Honnetement, je suis pas tout a fait d´accord avec vous vis a vis des " low cost" compagnies... depuis un moment j´ai l´occasion de pas mal voyager en avion j´ai essayé de comparer quelques compagnies...et franchement j´ai jamais un seul probleme avec easyjet par exemple.C´est vrai que le ménage est fait par le personnel navigant et que par exemple il ne donne pas de repas mais le vend pendant le vol...Mais leur flotte est récente et le personnel jeune et tres amical. Parce que honnetement je vois pas pourquoi je devrais payer plus de 220 Euros ( et encore la faut avoir enormement de chance) un aller-retour Paris-Edimbourg, volé dans un british 146 qui n´est pas confortable et me faire servir un repas qui n´est des meilleurs alors que je viens juste d´avoir mon ptit dej...Alors qu´a coté de ca, pour 120 Euros je vole ds un b737-300 récent(nettement plus confortable). Par contre il est vrai que le vol n´est pas direct et qu´il faut réenregistrer les bagages...mais bon.
Ou encore, en volant avec BMI, pour 150 euros tu vole ds un airbus320 tout neuf ( en plus il sont vraiment beau), une escale a londres mais ils font suivre les bagages ( pas comme easyjet), et meme d´offre le repas...
Alors tant qu´il y aura une telle difference de pris, le monde continura a voler avec les " low cost" qui tuent les petites compagnies.
Voila ce que j´avais a dire...
PS: il n´y a que BA qui tient la route, car en gerant bien il est possible de gere un prix pas cher pour un vol direct ( toujours sur ces destinations). Je veux dire en si prenant tres top et en aillant de la chance aller retour se fait a 140euros.