Une astuce Phil si tu veix t´installer là-bas ( car j´y pense aussi, et très sérieusement) c´est de ne pas acheter un billet pour un aller simple mais pour un aller-retour. Et pour deux raisons.
La première c´est que, bien que tu sois citoyen européen, ils vont tiquer à Faaa quand ils vont s´apercevoir que tu n´as pas de retour et que, par conséquent, tu fais un excellent condidat à l´immigration.
La seconde c´est qu´un aller coute PLUS cher qu´un aller-retour. Tout simplement? Ceci est étonnant mais c´est pourtant la réalité. Ca permet aux compagnies de pouvoir remplir leurs avions et ça met un frein à l´immigration sauvage sur le Fenua ( = le pays, le terrirtoire en polynésien).
Voilà, si tu pars là-bas je te préviens que je te rejoins tout de suite ! ! Je chante et joue de la guitare, on pourra monter un duo et se produire dans les plus beaux hotels : Le Meridien de Bora Bora pour commencer, puis le BeachComber de Moorea et ensuite on verra ( fais une recherche sur internet pour voir les sites de ces hotels, ils sont incroyables ! Je n´aime pas spécialement le luxe, à vrai dire, mais là c´est tellement féérique que tu en restes bouche bée)...Et quand on aura un moment, vu que d´ici là j´aurai passé mon PPL, on s´en ira faire des ballades en Cessna autour de toutes les merveilleuses îles de PF ( à ce propos je te suggère d´aller lire les récits de Stephan Tessede sur ce super site : http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe . ... ça met l´eau à la bouche).
Effectivement Sylde, si le Paradis a une anti-chambre sur Terre, elle doit se trouver en Polynésie.
Nana ( =au revoir en polynésien)
Vince