CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ailes de légende

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
09 décembre 2003 à 01:24:29

Alors, vous l´avez regardée cette émission ?
Pour ma part j´ai pas déccroché de devant mon poste. Plein d´images inédites, un commentaire bien écrit, une histoire de l´aviation respectée dans ses grandes lignes ( pas à la FS2004 pour qui seuls les frères Wright ont inventé l´aviation, exit Clément Ader et les européens...), bref une retrospective bien agréable des cent premières années de l´aéronautique. Des émissions comme celle-ci, j´aimerais en voir tous les jours.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 01:58:46

Oh oui c´est tellement rares ces belles émissions sur les chaines publiques, je sais qu´il existent un site qui à déjà été cité ici où là dessus ils annoncent les émissions qui ont attrait à l´aviation, si quelqu´un se rappele ce site ce serait bien comme çà ont serait au courant de tout ce qui vas passer à la télé pour notre passion favorite. Moi aussi je n´ai pas quitté mon écran télé de vue, j´était figé par ce magnifique résumé trop court à mon gout mais l´histoire de l´aviation est tellement vaste, c´est pour çà que je suis toujours à l´affut d´ARTE et TV5 qui de temps en temps nous sortent de beaux documentaire unique mais rare.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 décembre 2003 à 08:41:32

En tout cas on a bien vu qu´a l´epoque ils n´avaient peur de rien, des grands malades, des femmes pilotes pret à tout. Tres belle emission :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
09 décembre 2003 à 09:36:25

Quel homage a laviation, ct superbe.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:27:53

Connaissant mes disjonctages intra-neurologiques j´aurais été comme eux moi à l´époque.
Ce qui m´a marqué c´est l´histoire de celle qui as tenter de faire le tour du monde via l´équateur avec son navigateur qui était tout le temps bourré et qui a du se poser sur une île d´urgence qui était déjà occupée par les japonais avant la guerre et vous avez entendu la suite, merde j´ai oublié son nom à cette héroinne et je fait fouiller le net pour connaître cette histoire en détail.

Packers
Packers
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:32:05

C´etait une certaine Amelia, mais j´ai pas retenu le nom de famille.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:00:55

Merci packers, c´est AMELIA EARHART sont nom, grâce à son prénom j´ai joué de mes petites astuces dans google et j´ai trouvé, je vais fouiner pour un peu mieux connaitre son histoire à cette grande dame là.
Merci

Packers
Packers
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:02:57

Ohhhh enfin voyons Phil cela va de soit, de rien, je savais dire son nom mais n´etais plus capable de me souvenir comment elle s´appellait, par ailleur quand tu installera FS2004 il y a un centre d´apprentissage ou tu trouvera plein d´information sur Amelia Earhart.

copi
copi
Niveau 6
09 décembre 2003 à 12:39:32

j´ai raté l´emission :snif2: :snif2: :snif2:
aucun moyen de se ratrapper ? ??????

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:33:44

j´en doute Copi, regarde les programmes, mais j´en doute :ok: mais c´est pas grave

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:37:38

Cela passera sûrement sur TV5 attends je vérifie, bon apparement il n´est pas annoncé mais il sortira en DVD dans le commerce en début janvier 2004.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:29:39

Voilà encore une belle idée à la Phil Ness mais qui a déjà presque été réalisée en vrai en 1937, Ici http://aerostories.free.fr/earhardt/ j´ai trouvé le plan de vol de ma nouvelle divinité de l´aviation la superbe Amélia EARHART ma nouvelle fiancée virtuele mais décédée mais que je viens de ressussiter dans mes profondeurs cérébrales.
Je vais voir si je n´ai pas ou bien je vais chercher un à télécharger c´est à dire un Lookheed Electra il me semble que j´en ai un enfin soit, et je vais me cogiter la même route qu´elle avait presque fini http://aerostories.free.fr/earhardt/carte_ae.jpg
Voilà, j´en sort plus moi avec tout çà.
VIVE l´AVENTURE AVEC FLIGHT nondidju!!!

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:07:17

Crénondidju Phil tu vas encore te faire une aventure ? Quel aventurier celui là alors :ok: Moi je vais essayer de trouver un hydravion enorme là

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:11:30

J´en ai déja vu plein des pareils, mais pour les noms exact mes neurones sont alzeimerisées pour ceux là.

nyco204
nyco204
Niveau 8
09 décembre 2003 à 18:37:32

oui cétait vraiment très interressant
g bien aimé la traversé de l´atlantique en Spirit St Louis de Charles Lindbergh
son avion a eu du mal a décoller et a failli toucher un arbre je crois...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:40:45

Non les lignes téléphonique :ok:

nyco204
nyco204
Niveau 8
09 décembre 2003 à 18:44:43

a oui c vrai
merci Sylde2

clim8
clim8
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:12:06

Oui superbe émission, j´ai bien aimé la jet set du début des transports de ligne, avec les sièges en osiers et les dames endimanchées qui prenaient l´avion.... quelle belle ligne la caravelle quand même...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:37:03

De rien Nyco

nyco204
nyco204
Niveau 8
09 décembre 2003 à 23:06:00

je viens de m´apercoir que g fait une petite faute à ton pseudo sylde1 g du aller trop vite
je regarde pas tout le temps le clavier pour écrire au pavé numérique

La vidéo du moment