CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avec IVAO les autres te voient-ils?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:24:46

C´est un truc qui m´intrigue parce que je n´ai jamais lu ou mal lu quelque chose concernant çà.

Par exemple Packers quand tu fais l´aiguilleur à JFK est-ce que tu me vois de ta tour, est-ce que tu vois si j´atterri convenablement ou si je rate la piste? Si c´est le cas ce serait bien çà, cela risque de donner du stress dans mes atterrissages en pensant que quelqu´un m´observe et çà j´adore.
je sais que Sylde a parlé d´un fichier ou les avions de l´IVAO se trouve dans aircraft donc je suppose que c´est ainsi que tu peux voir tes partenaires de connections mais de la tour là je ne sais pas.

Est-ce que je suis obligés de mettre les paramètres de météo réelle ou je peux l´enlever, je ne sais plus çà.

Et enfin par exemple Vince si je fait un duo avec toi est ce que je risque de te toucher en faisant une mauvaise manoeuvre et ainsi provoqué une collision malencontreuse, je sais qu´il y a une fonction à cocher ainsi dans les paramètre de fs, mais en IVAO cela est-il tenu en compte?

Et dernière question puis-je voler, moi avec fs2002 avec ceux qui utilisent fs2004?
Merci pour ces petites précisions.
Phil

nyco204
nyco204
Niveau 8
19 novembre 2003 à 21:54:26

si si on peut te voir mais je crois kil faut Servinfo enfin PACKERS devrait mieux répondre à tes qustions que moi

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:04:53

Voilà quelques réponses Phil.

Quand tu voles à proximité d´autres appareils, et que tu regardes autour de toi, tu vois effectivement les avions qui t´entourent. En installant Squawbox ( un des logiciels nécessaires pour ivao), tu installes aussi automatiquement CSL ( Common shape library) c´est à dire une bibiothèque d´avions modélisés en low polygons donc très légers ( que tu ne peux pas utiliser toi même). En fonction de l´avion réellement choisis par les personnes qui volent autour de toi, ton ordinateur va afficher l´avion de la CSL correspondant, donc tu verras les autres trafics sans que les performances de ta machine s´en ressentent. Si tu es au point d´arrêt d´une piste et que je suis en train d´atterrir, tu pourras m´observer...et me juger. Si je me pose à côté de la piste, tu t´en rendras compte. Et si, par malheur, je me pose sur toi, on connaitra tous deux un crash fatal.

Pour ce qui est du contrôle, il me semble ( mais Packers devra confirmer) que le contrôleur ne te voit pas physiquement, mais que tu apparais sur son écran radar, comme un vrai controleur d´ailleurs.

En ce qui concerne la météo, en te connectant sur ivao ton FS va récupérer automatiquement la météo de l´endroit où tu voles. Tu peux cependant choisir de changer celle-ci et passer d´un vol en plein nuages à 300 ieds du sol à une belle journée ensoleillée.

Enfin, tu peux sans problème voler sur IVAO en compagnie d´utilisateurs de 2004. Donc avec moi ! !

Packers
Packers
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:16:59

Alors Phil,

Quand je controle a la tour, je voit tout l´aeroport de JFK au format informatique, avec tout les terminaux, piste et avions. Je voit si les avions loupe la piste, notemment l´axe de la piste. Si tu te pose sur la gauche de l´axe de piste, je le verrai, je voit ton indicatif d´appareil, ta vitesse, et ton code transpondeur, ainsi que ton altitude, egalement tout les point de passageszd e ton plan de vol pour la route que tu suis.

Je voit aussi si tu met pause, etc etc... Et meme si FS a planté de chez toin :lol: .
Pour info, j´ai tout les taxiways en informations et je sais si tu les respecte pas ou si tu roule trop vite ! !! gare aux PV.

Pour finir, toi tu voit les avions des autres et eux te voit aussi, mais les avions sont pas les meme que toi, il sont pas tres beau, mais enfin on s´en fout, du moment c´est que ce soit realiste et que tu les voit.

Pour la meteo, squawkbox te gere toute la meteo reel, ca qui veut dire que si elle est pourrie a NY, tu volera dans des conditions pourries. Et oui c´est comme ca, :-). Exemple, si il pleut a NY en vrai, Squawkbox te mettra de la pluie a NY.

Voila tu sais tout Philou.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:29:19

Ah bien un grand merci à tous, c´est génial, je ne pensais pas que ce serais à ce niveau.
J´espère avoir le temps de m´y mettre assez vite afin que cela devienne un jeu d´enfant pour moi.
Extra les gars!
:ok:
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:34:32

De rien Philou, dis moi quand tu sera pret ! ! et on s´eclatera

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:38:40

Bonjour l´adrénaline, bonjour le stress, surtout que j´ai chaque fois la mauvaise manie de me poser lègerement à gauche de l´axe de la piste, jamais à droite, toujours à gauche sais pas pourquoi???
je stresse déja là, c´est bon signe.

Packers
Packers
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:45:42

ca tombe bien, je verrai tout, :lol: continue a stresser, comme ca tu aura plus de stress durant l´arriver, tu aura depenser tout le stress aujourd´hui :-)

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
20 novembre 2003 à 02:54:11

C´est une excellente nouvelle ça Phil ! Enfin, on va pouvoir se faire des vols à plusieurs. Cool ! ! Essayons de penser à l´endroit om nous aimerions nous retrouver. Des idées de terrains ou d´itinéraires ? A vos suggestions...

PS : Packers, seras-tu au contrôle pour notre session JV.com ou bien prendreas tu les commandes d´un appareil ?

Eagleman
Eagleman
Niveau 4
20 novembre 2003 à 08:50:17

juste une précision à ce qu´à dit Packers. Tu ne vois pas visuellement les autres appareils, juste sur un écran radar, mais écran radar qui matérialise Pistes, Taxiways et Terminaux. Donc tu peux voir si le spot de l´avion loupe la piste mais tu ne verras pas de visu l´avion louper la piste, ou alors, il faut que tu sois connecté en tant que troleur sur PController et en tant que pilote sur Squawkbox ( CE QUI EST INTERDIT).

Eagleman

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
20 novembre 2003 à 09:54:01

:salut: à tous, alors Phil, on veut s´y mettre? Tu as lu tout nos recits et ca te met l´eau à la bouche. En plus de pouvoir se voir visuellement entre pilote, tu peux meme discuter avec chacun des pilotes si tu le desire, donc ton vol est moins monotone ( je sais pas si ca s´ecrit comme ca). Tu peux voler en formation etc. Mais là météo elle est terrible, tout a fait comme en vrai, j´ai vu du brouillard tomber soudainement un soir alors qu´il faisait encore jour à Lille, pendant que je faisais un vol IFR, imagine ma tete quand il a fallu atterir, branle bas de combat, reglage des instrument et tout le bataclan :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
20 novembre 2003 à 13:26:57

Ahh non, Eagleman, moi j´ai les terminaux taxiways sur mon radar a la place du ocntroller Tour, remarque c´est la seul qui permet de tout voir.
Sinon, l´APP, et le CTR n´ont pas tout ca.

Pour ce qui est des vols, oui pourquoi pas je me mettrai au controlle moi :-)
Question de vous testez un peu tout, :lol: :ok: .

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 novembre 2003 à 14:53:20

Ce qui m´emmerde c´est que j´ai toujours tendance à me poser légèrement à gauche et maintenant que l´on vas m´espionner dans mes atterrissages qu´est-ce que je vais avoir peur là nondidju, quelle angoisse ah lala lala.

Packers
Packers
Niveau 10
20 novembre 2003 à 17:19:07

Pas de problem Phil, on as pas le dorit de se foutre de la guelle de quelqu´un sur le reseau, c´est ecrit dans le NOTAM et les RULES.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:18:29

Aaah si son éminence le grand NOTAM, maître des RULES, le dit, alors je suis apaisé grandement.
Thank you.

Packers
Packers
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:39:00

no problem ! :ok:

La vidéo du moment