CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage

Vez26
Vez26
Niveau 6
11 novembre 2003 à 18:24:08

Je tiens a rendre hommage aux soldats mort pour La France mais aussi ceux mort pour L´Allemagne. Car je tiens a dire que francais ou allemand , il etait tous dans le meme cas et que sans les politiques , pas de guerre ! J´ai regarder le film hier sur la 2 et ben on peut dire que la guerre c moche ! ! Mais on peut pas s´en prendre au soldats mais aux politiques !
alors respectons une minute de silence pour les soldats ( francais et allemands )

merci

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:33:51

dommage, j´ai rater le documentaire

cdr177
cdr177
Niveau 9
11 novembre 2003 à 19:12:57

je suis en 3eme, et au programme c´est la premiere guerre mondiale,

demain je pars à Verdun pour trois jours ( je reviens Vendredi soir 19h) et au mois d´avril à Ouradour sur Glanne. hehehe

@+++

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:20:08

Prend des photo,

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:45:51

Vez là tu oublies les belges là, 3 membres de ma famille ( dont mon grand-père paternel) y ont laissés leur plumes dans la défense de Fort de Liège afin de contre-carrer l´avancée des troupes allemandes vers la France, qui ont été retardé dans leurs plans d´invasion et ce qui à permis au Français de se mobiliser et sans çà les allemands auraient peut-être atteins Paris à cette époque.
Mon père est né en mars 1915 et il m´a eu à 46 ans, moi je suis né en 1961 et de ce fait mon père n´a jamais connu son père. Deux cousins à mon grand-père aussi ont été tué au début de cette guerre.
D´ailleurs Liège est citée à la légion d´honneur pour cette bravoure et c´est la seule ville étrangère à la France qui peut se targuer d´avoir ce titre.
D´ailleurs dans tout les villages de Belgique il y a un monument aux morts avec les noms de chacun inscrits sur des stèles, dans tout les villages comme en France, donc tu vois il ne faut pas oublié nos soldats non plus.
Si en te promenant dans une ville de France ou une station de métro si tu vois une " Rue de Liège" et bien tu sauras pourquoi et tu te rappelleras ce que je t´ai dis ici.

Cdr177 j´ai été à Oradour-sur-Glane il y a 15 ans, c´est hyper impressionnant et t´es bouche bée pendant toute la visite de ce village tellement cela fait froid dans le dos.

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:06:51

Content de te revoir parmi nous Phil.

cdr177
cdr177
Niveau 9
11 novembre 2003 à 20:23:02

a la premiere quegge mondiale l´allemagne etait pas specialement la " mechante", et les allemands n´ont pas specialement perdu la guerre, c´est pendant 39-45, les nazis etaient vraiment les " mechants", et la les americains et les russes s´etaient rejoints à Berlin, la ils avaient vraiment perdu la guerre

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:51:56

D´ailleurs Phil, il y a une station de métro à Paris qui s´appelle Liège. C´est certain que les Belges ont retardé l´avancée allemande. Il est difficile de comprendre aujourd´hui comment une telle guerre a pu un jour avoir lieu. Une boucherie, voilà ce qu´elle était. Les stratégies militaires étaient des plus rudimentaires et se rapprochaient souvent du " allez les gars, foncez dans le tas". Résultat : la plus grande tuerie de l´histoire. Le pire dans tout cela c´est qu´on envoyait eds soldats au devant des lignes ennemies en sachant pertinament qu´ils allaient se faire dégommer au bout de quelques mètres. Ajoutez à ça des conditions de vie inhumaines dans les tranchées, au mileu de rats bouffant les cadavres des potes, les dits cadavres recouverts de chaux... Face à cela, certains ont préféré sauver leur peau plutôt que d´aller crever à cou^sûr pour rien. Ils ont déserté. Mais c´était une façon de procéder qui passait mal : sitôt repris, ces pauvres gars furent fusillés par leurs compatriotes. Cet épisode porte le nom de chemin des Dames et illustre parfaitement la stupidité de ce conflit. Je vous conseille à ce propos de lire le sublime ouvrage de Louis-Ferdinand Céline, " Voyage au bout de la nuit"...Glacial, somptueux.

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:55:18

Malheuresement c´est vrai, faut aussi penser a tout ces gens encore vivant aujourd´hui, des souvenir qui doivent vraiement les hanter.

La vidéo du moment