CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol du journalier du simeur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:59:21

Comme je suis curieux de nature, j´aime bien savoir les vols que chacun fait et avec quel appareil de toutes les sortes possibles.
Donc j´essaie de lancer ce topic qui peut-être pourras amasser un grand nombre de messages, ce n´est pas le but loin de là, mais le but est qu´il dure et que chacun puisse y mettre son petit vol quotidien dedans avec un petit commentaire. Et si il prends ce sera peut-être aussi une manière de bien garder ce forum d´actualité.
J´aimerais surtout que cela reste un contre rendu de ces vols et pas que ce topics parte à la dérive comme c´est souvent le cas ici, et dans tout les forums d´ailleurs. Jejoff un jour avait lancé un topic " Bar du pilote" maintenant il est à l´abandon mais il a tenu longtemps quand même.
Peut-être que celui-ci tiendra la route aussi.
Qui sait.
Bon ben je vais donner mes vols de hier pour lancer l´affaire.

Atterrisage suite à un vol de nuit à Papeete à 10h35
Mojave=>Papeete avec un 747-123 de la Sabena.

Vol de New-York, San Diego, Honolulu, Papeete avec un 737-200 de la Aloha Airlines ( vol sauvegardé)

Continuité de mon tour du monde des capitales continent américain actuellement en route de Dulles washington vers Nassau Bahamas avec 737-400 Air France
( vol sauvegardé)

Continuité de mon tour du monde le long de Côtes en DC3 je suis actuellement le long du Nigéria.
( vol sauvegardé)

Continuité de mon vol DC3 de Dhakka( sry-lanka) vers Rangoon Birmanie ( Itinéraire Liège-Tahiti)
( vol sauvegardé)

Et de nuit décollage de Papeete vers Los Angeles avec un A340 de Air Tahiti Nui

Bon celui qui ne veut rien mettre il ne mets rien mais j´aime savoir avec quel genre d´appareil vous voler ainsi que vos destination préférée cela peut-donner des idées à d´autres.
J´essaierai de tenir ce topic à jour et je verrais bien si cela intéresse vraiment les gens de faire un petit débriefing de leur vol quotidien ici.
Merci
Phil

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 14:18:51

Donc là comme je disais je suis à 32.000´ en direction de LFPO depuis Tenerife avec un A330. Vitesses indiquée 290 vitesse reel 450, je viens d´entamer ma descente vers LFPO et j´atteris dans 18 minutes. J´ai le vent dans le dos, j´ai été plus vite que prévu pour venir de Tenerife.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 14:23:40

J´inaugure ce topic avec mon vol d´hier, à bord d´un 737-400 Air France, entre Paris et Le Caire. Vraiment un chouette vol permettant de descendre la vallée du Rhône, survoler le cap Corse, l´île d´Elbe ( lieu d´exil d´un empereur déchu), le sud de l´Italie, la Grèce. Le survol maritime, généralement chiant car il n´y a rien à voir, en ici très court. L´arrivée sur l´Egypte est magnifique. Je suis arrivé au crépuscule, un peu à l´est du delta du Nil qui resplendissait de mille couleurs au soleil couchant. La descente permet d´observer de loin les pyramides quelques minutes avant de toucher la piste du Caire.
J´ai aussi fait quelques courts vols en Polynésie. Tout d´abord un tour de Tahiti en Boeing 747-400 à 3000 pieds et 200 noeuds ! Puis un rapide aller-retour Tahiti-Moorea-Tahiti en ATR-42. J´ai fini par un vol Tahiti-Tetiaroa. Tetiaroa est un petit atoll situé à une quarantaine de nautiques au nord de Tahiti. Il appartient à Marlon Brando qui l´a acheté après avoir tourné les Révoltés du Bounty. C´est encore sa femme qui tient le seul hotel de l´atoll. J´y suis allé il y a deux ans et je peux vous dire que c´est le paradis sur Terre. Le terrain n´est pas modélisé par défaut dans Flight mais il existe des add-ons. Tiens, je vais mettre ça sur le groupe Yahoo.
J´y vais de ce pas.
Vince

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
12 novembre 2003 à 14:59:29

La semaine dernière, j´ai fait le tour de la Polynésie française avec un Dornier 228-212. Je prépare prochainement un vol Honolulu Bradshaw avec une petite escale à Lanaï avec une météo assez difiicile ( faible visibilité et rafale de vent).
Je vous conseil l´attérissage à Bradshaw avec mauvaises conditions climatiqes. En effet, cette piste n´est pas équipé d´ILS, seul un NDB est placé un peu en décallé de la piste 9. D´ailleurs, seule cette piste est utilisable car un volcan fait obstacle pour la 23. Donc un attérrissage à vue alors qu´on y vois rien !
Avis aux amateurs...

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:20:43

Et bien c´est bien interressant tout vos vols les gars et je constate que la Polynésie est à l´honneur, franchement je trouve cela très instructif de lire vos messages.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:14:53

Bon bien le actuellement sur IVAO ou je vole de Londre ( EGLL ) vers New york ( KJFK ) nous prevoyons 5 heures 35 de vol non stop, bien sur je serai pas tout le temps devant le PC :-)
Vol de croisieire a FL340, 235 perosnnes a bord.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:15:39

Moi c´est souvent les Etats Unis que je derssert :rire:

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:20:36

Arrivée dans 2 heures 20 minutes a New York Kennedy, depuis Londres.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:26:19

Packers en tant de modéro tu peux à tout hasard enlever le " du" avant " journalier" du titre de ce topic sans qu´ils risque de disparaître, ce " du" là j´ai oublier de l´enlever en postant, merci.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:33:26

non je ne peut pas modier les titres, j´effacerai tout, je peut absoluemnt pas corriger les textes, mais seulement tout effacer, ou le message que je souhaite, ou le topic.

nyco204
nyco204
Niveau 8
12 novembre 2003 à 21:34:42

mon dernier vol était un vol IFR Roissy CDG-berlin Schonefeld
vol trés matinal avec le b777 British Airways de Meljet
ciel chargé ( g été obligé d´enlever des nuages parce que ca ramait trop)

nyco204
nyco204
Niveau 8
12 novembre 2003 à 21:35:35

quelle bonne idée ce topic ! :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:37:35

oui bonne idée en efft, je pense que ce topic va faire effet, en gros une sorte de " flight reports " .

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
12 novembre 2003 à 21:48:08

moi je fait tout les soir quand je rentre du college Lorient lann-bioue--->paris charles-de-gaules avec un 737-300 air france 7693 décollage je le fait a 6h55 ( heure du jeu)et arriver prévu ver 7h50 a FL280 et a 270 noeuds en vitesse de monter avec 1500 FT/minute jusqua 10000 FT je passer cette altitude je vais a 300 noeuds et en croisiere 330 noeuds. 310 noeuds en vitesse de descente avec un taux de descente de 1800 FT/minute en dessou de 10000 ft je suis a 280 noeuds et au fur et a mesure que je descent je ralentis.

a peu prés comme dans la réaliter car quand j´ai été dans le cockpit lors de ce vol j´ai tout mémoriser les altitude et taux de monter ect.

et je me crash trés rarement ( sans deconner) :lol:

LEVI

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:19:23

:lol: donc ca arive, que tu crash ! !

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:21:01

A ca fait du bien de survoler le Canada, actuellement au niveau FL340, dans l´espace aerien de Moncton ( CZQM ) . Arrivée a Kennedy dans 1 Heures 20 :-)

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
12 novembre 2003 à 23:03:01

sa met arriver ya quelque jours je fait mon arondie et un grand vent de face me fair perdre le controle et lariere de lavion est venu a toucher le sol donc boum.

BILAN :
92 mort dont 6 mort de l´équipage.
( virtuellement bien sur enesperant que cela narive jamais ! )

LEVI

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 23:46:18

PSY, si tu veux te rapprocher le plus possible de la réalité ne dépasse pas 250 noeuds en dessous de 10 000 pieds. En France, et je crois dans la totalité des pays, il est en effet interdit de voler plus vite que 250 knots sous la ligne des 10000.

Packers
Packers
Niveau 10
13 novembre 2003 à 00:56:42

en effet, dans tout le monde, vitesse limite en dessous de 10,000 ft, et de 250KIAS.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 10:19:30

Bonjour
Vol de la journée du 12-11
Matin atterrissage à Klax du vol de Tahiti
Airbus A340 Air Tahiti Nui

Continuité du vol Liège Tahiti en DC3
J´ai atterri à Rangoon Birmanie et suite en route pour la prochaine étape Saïgon ( Viet-nam)
Vol sauvegardé

Départ cette nuit de Boston pour Athènes avec un 747-400 TWA, j´atterri dans une heure trente environ, et quand je me suis levé qu´ai-je vu!!! Que j´était pile poil de zizi de mouche près au dessus du Mont-Blanc coup de bol là, j´aurais bien fait un screen mais j´ai constaté que sur l´aileron arrière droit de mon 747 l´inscription TWA était à l´envers comme j´ai décollé de nuit de Boston je n´y ai point fait attention.

La vidéo du moment