho = 8470.2 Mn.=>15687Km : 15687 km, c´est énorme, tu arrives à le faire en direct sans ravitailler avec le DC3? Tu as quelle autonomie en DC3?

@+

Packers
Packers
Niveau 10
17 février 2004 à 17:42:23

Et bien Phil, c´est le plus long tour du monde jamais crée ca. :))

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 février 2004 à 19:20:44

Disons que Maputo Mogadisho comme tout les autres itinéraires je les traces avec la carte du plan de vol, et si c´est si long c´est parque j´ai fait le tour de Madagascar et aussi je suis passé par toute les iles du sud de l´océan Indien comme l´iles Maurices, la Réunion, les Seychelles et Comores avant de rejoindre la côte est de l´Afrique, je l´ai déja avant je compte bien passer par tout les aéroport qui bordent les mers du globe ainsi que toutes celle du Pacifique même l´île de paques et aussi l´Antarctique et le Groënland, toutes les îles du canada aussi, comme tu vois j´en ai encore pour un moment mais comme tu dis je vol bas et j´admire les paysages et j´ai déja été enchanté plein de fois jusqu´a l´instant, c´est le deuxième que je fais ainsi le premier un peu plus cours(J´ai pas fait tout les petites îles) je l´ai fait avec le Baron 190 et j´ai mis 1 an et 4 mois.
Questions ravitaillemnt le DC3 à 3000 pieds à une autonomie d´environ 850 Mn à 180 noeuds, normalement sa vitesse de croisière est de 145 noeuds mais 180 c´est déja lent. Et quand je n´ai plus de carburant j´atterri sur l´aéroport qui se présente au plus proche des fois t´a des surprise surtout quand la nuit tombe et qu´il n´est pa éclairé et je refait le plein avec une escale d´une heure(fictive mais pour être réaliste) je signale que je n´ai jamais accélérer le temps pour faire çà.
Pour les très longues distances comme vers l´île de Pâques et aussi l´Antartique là je volerai
à 10000 pieds à moindre vitesse pour ménager la consommation.
Voilà.
Phil

clim8
clim8
Niveau 8
17 février 2004 à 19:24:20

Merci Phil, c´est vraiment passionnant, je vais commencer à cogiter pour commencer mon premier tour du monde...

La vidéo du moment