Je veux vivre un stress dans mon TDM DC3, et pour vous peut-être aussi.
Actuellement je vole vers la Réunion et j´ai parcouru déja plus de 50000 kilomètres alors voici ce que je propose à celui où ceux qui sont interessés.
Voilà je défie à quiquonque de me rattraper avec un jet mais en suivant exactement la route que j´ai déja parcouru.
Pour ce faire:
1°J´envoie à l´interressé les plans de vol que j´ai réalisé au fur et a mesure de son avancement.
2°Je demande au poursuiveur de faire un screen à chaque décollage et atterrissage de ravitaillement ou il me prouve le code d´aéroport avec l´ATC ou du moins quelque chose qui me prouve où il atterri, affichage du GPS aussi enfin il me faut une preuve de l´endroit, excusez moi c´est pour éviter un peu de tricherie.
3°A chaque décollage et atterrissage pendant la prise de ces screens de mettre sa souris sur l´horloge en dessous de son écran pour faire apparaitre la date et l´heure de son PC pour vérification. Ainsi je saurais voir si quelqu´un à accélérer la vitesse de simulation. Vous allez me dire il y a toujours moyen de tricher mais si on joue à ce jeu il n´y a plus d´intérêt ni de passion alors. D´ailleurs vous me connaissez et en finassant je découvre toujours si quelqu´un trifouille en dehors des bonnes régles.
4° Vous pouvez utiliser le jet de votre choix dans la catégorie Airbus, Boeing, F15, F16, Mirage, MIG, avions d´affaire, mais pas le X15, ni le Firefox ni le sr71 ou des trucs ainsi, de toute façon a vitesse est limitée et j´exigerai du concurrent qu´il m´indique avec quel avion il vas faire çà pour que je puisse le tester questions consommation, mais vous ne pourrez pas dépasser 12000 pieds d´altitudes et 400kts, enfin chacun fait selon son choix mais ne pas dépasser cette altitude ni cette vitesse, bien oui si tu prends un 777 et que tu vole à 33000ft à 550kts et que tu laisse voler ton vol toutes la nuit en une semaine je suis rattrappé hein là, alors je propose cette basse altitude, pour que la consommation soit plus importante et la vitesse moins élévée. Je vous signale que mon DC3 vole à 185 Kts
5° Bon je suis encore très très loin de l´avoir fini, je dois encore faire toutes les îles de l´Indonésie l´Australie celles du Pacifique, redescendre l´Amérique par l´ouest, le tour du Pôle Sud remontée de l´est américain avec le caraibes en entier, le Groênland le grand nord canadien, la Sibérie par le Nord, là seulement j´autoriserai le carburant illimité mais avec obligation d´atterrissage aux aéroports sur le chemin du nord Sibérien, retour en Europe du Nord avec les Feroé et l´Islande en bonus et arrivée à PARIS.
6° Question météo, deux choix sont proposés soit aucune météo donc zéro total et ciel bleu ou bien mettre des nuages pour garnir mais VENT NUL, mais PAS de vent arrière là, où soit météo réelle à vos risque de vent contraire.
7° Tout les vols doivent se faire de jour à la date réelle et, du moins de l´Aube au Crépuscule mais pas de nuit. ntendont nous bien de nuit dans flight hein
J´ai plus de 50000Km d´avance mais comme vous venez de voir et à 185 kts j´ai encore du chemin donc ce n´est pas encore fini.
Les 3 premiers qui me rattrape je leur enverrai un CD de 80 minutes de ma musique, spécialement configuré personnelement de ma part pour eux.
Cela risque d´en emballer peut-être certain d´entre vous, en vous disant attends j´arrive, mais dans 15 jour on en reparlera. Je viens de faire un petit calcul global maintenant et bien vous en volant à 400 et moi à 185 et bien en un peu plus de 120 heures vous m´aurez rattrappé, mais j´avance aussi hein, mais n´oubliez pas que vous devez vous ravitailler et perdre du temps à l´atterrissage mais vous devrez faire vos screen aussi.
Vous allez peut-être vous dire aussi qu´est ce que j´en ai à foutre de son tour du monde et de sa musique mais c´est pour lancer un petit défi qui peut être palpitant à un certain moment.
Attention celui qui veut se lancer là dedans il me rattrapera çà c´est sur surtout si vous prenez un rythme de croisière journalier, je suis encore trop loin de l´arrivée, maiiiiiis il faut la patience de ce truc là et moi aussi j´ai d´autres choses et d´autres vols à faire, donc cool, moi j´ai mis un an et 4 mois pour faire celui avec le Baron 58 et il était plus court et je volais au moins une à deux heures presque tout les jours.
Donc pensez à la fable de notre cher Jean de Lafontaine, Le Lièvre et la Tortue.
J´espère que j´aurais l´IVAO d´ici là, comme çà si quelqu´un est sur le point de me rattraper et bien on se connectera à ce moment pour la jonction. Et ensuite le finir sur IVAO à plusieurs sur rendez-vous donnés.
Voilà, j´espère que cela en emballeras certains d´entre vous.
Vous pouvez poser toutes vos questions.
A oui pour les screens, je créerai un dossier exprès pour çà sur le groupe 2.

Phil
PS: J´avoue en toute honnêteté que j´apprécierai que quelqu´un me rattrape mais que ce soit en toute sportivité.
Voilà