CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De belles videos à faire là.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
16 décembre 2003 à 22:39:23

Voilà je viens d´un peu m´amuser pour ce faire il faut aller dans l´aéroport de SESM en equateur, c´est Achoir qui l´a signalé dans le topics aéroport dangereux. Voici le lien de l´endroit.
http://www.dangerous-airprports.com/airports/s/sesm.htm
C´est le super pieds là.
D´ailleurs pour décoller en ligne droite réservoir plein c´est impossible, avec le cessna j´ai du faire 4 tour à l´intérieur du cratère pour sortir, et avec le Baron 58 3 tours, avec le learjet j´ai réussi en ligne droite mais j´ai frôlé la cîme des arbres, après pour atterrir je ne vous dis pas là, avec le cessna çà vas, mais le baron c´est très vite et le learjet j´ai touché la piste à 220 noeuds spoilers sorti pour la decente et j´ai peté le train avant mais l´avion ne s´est pas crashé. Il y a moyen de faire des vidéos clapantes là.

Packers
Packers
Niveau 10
16 décembre 2003 à 22:47:23

hahaha oui tu as raison, c´est bon a essayer ca.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
17 décembre 2003 à 01:06:16

J´ai tenté l´approche sur SEMS. Je sais pas qui a eu l´idée de construire un aéroport au fond d´un cratère, mais il mérite qu´on étudie son cas. Il ne pense pas comme nous cet homme là !
Le décollage, comme l´a dit Phil, n´est pas chose aisée. Effectivement, il faut enchaîner les 360° aussitôt que les roues ont quitté le sol et monter ainsi suffisament haut pour pouvoir sortir du cratère. Bon, on est sorti, on en profite pour se ballader un peu et découvrir la région. Pour info, le terrain se trouve en Equateur, au nord-ouest de l´Amérique du Sud. Voilà, on a fait notre petit tour, il est temps de rentrer. Et c´est là que les choses vraiment délicates débutent.
Un rapide coup d´oeil au site que Major a eu la bonne idée de nous faire partager ( dangerous airports) nous indique la procédure d´approche à suivre. On y apprend qu´il faut se diriger vers la VOR Pastaza en suivant la radiale 295, puis engager un virage à gauche pour se mettre en vent arrière, cap 115, avant de tourner une dernière fois à gauche, à 6 nm de la VOR, pour chopper la finale qui n´est autre qu´une nouvelle fois la raiale 295 de Pastaza.

Ok, à priori, ça devrait aller. Sauf que dans mon fs2004, la VOR n´est pas comme sur le dessin du site de Major, c´est à dire placée dans l´axe de la piste. Dans mon jeu, Pastaza est légèrerement au nord-est du bout de piste, si bien que je ne peux pas me fier énormément à mes instruments. Même chose pour la NDB PTZ, décallée elle aussi.

Tant pis pour les instruments. Je me place donc dans l´axe un peu au pif, à 6nm de la balise, comme indiqué dans le site. Mais, on a beau avoir pris le temps de monter, et encore monter, juste après le décollage pour sortir du cratère, il est encore trop tôt pour commencer la descente. Celle-ci se fera uniquement après avoir franchis la crête du cratère. Là, nous ne sommes plus qu´à quelques enjambées du seuil de piste. Inutile donc de chercher à se poser directement. Ca impliquerait une descente à un taux que ne pourrait supporter l´avion ( un avion non pressurisé ne descent jamais en dessous des 1800 ft/min, sinon vous explosez les oreilles des passagers). Aie, le site ne prévoyait pas ce problème crucial. On n´a pas trente six solutions : il nous faut perdre de l´altitude avant d´imaginer pouvoir nous poser. Le cratère n´est pas large, mais l´est tout de même suffisament pour nous permettre, comme au décollage, de tourner en rond pour nous rapprocher du sol. Nous revoilà donc parti à faire quelques 360°, qui n´aident pas à garder ses repères.

Finallement, à l´issue d´un dernier cercle ( j´appelle ça un cercle, mais la trajectoire effectivement dessinée par mon avion doit plus se rapprocher d´une figure géométrique ne portant aucun nom, tant ses contours sont irréguliers et, dirais-je, aléatoires), à l´issue d´un dernier cercle donc, j´estime être à une altitude satisfaisante pour m´engager en courte finale. En effet, si je suis certes un peu haut pour me poser, je suis néanmoins trop bas pour tenter un dernier 360°. J´oriente donc mon appareil d´un vigoureux coup de manche vers la piste, qui me parait bien courte et un peu basse. Je pousse donc le nez vers le bas pour rattraper le retard de ma pente de descente.

Apreès quelques sueurs froides le train de mon Baron 58 effleure enfin le tarmac de cet aéroport effroyable. Le toucher n´est peut-être pas Syldiesco-philien, mais il n´en demeure pas moins louable quand on connapit la difficulté de cette approche.

J´ai fait une video que je me suis empressé de déposer sur le groupe. Elle porte le doucereux sobriquet : landingBeechcraftSEMS.

Vos commentaires seront, comme d´habitude, les bienvenus.

Vince

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 décembre 2003 à 01:53:18

Quelle aventure mon petit Vince que je viens de lire avec passion, quel endroit hein, tu l´as fait le plus possible dans les règles de l´art comme je lis, moi j´y ai été un peu plus radicalement sans penser au passager c´est rare chez moi, mais je crois que c´est seulement avec des avions lent dans le style Cessna que l´atterrissage est le plus aisé, avec le baron j´y ai été franchement en étant le plus lent possible en ayant sorti les volets à fonds et le train pour freiner au maximumlm l´avion au bord du cratère et quand j´ai commencer à piquer j´ai sorti les aérofreins avec ce Baron58 avec lequel j´ai fait mon premier tour du monde comme vous savez donc je le connait bien, mais je ne savais pas que s´était déconseillé de piquer à plus de 1800ft/min sans avion pressurisé j´en ai encore appris une. Je regarderai cette vidéo demain afin d´apprécier ta façon de faire dans cet endroit.
:ok:
Phil

Achoir
Achoir
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:00:32

J´ai du faire 3 tours en Mooney pour sortir de ce cratère , par contre en X-15 ça va tout seul ( pour attérir c´est autre chose . ..).

Achoir
Achoir
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:01:26

J´aime bien la route à côté de l´aéroport ( celle qui remonte le cratère). :lol:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
17 décembre 2003 à 11:40:56

Je suis content que vous vous amusiez avec mon lien ! :content:

Pour SEMS, il y a une explication en anglais sur le site " Dangerous Airport", mais je n´ai pas bien compris. Il semblerait que Microsoft est abuser sur la profondeur du cratère. La piste n´est pas aussi profonde.

Je crois...

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 décembre 2003 à 12:34:11

C´est ce que j´ai cru comprendre ausssi
C´est rien qu´il reste profond ainsi, çà fait du sport et de l´adrénaline nondidju.

Achoir
Achoir
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:31:13

http://www.lastrefuge.co.uk/data/articles/waorani/waorani_page15.html

Ca parle de shell mera .

Achoir
Achoir
Niveau 10
18 décembre 2003 à 20:33:37

:up: pour le lien

Packers
Packers
Niveau 10
18 décembre 2003 à 20:40:13

c´est vrai que question construire une piste dans le cratere est un truc un peu neuneu comme meme non?

Packers
Packers
Niveau 10
18 décembre 2003 à 20:41:01

mais on peut relever un defi comme meme, par exemple poser un A340 ou un B747 la dessus, sachant que deja on a du mal avec un Baron 58, :ok:

A vos joystick.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:07:25

Mais ca va pas non ! !! :peur: :mort:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:25:10

Impossible avec les grosses baleines.
Le seul avion qui se pose à la syldeveloute là bien comme il faut là bas c´est le Harrier.
Les autres c´est de la constipation garantie.

copi
copi
Niveau 6
18 décembre 2003 à 23:54:08

Aucuns probleme avec un elicoptere sur cet aeroport
:ok:

La vidéo du moment