CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur d'appareils

lydecker2003
lydecker2003
Niveau 4
06 décembre 2003 à 18:25:14

Bonjour à tous! :)

Je viens de regarder dans les messages précédents à propos de l´éditeur d´appareil, mais je n´ai pas trouvé de réponse à mon problème...

En fait, je voudrais juste changer la texture extérieure des appareils, en particulier pour le Learjet 45 de la version FS 2002 professionnelle.
En ouvrant le Learjet 45 avec l´éditeur, il est marqué qu´il est en lecture seule; je suis allé décocher l´option " lecture seule" du dossier FS 2002, mais elle revient automatiquement.

J´ai lu dans un ancien message qu´il fallait ouvrir le fichier aircraft.cfg avec le bloc-note et mettre " editable=1" à la place de 0, ce que j´ai fait. Puis en rouvrant le Learjet dans l´éditeur, j´ai un message qui me dit qu´il crée un 2ème répertoire ( ça je pense que c´est normal!), mais ensuite, un 2ème message du type
" le fichier aircraft.cfg ou aircraft.air est absent ou corrompu"

Auriez-vous une solution svp??
:cool:
Merci !

cdr177
cdr177
Niveau 9
06 décembre 2003 à 20:07:38

euh c bizearre pour le learjet45 t´as juste a ouvrir le fichier lear45_t1.bmp avec imagetool, ( http://jetteam.site.voila.fr/imagetool.exe ) tu fais image, format, tu fais 16 bits ( 555) tu quittes en enregistrant, tu reouvres ce fichier avec un editeur d´images ( paint par exemple) tu repein, tu quittes en enregistrant, tu reouvres avec imagetool retransfere l´image en 16bits 555 et c bon...

@+++

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:52:06

Questions modifier la texture pour la repeindre là tu suis ce que CDR177 t´as expliqué mais au préalable fait un back-up de ta texture originale en la renommant"backup" par exemple.
Si c´est pour rajouter une texture que tu as téléchargé la tu dois rajouter dans le cfg de l´appareil les données qui ont rapport avec ta nouvelle texture, généralement tu as un read me accompagnant l´avion téléchargé avec un exemple à coller dans le cfg. Et le nouveau dossier doit s´appelé généralement " texture.1,2,3,4,5 etc"cela dépends combien t´en rajoutes.

Quand tu veux modifier un dossier qui est en lecture seule en décochant, il faut d´abord cliquer sur appliquer et puis OK. Si cela ne vas pas vas dans les " options de dossiers" de windows et une fonction doit avoir affaire avec çà.

lydecker2003
lydecker2003
Niveau 4
07 décembre 2003 à 13:48:23

Merci, je pense que je devrais m´en sortir avec vos infos, je vais suivre ce que cdr177 m´a dit...

@+
:-)

La vidéo du moment