Alors en fait je vous dedie ce topic du a l´extreme urgence que j´ai eu lors du vol avec Vince et Sylde au départ de Malte ( Luga ) vers Nice Cote d´Azur. Comme a dit Vince, on a decoller vraimebt bizarement, Vince est parti en premier, moi en second et finalement Sylde 30 minutes apres nous, je vous raconte pas l´avance
( ce qui n´as pas empecher Vince de tourner en rond pour attendre Sylde ) .
Ensuite apres 2 heures environs de vol, je suis le premier a contacter les controlleurs de Nice ( on avais ce soir la Tour et l´approche ) . En suivant l´arrivée " Le Luc 3 " pour arrivée sur la 04L, je comme la descente mais en descendant je prend un peu trop de vitesse. Donc je joue avec les aerofreins sans en abusé. Juste question de faire baisser un peu la vitese.
Et la PAF ! c´est l´urgence, les aerofrein se bloquent et aucun moyen de les coupés mon A320 perd de la vitesse et frise dangereusement la vitesse de décrochage vers 120 knots. Nondidju ! !
Je passe le transpondeur en code d´EMERGENCY 7700 et averti le contorlleur de l´urgence. Franchement pas agréable, ensuite le moteur gauche se coupe, vas savoir pourquoi. Alors plus qu´une chose a faire, viré et ouer de la maette des gaz jusq´a la piste, et une fois en finale, caa secouer sec mais j´ai pas bousillé l´avoin comme je l´attendais.
C´est la premiere fois qu´il marrive une tuile de ce genre et vraiment j´ai superbement bien gerer la situation.
VOila!
PS: Vince et Sylde sont témoins