CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décollage please aidez moi !

mad01
mad01
Niveau 6
14 novembre 2003 à 14:20:19

Bonjour à tous,
Je commence à comprendre le fonctionnement de flight simulator 2002 mais vous savez quand je commence d´un aéroport et quand je veux décoller alors j´ai demander un roulage au sol et il me dise d´aller à la piste 8, mais où elle est la piste 8, pouvez vous me dire comment on peut savoir les numéros des pistes ? Merci beaucoup d´avance ! !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
14 novembre 2003 à 14:31:34

Dans le menu ATC ( disponible par la touche ù) demande le roulage assisté et suit la ligne verte.
Toutes les questions que tu pose contiennet les réponses dans les cours et le manuel.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 14:36:02

Tu as plusieurs solutions :

- la plus simple, et la moins réaliste, est de choisir les indications de roulage. Ca va faire apparaitre des gros pointillés au sol. Tu les suis et tu arriveras là om le contrôleur t´a dit d´aller
- un peu plus sérieux et nettement plus réaliste, il existe des cartes de tous les aéroports. Tu regardes où tu te trouves ( tu sais si tu as choisis de commencer le vol à la porte G1 ou la ramp 5 par exemple), tu regardes où tu dois aller, et tu en déduis le chemin à suivre.
Pour info, et pour reprendre ton exemple, la piste 8 c´est celle qui se dirige vers le cap : 8 X 10 = 80. Si c´était la piste 25, alors : 25 X 10 = 250. Cela ne te donne pas l´axe exact de la piste ( par exmple la piste 8 peut être orientée au 82 ou 84) mais ca donne déjà une bonne indication.
voilà
Vince

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:05:29

Ah bien là tu m´en apprends une tiens là Vince, parce que je me suis déja fait engueuler par le contrôleur parce que j´avais atterri dans l´autre sens.
Génial cette info.
:ok:

Packers
Packers
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:08:27

hahaha ya que Phil pour faire ca !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:28:38

En tout cas les contrôleuses de l´ATC c´est comme si elles avaient des pinces à linges sur le nez.
" gna flight..gnegne 00 gnagna you are gnagna-torised to land gnagnagna runway gnegnette."

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:35:41

Euh petite precision là:
les piste 08 L et 08 R de CDG sont orientées au 089°, la piste 08 L sert généralement aux decollages et la 08 R sert aux atterissages, mais attention, il faut savoir aussi que les pistes sud de Roissy sont destinées au trafic allant vers le sud, et les pistes nord au trafic allant vers le nord. Ca c´est la base, maintenant on est pas dans les tours quand il y a les fameux Hubs du matin et du soir à Roissy si vous voyez ce que je veux dire :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:38:33

Euh autre precision, la 08 L et la 08 R peuvent à un moment de la journée, en fonction des vents, devenir 26 R et 26 L ( pour les pistes sud hein) et donc la 26 R sert aux atterissage venant du sud et la 26 L sert aux decollages allant au sud

mad01
mad01
Niveau 6
14 novembre 2003 à 16:39:20

Merci à tous,
Mais où on trouve le bouton ou autre chose pour mettre la ligne verte , merci d´avance

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:48:45

C´est dans l´ATC, y a une option " demander roulage assisté" t´as pas vue? regarde bien

mad01
mad01
Niveau 6
14 novembre 2003 à 17:28:58

Non je ne trouve pas cette option dans l´ATC, je vois juste:
1.Demande de roulage à l´est . ..
2.Demande de roulage à l´ouest . ..
etc . ... mais je trouve pas " demander roulage assisté" svp aidez moi, j´ai envie de décoller ! !

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 17:37:44

Evidement là tu vole en VFR il faut que tu fasse un vol IFR, donc que tu crées un vol, mais si tu allais dans les cours de Rod Machado tu comprendrais tout ca avant meme que l´on t´ai repondu

mad01
mad01
Niveau 6
14 novembre 2003 à 17:58:52

ok merci beaucoup !

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:08:45

Bon quand tu es dans " creer un vol", tu vas dans " organisateur vol" je crois et là tu choisis ton aeroport de depart et celui d´arrivé, tu clique sur " IFR" tu choisi si tu vol direct GPS ou pas, et voilà. Mais clique bien sur IFR si tu veux avoir toutes les infos de la tour. Ou alors lis bien les cours au sol de Rod Machado, tu verras ca aide beaucoup :ok:

nyco204
nyco204
Niveau 8
14 novembre 2003 à 18:46:37

tiens, moi la ligne est violette

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:50:24

Oui moi aussi la ligne est rose-violet

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:01:18

La ligne verte, c´est un film ça, faut pas confondre. A moins que noter ami soit sujet au daltonisme !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:26:47

Très beau film d´ailleurs, il a peut-être voulu dire la ligne verte du cadran GPS, mais là c´est autre chose.

La vidéo du moment