CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'avion commercial le plus dangerreux

nyco204
nyco204
Niveau 8
05 janvier 2004 à 19:32:46

je pense que c le DC-10
et vous ?

MCDU
MCDU
Niveau 7
05 janvier 2004 à 19:34:44

Le Comet ! !!
Pourquoi le DC-10, t´aime pas MacDo´ ?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 janvier 2004 à 20:17:00

Oui mais il faut voir en fonction des exemplaires construit, et le Comet était vraiment le premier avion de ligne à réaction, le DC10 lui est encore récent, mais si on calcule en fonction des proportions le DC10 n´a pas bonne réputations quoique si quelqu´un veux faire des statistiques il peut comparer en faisant un moyenne en fonction de ce qui vas voir ici.
http://www.airdisaster.com/
Cliquez à gauche dans " Accident database" et là vous pourrez savoir quoi questions accidents avec tout les appareils, vous pourrez lire aussi que le DC3 à beaucoup de crash aussi, mais il y en à eu 14000 construits, le 737 aussi à été fait à beaucoup d´exemplaires.
L´A340 lui n´en à eu qu´un de détruit en 1994 et c´est un incendie qui s´est déclarer alors qu´il était au sol.

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 01:00:43

Avec le nombre de fois que j´ai entendu que le DC-10 etait un cercueil volant, je commence a le croire, :-)

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 janvier 2004 à 11:41:08

Tiens Packers, c´est pour toi :lol:

--------------------
" Isn´t it the one crashing every few moments?"

[...] Sure, the DC-10 had a large number of accidents compared to similar aircraft types: No less than 26 ( !) aircraft have been written off since the first DC-10 accident on December 17th 1973 when an Iberia DC-10 hit the landing lights in Boston. But newspapers, radio stations and TV channels chased every small DC-10 mishap to tell the public how unsafe the Douglas product is.
Only ONE of this accidents can partly be blamed on the Douglas design.

[...]everybody should know the truth about this aircraft: Many DC-10 accidents ended less tragically than an average air crash.
Accidents of fully occupied DC-10s, like the one of Garudas #284 in Fukuoka or World Airways’ #320 in Boston show, that the DC-10 is a very stable airplane - in both cases, the fuselage remained almost complete what saved the life of more than 400 passengers.

Source : http://www.taxiways.de/DC-10/history/power_of_media.html
---------------------

Mais on doit reconaître qu´il y a de graves défauts sur cet avion, dont deux ont provoqué des catastrophes :

-les slats ne sont pas protégés contre la rétraction en cas de perte d´hydraulique ( si on perd les circuits hydrauliques, les becs de bord d´attaque peuvent rentrer s´ils étaient sortis), ce qui a provoqué un tonneau sur un DC10 en approche ( no survivor).
-les pylônes d´attache des moteurs fatiguent trop vite, ce qui a amené AA à établir une autre procédure de changement des moteurs que celle de Douglas, ce qui a provoqué un autre accident majeur.

Bon, maintenant les pilotes disent aussi que c´est un des avions les plus agréables à piloter. En plus y´a un mécano.

Conclusion, moi j´adore cet avion dans Flight Sim, pour le reste on verra :cool:

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 janvier 2004 à 11:44:37

Ah oui je dois rajouter que seuls trois accidents ont été imputés à un défaut de conception. Enfin, ça en fait toujours trois de trop.

Et puis je vous rappellerais le crash de l´A320 à Habsheim ( le pilote a remis les gaz et la machine n´en voyait pas l´utilité, c´est beau l´informatique) et celui de l´A300 à NY peu après le 9/11, qui avait perdu un moteur en vol.

Comme quoi même les avions les mieux considérés peuvent se planter lamentablement.

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:22:27

Allez, une dernière :
allez sur http://www.boeing.com/newews/techissues/pdf/statsum.pdf
et regardez la page 16.

Vous avez le taux d´accident ( accident par million de cycle ( départ/arrivée)) qui tient donc compte du nombre d´avions en vol et de leur utilisation.

Le DC-10 n´est pas particulièrement sûr comme on peut le voir, surtout quand on regarde le MD-11 ( qui n´est qu´un DC-10 modifié).

Mais de là à dire que c´est une cercueil volant et à refuser d´embarquer, y´a tout de même une marge.
Les DC-8 et 707 ont été utilisé en masse à une époque, et il n´y avait pas d´hystérie collective quand il fallait traverser l´Atlantique avec.

Packers
Packers
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:40:18

MerciMCDU, en effet rien que de voir ca et d´avoir lu la parti en anglais me passe des frissons, si je voit un jour sur un de mes billet d´avion, Airlplane --> DC-10 j´annule mon vol. :ok: bien trop dangereux.

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 janvier 2004 à 13:58:51

C´est pas tellement ce que je voulais dire :lol:
Mais c´est comme tu le sens :-)))

Je vais même te dire un truc : c´était beaucoup utilisé par le compagnies charter... MODE PANIQUE COLLECTIVE ENCLENCHEE :rire:

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 janvier 2004 à 14:05:26

Pour ramener la discussion au point principal, pour moi l´avion le plus dangereux c´est Concorde : un avion sur 15 a été détruit sans survivant :non2:

Mais plus sérieusement, dans les avions qui volent actuellement dans le monde civilisé, tous se valent en fait.
Les 737 sont super sûrs, les 757-767 aussi, les nouveaux Airbus ( 320-30-40) ont eu très peu d´accident et de défaut de conception ( sauf au début pour mettre au point le 320, ça a pas été tout seul...).
Les 747 on en parle même pas, et dans l´autre extrême on a des Fokker ( "that Messerschmitt was a Fokker" :-))) ) qui se plantent rarement et des ATR qui se plantent jamais.

Alors à part le DC10 ( et encore, fo rien exagérer)... tous les avions sont sûrs en fait.

nyco204
nyco204
Niveau 8
07 janvier 2004 à 14:55:19

merci pour vos réponses les gars :ok:

La vidéo du moment