CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CRASH AVION IRANIEN

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
10 février 2004 à 16:08:11

Je viens de voir sur yahoo qu´il y avait encore eu aujourd´hui un crash d´avion, je vous met le sujet:

CHARDJAH, Emirats arabes unis ( Reuters) - Quarante personnes sont mortes dans l´accident d´un avion de la compagnie iranienne Kish Airlines mardi aux Emirats arabes unis, a déclaré un responsable de l´aviation civile des EAU.

Trente-huit personnes sont mortes sur le coup et deux autres ont succombé à l´hôpital, a-t-il précisé.

L´agence de presse officielle WAM a déclaré que l´avion s´était écrasé alors qu´il s´apprêtait à atterrir sur l´aéroport international de Chardjah vers 11h00 locales ( 07h00 GMT). L´appareil est tombé entre Chardjah et l´émirat voisin d´Ajman. De sources proches de sécurité, on indiquait auparavant que l´avion s´était écrasé pendant le décollage.

Les témoins déclarent qu´il ne reste que quelques fragments en flammes de l´appareil. " Il ne reste qu´un morceau de queue de l´avion. C´est peu probable que des gens aient survécu. Les équipes de secours cherchent toujours", a déclaré une femme ayant assisté à l´accident.

" L´avion s´est écrasé près du tarmac", a-t-elle dit.

UNE FLOTTE OBSOLETE

Kish Airlines est une compagnie basée sur l´île de Kish, dans le Golfe, et effectue des vols intérieurs ou internationaux de courte distance.

Téhéran a fait de cette île une zone franche et tente de la promouvoir comme région touristique. La liaison entre Kish et les Emirats est très utilisée par les travailleurs immigrés.

La liste des passagers indique que les passagers venaient d´Iran, d´Inde, d´Egypte, du Népal et des Philippines.

L´agence de presse des Emirats a déclaré qu´il y avait quarante passagers dont un enfant à bord de l´appareil. De source gouvernementale, on avançait plus tôt le chiffre de 60 passagers.

Selon d´autres sources, proches des services de sécurité, l´appareil était un avion-cargo russe transportant 35 personnes.

Mais un responsable de l´aviation civile iranienne a confirmé que l´avion était iranien. Un porte-parole de Kish Airlines a déclaré sans autres précisions qu´un des avions de la compagnie avait été impliqué dans un accident.

Selon un responsable de la compagnie, l´appareil était un Fokker-50 néerlandais capable de transporter cinquante passagers et six membres d´équipage.

Des ouvriers travaillant sur un chantier à proximité de l´accident ont déclaré avoir vu l´avion trembler en s´approchant du tarmac et avoir entendu des bruits étranges en provenance du moteur.

Les compagnies aériennes iraniennes éprouvent des difficultés à entretenir leur flotte vieillissante de Boeing, dont de nombreux appareils ont été achetés avant la Révolution islamique de 1979.

Certaines se sont tournées vers une solution moins coûteuse, la location d´appareils de fabrication russe auprès des anciens pays de l´Union soviétique.

Un avion de transport militaire de type Iliouchine-76M/MD s´était écrasé en février 2003 dans le sud de l´Iran, tuant les 276 militaires présents à bord.

L´image:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040210/i/2194832150.jpg

Packers
Packers
Niveau 10
10 février 2004 à 16:33:14

Hmm, c´est bizarre parce que je trouve q´uen ce moment il y a beaucoup de crash d´appariel, il y a quelque temps ce fut Flash Airlines, et maintenant c´est au tour de celle ci.

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
10 février 2004 à 16:40:59

Je suis d´accord avec toi, mais si tu lit tout ( et que tu regarde l´image...), il n´y a que la queue de l´appareil qui s´est décroché ( je ne sais pas où est parti l´avion). Pense tu, PARCKERS, que des terroristes ( ou pilotes qui veulent se suicidés, sisi, ca arrive, mal heureusement...) soit capablent de dmonter la moitiè de la queue? L´avion se serait scrasher au début, non? rpondez svp...

Packers
Packers
Niveau 10
10 février 2004 à 16:44:28

tu sias je sais pas vriament si des pilotes suicidaire existe aujourd´hui, si c´est le cas vriament c´est pas malin de tué des gens qui n´ont rien demander.

Bien sur pour la queue la ca semble comme meme bizarre qu´elle soit bien presente sur l´image, lui la cabine et tout l´avant de l´appareil n´y ai plus.

J´espere que l´on enttendra parler de ca aux info pour plus de renseignement.

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
10 février 2004 à 16:47:50

Ca soule trop... POURQUOI??? Car, une persone qu´as peur de l´avion et qu´il doit le prendre souvent dans des pays loins et perdu ( comme dans les deux derniers cas...), et qu´il enttend ca, ca lui fout les boules, tu crois pas?

´tain, ils sont cons certains...

Packers
Packers
Niveau 10
10 février 2004 à 16:51:57

Ba tu sais on est en sécurité nulle part, le train lui il deraille, l´avion s´ecrase, et la voiture on est jamais a l´abri de l´accident.

Ce qui arrive est certes malheureux et des familles doivent souffrir.
Mias c´est vrqi que c´est rageant de voir ca, je te comprend.

nyco204
nyco204
Niveau 8
10 février 2004 à 18:19:24

eh oui c triste
une petite pensée pour tout ceux qui sont morts ds ce crash :snif:

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
10 février 2004 à 18:27:51

Ouais, même que je vais faire un très gros :snif: ( apparament nico204 à oublier les autres crashs d´avions j´en suis :malade: , j´en suis tout :-(()

orbea_larrau
orbea_larrau
Niveau 3
10 février 2004 à 18:30:25

c moi xboxgamer2 déguisé en orbea_larrau... dernier symbole de la phrase est :-(( cela m´évite de passer trois minutes comme un con... :lol:

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
10 février 2004 à 20:21:08

Je viens d´avoir plus d´informations fictives ( sur TF1) et l´avion Iranien se serait écraser a peu près à 10 km de la piste d´atterissage; il aurait demandé un atterisage de TOUTE URGENCE. Voila, je vous tiendrez au courrant

Packers
Packers
Niveau 10
11 février 2004 à 00:01:11

oui c´est exact. Apparement ca devait vraiment etre grave pour l´arrivée de cet appareil.

orbea_larrau
orbea_larrau
Niveau 3
11 février 2004 à 11:26:10

ze regarde sur le teletexte...

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
11 février 2004 à 11:35:47

Je vous écris ce qu´il y a marquer exactement sur le teletexte de FRANCE2:

" UN AVION IRANIEN S´ECRASE: 43 MORTS

Un avion de la compagnie irranienne Kish Air s´est écraser à l´atterissage mardi matin à Charjah, aux Emirats arabes unis.

Selon le dernier bilan fournit par un responsable de l´hôpital de Charjah, 43 personnes ont péri dans cette catastrophe, et trois personnes en rechappé, dont deux étaient mardi dans un état critique.

Du fokker 50, il ne restait quasiment plus
que la queue bleu, arborant le logo de la compagnie Kish air airline"

publié à 23H53 le 10/02/2004

Packers
Packers
Niveau 10
12 février 2004 à 01:57:09

c´est malheureux :(

jorel5
jorel5
Niveau 6
12 février 2004 à 22:50:50

bye flyers,

de retour, absent depuis quelques temps... le taf, le taf... la vie de tous les jours et parfois moins de temps pour voler...

Chers amis, des crashs d´avions il y en a eu un paquet depuis le début de l´année...

-Accident du Fokker 70 à Munich le 5 janvier: quelques blessés

-Perte d´un Mirage 2000 à Nancy-Ochey le 8 janvier: pas de victime

-Crash d´un An-24 à Tachkent, en Ouzbékistan le 13 janvier: 37 morts

-Un Embraer 145 fait du hors-piste à l´attéro à Bâle mulhouse le 17 janvier: pas de victime

-Un Cessna 208 Caravan s´écrase dans le Lac Erié
( Ohio) le 17 janvier: 9 morts

-Un hélicoptère de l´Armée de l´air s´écrase près d´Aix-en-Provence le 29 janvier: 3 morts

-Accident d´1 avion de 25 sièges à Lagos le 30 janvier: nb de victimes inconnu

Et 3 morts à la suite de 2 crashs d´avions aux abors d´aéroclubs le week end dernier

Et le crash du jour...l´année commence fort...
source: http://www.radiocockpit.com

Bons vols tout de même...
En ce moment, je vole un peu sur fokker 70 quand j´ai le temps.
Jorel5

Packers
Packers
Niveau 10
13 février 2004 à 11:36:04

Merci Jorel pour toutes ces triste info, c´est dommage que l´aviation soit " si dangereux " a ce point.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 février 2004 à 14:02:34

C´est pas parce qu´il y a une longue liste d´accidents que l´aviation est dangereuse. Si tu ramènes le nombre d´accidents sur le nombre total de vols, tu t´apercevras que l´avion est le mode de transport le plus sûr qui puisse exister.

Packers
Packers
Niveau 10
13 février 2004 à 14:24:18

Et bien figure toi que j´arrete pas d´en causer chez moi, je suis le seul a avoir pris l´avion dans ma vie, a chaque fois que j´en parle ma fmaille tremble au fait de prendre l´avion.

En effet j´ai essayer de parler avec eux des pourcentage de nombre d´accidents entre l´avion et la voiture.

En effet pour moi aussi le moyen le plus sur restera l´avion. Alors je fait toujours le rapprochement entre la voiture et l´avion.

Quand un avion tombe et tue 500 personnes oui, normal que tout le monde le sache, mais quand un accident de voiture arrive et tue deux personnes. on t vas pas le dire tout les jours, car TOUT le sjours y´en a des accidents de voiture qui tue les gens. Qu´un avion, non ca tombe pas tout les jours et heuresement.

Moi aussi, je l´accorde, bien d´accord avec toi que l´aivon et le moyen le plus sur du monde.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 février 2004 à 17:13:02

Le moyen de transport le plus sur est le...Téléphérique un point c´est tout, le soulier ou la chaussure aussi est un moyen de transport très sur.

clim8
clim8
Niveau 8
13 février 2004 à 19:22:10

la planète également, elle nous permet de tourner autour du soleil depuis des milliards d´années.... impressionnant non?

http://www.geocities.com/khlim777_my/

sur cet excellent site, Packers, tu trouverastout ce qu´il faut dire pour rassurer ton entourage, toutes les stats à l´appui, c´est fait par un pilote de 777....

La vidéo du moment