Xboxgamer, tu sembles ne pas avoir la même approche de FS que la plupart d´entre nous ici. Je pense qu´on est vraiment nombreux à s´en battre à tout rompre d´avoir les dessins de diplomes. Quand tu auras compris que FS est un jeu SANS BUT, tu comprendras aussi que la notion de cheat codes, de triche quelconque, n´a aucune place ici. Pas parce qu´on prétend avoir une éthique supérieure à la normale, mais simplement parce que ça ne présenterait aucun intérêt.
Ma finalité quand j´utilise FS, et je pense que peu me contradiront, c´est de découvrir des endroits magnifiques, d´essayer de nouveaux avions, de respecter des plans de vols et des procédures pour coller le plus possible à la réalité, de suivre les instructions de contrôleurs pour m´insérer dans un trafic d´aéroport, de rêver que j´y suis. Tu vois, tout cela est bien éloigné de l´esprit " je veux les diplomes à tout prix". Et, puisqu´on parle des diplomes, il est nettement plus gratifiant de les passer réellement que d´aller les récupérer sur un site internet. Réussir à obtenir les diplomes signifie simplement que tu possèdes une certaine maitrise du vol, que tu sais utiliser un appareil et que tu COMPRENDS les différentes phases de vol.
Tout cela, tu ne l´assimileras jamais en confondant FS avec un jeu d´arcade ou de shoot aérien. Je ne dis pas que FS est mieux, je dis simplement que c´est différent. Peut être plus sérieux. Attention, je n´ai pas dit qu´on se prenait au sérieux. Juste que l´approche que l´on a de FS relève d´une otpique différente des jeux traditionnels.
Maintenant, je me doute bien que ta démarche était empreinte de bonnes intentions et que tu souhaitais nous faire partager ta découverte.
Bons vols sans rancune !