CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye, bye it's my last topic

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 novembre 2003 à 02:28:51

Ce message s´adresse en particulier à Age of Vince qui lui à beau faire remarquer au gens des genres de messages dans le style:
" Bonjour...s´il vous plait...bonjour...s´il vous plait..bonjour...s´il vous plait...etc."
Alors que lui pourrait aussi avoir la décence de répondre aux messages qu´on lui adresse aussi.
Il y a 3 jours encore je ne m´attendai pas à vivre un situation pareille surtout venant d´une personne à qui j´avais beaucoup d´estime, j´en ai toujours d´ailleurs malgré tout mais nos points de vue sont totalement divergeant.
J´ai réfléchi à çà toute la journée et ceci est mon dernier message dans ce forum, je pensais être un peu interressant en lançant quelques topics sortant de l´ordinaire mais je vois que je ne suis pas sur la même longueur d´onde que certains.
Donc j´admet que je me suis ridiculisé et j´ai horreur de cette situation surtout à mon âge.
Maintenant je vais continuer à faire mes vols de découverte et d´aventures dans mon coin, je n´en peux rien si je n´aime pas utiliser des techniques de vols qui sont inculquées aux pilotes pendant leur nombreuses années d´études.
Moi je n´aime pas les vols issus d´un cartésianisme coincés au noeud ou au pied près, malgré que j´essaie de m´y en approcher, je vole à la manière post-2ème guerre mondiale avec mes vieux zincs que j´adore, moi ce que j´étudie c´est la musique, flight et ce forum pour moi c´est de la détente, alors si on ramasse des remarques de personnes suivant une déontologie exacte de l´aviation alors cela devient agassant, et quand je suis agassé j´arrête, de toute façon je ne suis qu´un fil minuscule sur l´immense toile qu´est le net, alors si ce fil casse cela n´empêchera pas cette toile de fonctionner, alors maintenant c´est définitf je m´en vais et c´est la bonne, j´ai assez bien de problèmes ainsi que pour me faire du tord, malgré que j´avais beaucoup d´attachements ici, un forum ce n´est pas un gonzesse en s´en remet vite quand il y a rupture, alors je m´y ferait vite.
Allez Salut à tout ceux avec qui j´ai passé de bon moment ici.
Phil

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 novembre 2003 à 03:41:19

Phil,

manifestement il doit y avoir une méprise. On a toujours entretenu d´excellents rapports et je ne vois pas pourquoi ça changerait !
J´ai du faire quelquechose qui t´a vexé mais, très honnêtement je n´ai jamais eu l´intention de te faire du tort, jamais. Bien au contraire, je t´estime beaucoup.
Il est probable que ta réaction soit liée à un message que j´ai posté il y a quelques jours, portant à la base sur la différence entre IAS et TAS. J´ai peut-être été trop virulent mais je n´avais d´autre but que celui de faire réagir ce forum. Forum que j´aimerais être un lieu de débat, davantage qu´il ne l´est aujourd´hui. Taper fort, quitte à provoquer un peu, c´est plutôt efficace.
Maintenant, je n´ai absolument pas critiqué ta façon de voler. Bien au contraire, j´apprécie toutes les façons qu´ont les gens d´appréhender FS. Vieux briscard du tarmac ou jeune bleu du cockpit, affamé d´IFR ou plaisancier VFR, cantonné à une parcelle ou découvreur de grands espaces, cascadeur téméraire ou baladeur peinard, je m´incline devant tous. J´attends d´ailleurs toujours avec impatience l´ouverture de ta VA pour pouvoir enfin relier Huahine à Moorea à bord d´un de tes vieux coucous.

Je ne vais pas écrire des tartines pour te lancer des fleurs, car c´est quelque chose que je n´aime pas. Cependant, sache que tu insuffles à ce forum un vent frais, un peu déjanté, ne répondant à aucune norme et nourrissant tout le monde d´un esprit libéré. Tu ne dois pas partir Phil.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 novembre 2003 à 09:19:23

Phil, arretes, t´en vas pas pour ça c´est idiot. J´admet que Vince à poussé le bouchon un peu loin l´autre jour avec son message, moi-meme j´ai eu les boules, serieusement. Mais apres j´ai reflechis, Vince est comme tout le monde, il a ses jours sans et ses jours avec. Phil tu es un de ceux qui font vivre encore ce forum, chacun a sa maniere de voler et de plus on en apprend tous les jours. De 0 à 100 ans on apprend tous les jours, je n´ai aucune honte et surtout aucun complexe. Alors je comprend tout a fait que tu ais été véxé mais il ne faut pas partir pour ça. C´est une méprise, ce forum doit rester un endroit conviviale ou on discute dans la bonne humeur, et ou chacun apporte son savoir. C´est pour ca que je suis resté fidèle à ce forum, car personne ne se prend au serieux, personne ne se prend pour Jean Charle Corbet ici. Allez... zou... fais pas l´idiot Phil, ce forum va crever petit à petit si tu t´en vas. Je le repete encore, c´est une remarque qui a été mal formulé par Vince, il ne faut pas la prendre au 1er degré.
Je n´en veux absolument pas à Vince. Allez Phil fais pas le couillons cré millard di nondjidju. Et j´espere avoir une reponse de ta part valet. :ok:

nyco204
nyco204
Niveau 8
11 novembre 2003 à 12:02:56

phil
je n´est pas du tout envie que tu partes car tout le monde t´aime ici
n´oublie pas que tu est celui qui a le plus topicisé ces dernières semaines.Et ces Topics étaient vraiment très interréssants surtout celui du cimetière Mojave. J´apprécie vraiment beaucoup ta volonté de faire vivre ce forum en parlant d´une passion qu´on a tous ici.
Et ci le pétrole n´éxistait pas hein,les avions voleraient-ils ?
l´auteur de cette phrase est franchement un super ami qui doit rester ici

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
11 novembre 2003 à 12:53:58

phil sil te plait reste avec nous je t´en suplie sans toi le forum sera encors + mort j´ai pas grand chose a te dire a part de te dire reste ici souvient toi ya quelque semaine on se marait super bien... et T topic était interesant a savoire tout sa reflechie au moin encors une fois. STP

LEVI

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:08:49

Ba Alors Philou, au tu es ou??
Arretes qu´est ce que tu racontes, a ca arrive a tous de fiare des erreurs, ca passera, allez faut se reprendre vieux, reviens, enfin, je trouve ca dommage de partir sur un ocup de tete, sans toi, ce forum est deja comdamner, tu peut en etre sur, je comprend ce que tu ressent, je suis pas le seul d´ailleur ( enfin j´espere ) , mais je t´en prie reviens, tu sais on a tous besoin d´un gars comme toi sur le forum.

Amicalement
PACKERS.

cdr177
cdr177
Niveau 9
11 novembre 2003 à 13:36:54

moi je ne vais pas dire ce que je pense d´ageifvince de peut d´etre grossier, mais phil vaut mieux que tu restes c la mort du forum si tu pars

clim8
clim8
Niveau 8
11 novembre 2003 à 13:47:49

J´ai pas posté beaucoup de messages sur le forum mais je le suis tous les jours, et ces derniers temps dès que je voyais un topic de toi, Philness,c´était avec joie et empressement que je l´ouvrais car tes topics sont intéressants et tu fais vivre ce forum, si tu pars ca serait pas la fin du monde, mais ton apport est important pour ce forum, si tu pars simplement à cause d´un malentendu, c´est dommage, je sais par expérience que les messages écrits sont souvent mal interprétés, le texte ne retranscris pas l´intonnation de la voix, la subtilité d´une plaisanterie, il faut pas prendre au premier degré un message qui parait blessant, mais remettre les choses dans leur contexte et relativiser, à bientot j´espère.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:54:35

Attention, pas de meprise on est pas là pour faire le proces de tel ou tel. Mais Phil, tu vois bien que personne ne veut que tu partes, alors cool reviens, allez zou oh, on est pas des mômes :ok: Vous contribuez tous les deux à ce forum, tabernacle de tabernacle :malade:

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:57:18

Exactment Sylde.

Achoir
Achoir
Niveau 10
11 novembre 2003 à 15:24:21

Phil , ici personne ne veut que tu partes .
Si tu part , ce forum n´aura plus beaucoup d´interêt .
Je suis sûr que tu penses déjà à revenir !
Que´es-ce que tu ferais si tu n´allais pus sur ce forum ?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 novembre 2003 à 15:50:04

Merci Sylde de préciser qu´il n´est pas question de faire le procès de qui que ce soit. Apparemment, certains ne pensent pas comme toi. Cdr, si tu veux t´expliquer, je t´attends. Ai le courage de tes opinions, même si c´est tellement facile d´aller dans le sens du vent, de suivre la masse et de dire comme tout le monde.
Phil, tu sais que je suis un trublion, que parfois j´en fais un peu trop. Mais jamais ça n´a été dirigé contre toi. Si j´avais eu qqchose à te reprocher, sois sur que je l´aurais fait par mail et pas ici, aux yeux de tous.
Vince

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:46:14

Phil je sais que tu vas lire tout ca vieux briscard. L´affaire Quesada n´a pas eu raison de toi, alors pitié, tu vas pas partir pour ca quand meme, tu es plus intelligent que ca je le sais. Allez à bientot. :hap: :-)))

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:26:11

Voilà que je rentre à l´instant d´où j´ai été régler pas mal d´histoires qui s´arrangent et qui ne s´arrangent pas aussi.
Je viens de lire mon courrier mail et ce topic en même temps et je suis très touché de lire tout ces messages de vous tous pour ne pas que je m´en aille et que je reviennes, il est vrai que j´ai presque fait une affaire d´état sur ce qui est en réalité une pacotille par rapport à des problèmes du privé, mais j´était tellement à plat que j´ai mis tout à même niveau sans faire de tri.
Alors que tout compte fait ici cela rien à voir et vous n´en pouvez rien et que de petites contradictions entre membre ne peuvent empêcher ce forum de tourner.
Voilà je vous remercie encore et je m´efforcerais de tourner 7 fois ma souris sur son tapis avant de cliquer sur " poster le message" quand un raz-le-bol me rongera encore les neurônnes.
Merci beaucoup cela fait du bien au moral.
:ok:
Phil

cdr177
cdr177
Niveau 9
11 novembre 2003 à 19:45:29

tu croyais pas qu´on allait de laisser partir comme c quanjd meme ? ?? :lol:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:08:55

Je me serais accroché à ton " train", je t´aurais pas laché jusqu´a Bora bora :lol:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:09:58

Voilà qui fini bien :ok: :content:

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:10:12

hahaha, bon retour parmi nous mon ami.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 novembre 2003 à 20:31:31

Eh ben il s´en passe des choses pendant que je ne suis pas là !

En tous cas, je suis content que tout se termine bien.
De toutes façons, Phil, si tu serais parti, j´aurai innondé ta boîte mail de messages t´incitant à revenir !
Tu ne te débarrassera pas de nous comme ça, vieux !
:ok:

Packers
Packers
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:42:59

hahaha, enfin, comme je l´ai dit, notre petite communautée de de pilote de ligne, doit s´aier entre eux non?

La vidéo du moment