CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces putains de spoilers automatiques

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:39:20

Avec les aérofreins là, si je sais à quoi cela sert et je m´en sert souvent en fonction de la situation surtout avec les avionss de chasses.
Mais il y a une position à laquelle je n´ai jamais compris c´est quand on appuie sur ( maj+deux point) ils se mettent en position auto sur le 1er cran en commençant par le haut. Mais à quoi çà sert çà quand il sont en automatique SVP, est ce que cela régule ta vitesse en fonction de l´approche? Je n´ai jamais rien remarqué et si quelqu´un avait un explication exacte de cette chose je lui en serai très reconnaissant.
J´ai déja lu et relu on dit seulement ce que c´est mais pas ce que cela fait.
Merci.
Phil

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:55:16

Les spoilers auto servent à l´atterrissage tout comme les freins auto ( que quelqu´un m´arrête si je dis aue connerie). Au moment où tes roues toucheront le sol, les spoilers se déploieront et t´aideront ainsi à réduire ta vitesse. Avec ça plus les freins auto plus les reverses ton avion devrait deccélérer efficacement.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:03:31

Merci Vince c´est tout bête mais il fallait le savoir.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:11:46

A noter que si tu armes les aerofreins et que tu mets les freins auto, c´est quand meme à toi de tirer les reverses :ok: Mais effectivement ca freine fort avec tout ca. J´ai jamais eu besoin de la piste entiere pour atterir. Hier avec mon 747-200 ( reservoir 3% à l´attero) à 140 knots, je n´ai eu besoin que de la moitié de la piste 08L.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
12 novembre 2003 à 14:47:24

Toutefois, sur les aéroports qui adoptent une procédure " moindre-bruit", les reverses sont interdits. Donc, pour freiner efficacement, les spoilers auto et les freins auto sont très vivement conseillés.

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:09:06

oui ca faut mieux, :lol:

Tamales
Tamales
Niveau 6
12 novembre 2003 à 19:05:33

Une petite précision concernant les spoilers, car il y a beaucoup de confusion à leur sujet.

Ce ne sont pas, à proprement parler des, aéro-freins, même si une de leurs fonctions est de créer de la traînée et de participer au ralentissement de l´avion.

Le terme français pour désigner les spoilers est " destructeurs de portance". Il sont placés sur l´extrados des ailes, et perturbent par leur déploiement l´écoulement d´air, et donc cassent la portance.

Ils sont utilisés, entre-autre, pendant les inclinaisons en virage. Commencez un virage avec un 737, ou tout autre liner, et vous verrez les spoilers se déployer automatiquement sur l´aile intérieure au virage. Le but est de diminuer la portance sur cette aile pour " l´aider" à s´abaisser. Cela permet aussi de contrer le phénomène de lacet inverse en créant une traînée qui annule celle provoquée par l´abaissement de l´aileron de l´aile extérieure.

Lors du toucher de roues à l´atterrissage, la compression des amortisseurs du train principal provoque la sortie complète des spoilers, afin de casser au maximum la portance pour plaquer l´avion au sol, et donner plus d´éfficacité aux freins, tout en évitant les rebonds.

En approche par contre, il faut faire attention dans leur utilisation pour ralentir l´avion, car la perte de portance entraîne une augmentation importante du taux de descente. Certains avions, comme les Bae 146 ou Fokker 70/100 ont conservés des aéro-freins classiques, en plus des spoilers, pour éviter cette limitation. Les aéro-freins sont la plupart du temps situés sur le fuselage, ou dans le cône de queue.

Voilà.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:11:27

Comme d´habitude Tamales passe furtivement mais ses analyses sont chaque fois instructives et bien intéressantes.
Merci Beaucoup
:ok:
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:13:07

Bon bien l´explication est simple, voila Merci Tamales,

Moi lrs de mes approches, je sorts les volets progressivement, jusqu´au maximum tout en reduisant ma vitesse, quesiton de les sortir avec coordonnance avec la vitesse, parce que sinon on les arrache :snif: .

Et des que je suis en final, les volet sont sortit, donc selon la meteo, et mes aero-frein sont armés, et en affet, il sont deployé aux maximuim des que les roues touche le sol.

Excellente explication Tamales.

PACKERS

Tamales
Tamales
Niveau 6
12 novembre 2003 à 20:04:08

A votre service.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:10:27

Tamales, des explications aussi précises que la tienne sur les spoilers j´en veux tous les jours. Merci du fond du coeur.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
13 novembre 2003 à 03:09:59

Je me joins à mes camarades pour te remercier, Tamales. Tu es une bible !
:ok:

Packers
Packers
Niveau 10
13 novembre 2003 à 03:11:35

plus qu´une bible :rire:

La vidéo du moment