CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Airbus devant Boeing !

clim8
clim8
Niveau 8
16 janvier 2004 à 23:42:42

Le constructeur aéronautique européen Airbus a scellé hier une victoire commerciale historique sur son rival américain Boeing en annonçant la livraison de 305 avions civils en 2003. Il est aujourd´hui le n°1 mondial dans son secteur.

« Je suis heureux de confirmer qu´Airbus a dépassé l´objectif qu´il s´était fixé, en livrant 305 appareils en 2003, a annoncé hier Noël Forgeard, PDG de l´avionneur européen.Cela veut dire que pour la première fois de son histoire, Airbus est aujourd´hui l´incontestable numéro un mondial dans son secteur », a-t-il ajouté.

Une avance durable

Airbus avait formulé au début de l´année dernière un objectif de livraison de 300 appareils. Les livraisons réalisées par le constructeur européen représentent 52% des livraisons totales de l´année, son rival américain Boeing ayant livré 281 avions de ligne en 2003.
Le géant européen de l´aéronautique et de la défense EADS, qui détient 80% d´Airbus, estime que cette avance sera durable.
« Je pense que nous serons juste devant Boeing pour les six à huit prochaines années, voire peut-être les dix prochaines années, avec jusqu´à 60% de part de marché contre 40% » pour l´américain, avait déclaré en décembre l´allemand Rainer Hertrich, co-président exécutif du géant européen EADS.
Les perspectives de livraisons de l´avionneur européen pour 2004 sont toutefois légèrement inférieures à celles de l´année dernière. Noël Forgeard a indiqué hier qu´il tablait sur un nombre de livraisons « proche de 300 » en 2004.
En matière de commandes, John Leahy, directeur commercial du groupe, qui table sur 250 commandes engrangées en 2004, a de son côté souligné qu´il ne prévoyait « pas de commandes importantes des Etats-Unis ».

Impressionnant non?

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:27:20

oui c´est une belle victoire, enfin pour le moment.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
17 janvier 2004 à 01:59:21

YEP ! :ok:

Ca c´est cool ! Une victoire française, une !

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2004 à 02:23:09

Je vais avoir l´air con, mais je pensais pas que Airbus etais francais, hahahaha...

Yonah
Yonah
Niveau 10
17 janvier 2004 à 09:51:32

moi non plus :sarcastic: disons européene ; )

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 janvier 2004 à 11:13:26

Airbus est effectivement un " consortium" Européen, mais de base français, mais c´est quand meme une victoire franco-européenne :ok:

nyco204
nyco204
Niveau 8
17 janvier 2004 à 11:23:35

bravo à Airbus ils le méritent !

copi
copi
Niveau 6
17 janvier 2004 à 12:53:59

packers ta la rage vieu :lol:
sinon c´est pas que pour le moment je suis sur sa va duré ! !!!!!!!
pour info les francais " dirige" son a la tete d´airbus
mais c´est une entreprise europeeenne les piece son pas toute faite en france je vien de voir ca sur mon livre de GEO

Achoir
Achoir
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:59:20

Ah voila , enfin Airbus est devant Boeing .
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIRE
Comme on dit l´Union fait la force .

nyco204
nyco204
Niveau 8
17 janvier 2004 à 22:28:02

bien dit Achoir !

La vidéo du moment