CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche d'urgence.

Packers
Packers
Niveau 10
12 janvier 2004 à 03:01:50

Alors en fait je vous dedie ce topic du a l´extreme urgence que j´ai eu lors du vol avec Vince et Sylde au départ de Malte ( Luga ) vers Nice Cote d´Azur. Comme a dit Vince, on a decoller vraimebt bizarement, Vince est parti en premier, moi en second et finalement Sylde 30 minutes apres nous, je vous raconte pas l´avance :ok: ( ce qui n´as pas empecher Vince de tourner en rond pour attendre Sylde ) .

Ensuite apres 2 heures environs de vol, je suis le premier a contacter les controlleurs de Nice ( on avais ce soir la Tour et l´approche ) . En suivant l´arrivée " Le Luc 3 " pour arrivée sur la 04L, je comme la descente mais en descendant je prend un peu trop de vitesse. Donc je joue avec les aerofreins sans en abusé. Juste question de faire baisser un peu la vitese.

Et la PAF ! c´est l´urgence, les aerofrein se bloquent et aucun moyen de les coupés mon A320 perd de la vitesse et frise dangereusement la vitesse de décrochage vers 120 knots. Nondidju ! !

Je passe le transpondeur en code d´EMERGENCY 7700 et averti le contorlleur de l´urgence. Franchement pas agréable, ensuite le moteur gauche se coupe, vas savoir pourquoi. Alors plus qu´une chose a faire, viré et ouer de la maette des gaz jusq´a la piste, et une fois en finale, caa secouer sec mais j´ai pas bousillé l´avoin comme je l´attendais.

C´est la premiere fois qu´il marrive une tuile de ce genre et vraiment j´ai superbement bien gerer la situation.

VOila!

PS: Vince et Sylde sont témoins :ok:

MCDU
MCDU
Niveau 7
12 janvier 2004 à 13:39:03

Faudra que je me mette à IVAO, c´est pas possible ce genre de vols ça me donne trop envie :oui:

Mais comment t´as pu bloquer tes spoilers ? Et comment t´as pu continuer à voler avec un seul moteur, avec les spoilers sortis ?
Y´a un 757 de AA qui s´est crashé en voulant remonter avec les spoilers sortis, et il avait ses deux moteurs...

Et ces pannes, c´est toi qui les avaient décidé avant le vol, ou c´est automatique, du hasard ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 janvier 2004 à 13:42:41

A priori là c´etait automatique du hasard ( pour le moteur je sais pas) mais en ce qui concerne les aerofreins sur l´A320 il doivent se bloquer si tu les sors a une trops grande vitesse, et puis comme il etait en descente, il a quand meme pu garder sa portance, mais vraiment de peu

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 janvier 2004 à 14:12:39

Effectivement, nous sommes témoins. Enfin....on n´a rien vu car on tournait autour de l´aéroport mais on entendait la radio ! !

Pour ma part, ce vol s´est mal fini car j´ai écrasé mon appareil comme une grosse crotte sur le seuil de la 04L. Je voulais en effet tester la fonction autoland de l´A320 mais, comme je n´arrivais pas à l´enclencher, j´ai décidé au dernier moment de désactiver le PA. Mal m´en a pris car l´avion a commencé à se cabrer. J´ai donc joué du manche pour le rétablir, mais pas avec la délicatesse qu´une telle manoeuvre requiert. Le nez de l´avion a soudain pointé dangereusement vers le vol et, avant que j´ai pu redresser, mon appareil était encastré dans le bitume de la piste.

Une bien triste fin ! !

Mais, j´ai tout de meme trouvé une raison de me réjouir au cours de cette soirée. En effet Sylde a réussi à utiliser l´autoland de l´Airbus et s´est posé sur du velour. Bravo Sylde. C´est donc que c´est bien possible. Chouette ! !

Dernier conseil : évitez de partir de Malte si vous êtes pressés et si vous ne voulez pas d´un contrôleur parlant anglais avec l´accent italien à toute allure ! !

Packers
Packers
Niveau 10
12 janvier 2004 à 19:13:44

hahaha ouais trop nul ce controller.

zhb
zhb
Niveau 9
13 janvier 2004 à 19:19:22

Bonsoir
De quel A320 parlez-vous ( A320 PIC) ou un autre?
Si c´en est un autre pouvez-vous me dire ou vous l´avez téléchargé?
merci

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 janvier 2004 à 20:18:50

Salut,
il s´agit d´un A320 sur lequel on avait installé le panel concocté par Eric Marciano http://emarciano.flightsimmer.com/

zhb
zhb
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:47:01

Merci Beaucoup

zhb
zhb
Niveau 9
13 janvier 2004 à 21:33:49

Salut, ageofvince
Pourais tu m´expliquer ( si tu a le temps) vraiement en détail comment installer le panel parce que je n´y arrive vraiement pas. Pourtant j´ai mis gauges dans gauges, effects dans...

Je laisse aussi les autres personnes m´expliquer comment faire
Merci

Achoir
Achoir
Niveau 10
13 janvier 2004 à 22:19:52

Vous en vivez des aventures virtuelles , vous devriez écrire un livre dessus , comme
Mémoires d´un flight-simeur !

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:29:28

ZHB, voilà un lien qui t´expliquera comment faire pour l´installer, mais surtout prends le temps de lire une fois les instruction avant, et de les suivres à la lettre, c´est la clé de la réussite.
http://www.fr.simflight.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1007
Et surtout, download bien les fichiers necessaires :ok:

zhb
zhb
Niveau 9
14 janvier 2004 à 06:54:32

OK,merci Sylde1

zhb
zhb
Niveau 9
14 janvier 2004 à 21:50:28

Bonsoir
J´ai encore un problème,
-dans la fenetre des " flaps" en dessous j´ai:
Missing Gauges
Malfunction
Malfunction
. ..
-Dans la fenetre de controle des " portes"il n´y a rien
-Dans le PA je n´arrive pas à afficher le cap et la vitesse
-et je n´ai pas la manette des gaz
-L´horizon artificiel ne bouge pas et c´est marqué dessus:designed by Eric...

Pourquoi?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:01:55

il te faut le correctif dispo sur le site de l´auteur, dans la page FAQ.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:49:15

je t´avais bien dis de suivre a la lettre ce qui etait marqué :lol:

zhb
zhb
Niveau 9
15 janvier 2004 à 17:57:09

C´est exactement ce que j´ai fait Sylde1

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:05:17

Je plaisante ZHB, en fait il y a un patch correctif à télécharger, voici le lien :
http://emarciano.flightsimmer.com/
Lis bien et télécharge celui ou ceux qui te manque

zhb
zhb
Niveau 9
15 janvier 2004 à 18:20:35

Merci ageofvince et Sylde, il est génial!!

zhb
zhb
Niveau 9
15 janvier 2004 à 19:41:46

Encore 1 question. Comment faire apparaitre la manette des gaz avec la radio?
j´arrive seulement à avoir le haut du tableau où il y a les lumières etc...

zhb
zhb
Niveau 9
15 janvier 2004 à 21:17:03

Bonsoir
C´est bon j´ai trouvé mais j´ai denouveau un problème. Dans les avions par défaut de FS il n´y a plus les petits icones permsttant de passer de la manette des gaz à la carte au GPS etc... Pourquoi?
Est-ce parce que j´ai fais quelque chose de faux en installant l´A320?
Merci pour vos réponses

La vidéo du moment