Vez là tu oublies les belges là, 3 membres de ma famille ( dont mon grand-père paternel) y ont laissés leur plumes dans la défense de Fort de Liège afin de contre-carrer l´avancée des troupes allemandes vers la France, qui ont été retardé dans leurs plans d´invasion et ce qui à permis au Français de se mobiliser et sans çà les allemands auraient peut-être atteins Paris à cette époque.
Mon père est né en mars 1915 et il m´a eu à 46 ans, moi je suis né en 1961 et de ce fait mon père n´a jamais connu son père. Deux cousins à mon grand-père aussi ont été tué au début de cette guerre.
D´ailleurs Liège est citée à la légion d´honneur pour cette bravoure et c´est la seule ville étrangère à la France qui peut se targuer d´avoir ce titre.
D´ailleurs dans tout les villages de Belgique il y a un monument aux morts avec les noms de chacun inscrits sur des stèles, dans tout les villages comme en France, donc tu vois il ne faut pas oublié nos soldats non plus.
Si en te promenant dans une ville de France ou une station de métro si tu vois une " Rue de Liège" et bien tu sauras pourquoi et tu te rappelleras ce que je t´ai dis ici.
Cdr177 j´ai été à Oradour-sur-Glane il y a 15 ans, c´est hyper impressionnant et t´es bouche bée pendant toute la visite de ce village tellement cela fait froid dans le dos.