Bonjour à tous, Quel est le nom de l´indicateur qui indique qu´on est à . .....pieds ( ex: 3000pieds)et le nom de l´indicateur qui indique les noeuds.Merci d´avance
cdr177
Niveau 9
15 novembre 2003 à 10:13:48
altitude : altimetre vitesse : je c po
Sylde1
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:04:54
pour la vitesse je crois que c´est le badin
Packers
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:22:06
La vitesse, c´est l´indicateur de vitesse non? huh.
PhilNess66
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:48:16
Pour la vitesse c´est le tachygraphe.
Sylde1
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:02:47
Appelé aussi le badin dans le jargon aeronautique
PhilNess66
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:09:19
On ne badine pas avec çà la hein
Packers
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:11:59
tu arretes oui Philou.
Sylde1
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:19:00
allez en route
mad01
Niveau 6
15 novembre 2003 à 17:36:34
OK merci !
nyco204
Niveau 8
15 novembre 2003 à 17:42:49
Tamales
Niveau 6
15 novembre 2003 à 23:43:49
L´indicateur de vitesse est l´anémomètre, parfois surnommé badin comme déjà mentionné.
Sylde1
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:49:08
Voilàaaa... l´a-n-é-m-o-m-è-t-r-e saperlipopete. Bon d´accord j´ai dedans avec le badin, mais j´savais bien qu´y avais un autre nom.
PhilNess66
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:58:07
L´anémomètre sert à mesurer la vitesse du vent. Le tachygraphe est un appareil enregistreur de vitesse.