Si Phil est absent, ce n´est pas particulièrement en raison du mail, d´ailleurs l´auteur s´en est excusé et les choses sont rentrées dans l´ordre de ce côté. Non, si Phil n´est plus là, c´est pour une autre raison. Il ne peut tout simplement pas supporter l´idée de cohabiter avec un certain membre, trainant derrière lui un passé bien chargé. Un membre qui nous a tous fait passer des moments difficiles. Corrige moi si je me trompe Phil.
Voyez vous même, depuis que ce membre est revenu, c´est comme si une chappe s´était effondrée sur notre forum, assomant ce qu´il y avait autrefois de bonne humeur et de volonté. Où sont passés la verve d´hier, les topics délirants de Phil, les discussions sur nos vols, les mots d´humour de chacun ? A lire le forum ces derniers jours on a l´impression que tout cela n´a jamais existé. Les membres du " premier cercle" ( Phil, Packers, Louxoo, CDR, Psy, Major, Sylde, Nyco et quelques autres) ont presque tous disparus. Plus aucun topic ne donne lieu à des discussions.
Alors, Packers, quand tu dis " ba qu´est ce que tu veux c´est comme ca", je te réponds simplement : non. Non, ce n´est pas comme ça. Tu sembles prendre les choses avec fatalisme, l´air de dire " ben on ne peut rien y faire". Alors qu´il ne tient qu´à nous de nous relever les manches et de faire en sorte que les choses changent. On a réussi à faire de ce forum un lieu d´échange et de camaraderie, fonctionnant bien voire même très bien pendant une courte période. Si on a pu y arriver, alors on peut le refaire. Comment ? Il n´y a pas de formule miracle, c´est dommage. Mais en y mettant tous de la bonne volonté, en étant tous présents le plus possible ici, en reprenant des habitudes peu à peu abandonnées, en repensant aux bons moments, on peut y parvenir. Il faudra tout d´abord passer par l´éviction des indésirables ( à mettre au singulier pour le moment), préalable plus que nécessaire. Pour cela, chacun devra prendre les responsabilités qui sont les siennes.
J´espère être entendu et ne pas parler dans le vide. il se peut que certains aient disparus simplement parce qu´ils sont lassés par le jeu ou par le fait de venir ici. Pour ceux ( je m´adresse essentiellement au premier cercle) qui souhaitent continuer l´aventure, je vous remercie de prendre la parole dans ce topic et de faire entendre votre voix. Montrez nous que rien n´est fini, faites bouger vos idées. Dites ce que vous avez sur le coeur.
En un mot : REAGISSEZ ! !
Vince