Espérons que tu ne sois que dans une mauvrais passe provisoire. Il nous arrive à tous d´en avoir assez, de se dire qu´on ne trouve plus ce qu´on aimait ici, que l´on n´a plus envie de participer. Mais finallement, on revient toujours, un peu plus tard, quand on est calmé ou que le vent a tourné.
Pour les topics dont tu parles, j´en suis en partie responsable avec mon topic " vous avai internet". Mais c´était une boutade pour me moquer d´autres topics.
Quand tu dis qu´énormément de monde connait les forums de JV.com, je pondère ton ardeur et te disant que si certaines personnes connaissent ces lieux, l´extrême majorité des gens s´en contre-fout royalement. A part les gens qui te connaissent et savent que tu fréquentes cet endroit, personne ne fera le rapprochement entre toi et ton pseudo. Sur internet tous les chats sont gris.
Sur le fait que tu n´oses plus faire certaines remarques, je ne peux que t´encourager à te foutr de ce que les autres pensent de toi. Si un truc ne te plait pas, ne te gêne surtout pas pour le dire. tu n´as de comptes à rendre à personne et personne n´a à te juger.
Il ne faudrait pas non plus sur-estimer la valeur qu´à un forum, et celui-ci en particulier. Ce n´est qu´un lieu d´échange et de partage. Rien de plus, rien de moins. Aucune obligation d´assiduité ne plane sur toi, tu posts si tu en as envie et tu lis ce que tu veux. Si tu n´as pas envie de raconter ton dernier vol, c´est ton droit le plus strict de ne pas le faire. C´est en t´imposant systématiquement de la faire que tu tues la nécessaire spontaneité de ce qui doit être dit ici. En tombant dans le piège de la routine, tu en perds toute envie et tout plaisir.
Puisque tu ne veux plus lire que sans toi le forum perd une partie de son âme, je ne le dirai donc pas. Mais tu sais ce que j´en pense ! !