CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vitesse réelle,vitesse indiquée de Major

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 novembre 2003 à 08:43:00

Afin que ces précieuses indications ne tombe pas en désuétude dans les profondeurs d´un topic qui risque d´être oublié; je mets ces explications en évidence dans ce nouveau topic afin d´aider un maximum de gens ayant cette question turlupinente dans leur ciboulos.
Voilà lisez:

major40seth Posté le 07 novembre 2003 à 04:58:59
Il ne faut pas confondre " Vitesse indiquée" ( qui tient compte de l´altitude et des vents) et " vitesse réelle" ( qui est la vitesse au sol).

Plus on prends de l´altitude, plus la vitesse indiquée diminue. En revanche, la vitesse réelle augmente. Pour Florent et Nyco, c´est la vitesse indiquée qui est affichée dans vos avions ( comme moi). Vérifiez dans vos paramètres. C´est cette vitesse qui est indiquée dans les vraies cockpit. Donc, si la vitesse indiquée diminue, ça ne veut pas dire qu votre avion va moins vite. Plus vous monter, plus vous allez vite.
Voice 2 petites formules pour calculer votre vitesse réelle :

IAS = Indicated AirSpeed = vitesse indiquée
TAS = True AirSpeed = vitesse réelle

• Avec IAS compris entre 240 et 400 kt et amtitude compris entre FL50 et FL250 :

TAS=IAS+FL/2

• Avec IAS < 240 kt :

TAS=IAS+(1.5%IAS*Altitude) -> avec Altitude exprimée en milliers de pieds ( exemple : 15000 pieds => Altitude=15)

Faites le test : mettez-vous en IAS. Montez à 20000 pieds et calculez votre TAS. Ensuite, montez à 30000 pieds et calculez votre TAS. Vous remarquez que l´IAS max diminue et que la TAS augmente.

Il me semble qu´à 30000 pieds, l´IAS max d´un B737-400 est d´environ 320 kt, soit TAS=320+300/2=470 kt
Et 470kt=450*1.85154=870.2238 km/h

CQFD

( On dirait un cours de maths )

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 novembre 2003 à 08:47:24

Et encore un grand merci Major pour cette chose bien utile.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
07 novembre 2003 à 10:33:43

Ahhhh.... voilà une chose qu´elle est bien :ok: Un grand merci à Major et à Phil :ok:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 novembre 2003 à 02:17:32

De rien, tout le plaisir est pour moi. Merci à Phil d´avoir isolé ce post.
:ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
08 novembre 2003 à 09:01:05

Euh... y a un petit probleme dans la formule ou dans le raisonnement: pour le 737 j´ai fait 300+320/2 et ca me donne pas 470, ca me donne 310. 300+320=620/2=310.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 novembre 2003 à 10:01:42

Oui là nondidju j´avais pas vus, t´as raison Mister Sylde notre " gauges repair man" de ce forum.
Bon major revient lundi on lui reposera la question.
Bien vu l´aveugle.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
08 novembre 2003 à 10:19:41

hé hé hé

nyco204
nyco204
Niveau 8
08 novembre 2003 à 10:30:54

merci les gars :ok:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 novembre 2003 à 16:58:30

Alors là je rigole. Dites les gars, vous êtes sûrs que vous utilisez FS de façon correcte car là je commence à me poser des questions. L´autre jour personne à part Major ne soupçonnait la différence entre IAS et TAS. Même pas le " futur modérateur"... Et voilà qu´aujourd´hui, nul ne peut venir à bout d´une opération qu´un élève de 5ème parvient à résoudre.
300 + 320/2 la division est prioritaire donc 300+320/2 = 300+160 = 460.
Je crois qu´il est temps d´arrêter de faire mumuse et de se mettre au boulot. Tout le monde sur le forum de Francesim, là on y apprend des choses.
D´autre part, j´avais proposé, il y a déjà un moment, qu´on organise un vol sur IVAO entre tous les utilisateurs du forum JV.com. Malheureusement, personne n´a répondu, jugeant probablement cette idée inutile. Mais vous avez raison, mieux vaut consacrer son énergie à faire quelques simili-concours de celui qui aura posté le plus grand nombre de messages. Pardonnez moi, mais ça me déçoit un peu. Je pensais que certains d´entre vous étaient au dessus de ça et que les phrases du genre " ouah, j´ai posté plus de messages que toi" étaient réservées aux plus jeunes. J´ajouterai que, pour moi, le nombre de messages postés par une personne n´est en rien révélateur de la valeur de cette personne. La quantité ne rachète jamais la qualité.
Vous allez me prendre pour un rabat-joie mais je préfère être un trublion qu´un suiviste.

Bon, je me calme, sinon je vais être définitivement grillé ici. Sachez cependant que ce que je vous dis n´a que pour but de faire avancer ce forum. Car, selon moi, cet endroit ne cesse de reculer. Vous aurez beau me dire que les épisodes Quesada et compagnie sont terminés et que désormais tout va mieux. Je ne trouve pas : les infos sont finalement assez rares, beaucoup de trucs faux sont dits, de nombreuses interventions sont inutiles ( je déteste le fait de lire un message contenant juste un LOL), et surtout, surtout, il n´y a pas de débat. J´aimerais tellement pouvoir confronter mes idées avec les vôtres sur tel ou tel sujet. Mais jamais un débat ne nait. C´est pourtant ce qui fait la richesse des rapports humains. Confronter ses idées ne signifie pas s´affronter mais partager. C´est beaucoup plus sain que d´acquiescer à tout ce que disent les autres...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
09 novembre 2003 à 09:13:16

Tu es un peu dur là Vince, ce forum est rempli de bonne humeur simplement. Mais bon, chacun ses opinions comme tu dis là dessus on est d´accord :ok: Maintenant concernant l´operation c´est vrai qu´en y regardant mieux, 300+320 n´est pas entre parenthese, c´est un detail qui fait tout, mais pour moi comme pour beaucoup, c´est des choses qu´on a oublié car on ne s´en sert plus. Bien vu :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 novembre 2003 à 12:57:34

Vince, quel débat veux-tu?
Un débat comme sur le 2004 avec les avions militaires qui à tourné en pugilat entre les Suisses et les Français? Tu y as répondu donc t´es au courant de quoi je parle.
Encore un débat sur le piratage? Cela à été assez pénible dernièrement?
Un débat sur l´ILS, sur l´ATC, sur l´IVAO, sur Project AI, tout à été expliqué en long et en large ici et il arrive que les gens qui posent des questions sur ces sujets se font souvent remballer comme quoi il ne cherche pas assez ici, surtout dans les recherche de sites et d´installation d´avions et textures.
Pour nous les habitués c´est chiant je sais, mais c´est çà la base fondamentale d´un forum sur internet et c´est partout pareil, de mêmes questions reviendront toujours.
Moi je suis plus aventurier que techniques de navigation poussées quoique je lie les deux, mais moi je reste des fois figé devant mon plein écran sans cadran pendant 2 heures quand je survole les rocheuses.
Il y a quelque semaines ici ce forum tombait en désuétude, il y a eu même un jour où un topic n´a pas été créer.
Et je me suis forcer avec quelques autres à lui rendre une certaine âme.
Alors quel genre de débat? Moi j´ai des centaines d´idées de débats mais il faut choisir le bon au bon moments, parler de nanotechnologie pour l´aviation? remplacement du kérozène par l´hydrogène? il y en a qui diront que cela sort du contexte de cette simulation, alors vas savoir comment ce sera suivi?
Des débats aussi qui naissent des fois ce sont des sujets sur l´actualité du moment. le topics " 800€ le siège du Concorde" est-ce mal de poster un tel sujet? c´est une manière de faire vivre ce forum, celui que çà plait pas il ne lis pas.
Moi cela fait des mois que je cherche un site de l´ampleur de http://airliners.net et je l´ai trouvé grâce au topic " Mojave" que j´ai lancé hier, là aussi cela peut-ête un débat pour les interressés.
Mais j´aime bien ironiser sur des situations loufoques, et si çà dérange et bien il vas ailleurs hein.
Moi j´ai encore quelques questions à poser notamment sur les spoilers automatique et sur le bouton avionic mais je me demande si je ne vais pas aller demander çà sur Francesim.
Sur les topics " nombre de messages" moi j´en ai pas mal à mon actifs et tu me connais très rare sont les " lol" unique ou un smileys en guise de réponse, je fait toujours de grande phrase et je réponds toujours en fonction de la personne, dont certain avec qui j´aime bien blaguer parce que je les ai saisi dans leur comportement.
Ici ce n´est pas Francesim c´est JV.com ce n´est pas pareils c´est totalement différent.
Pour l´équation ci dessus bien oui les 2 formules peuvent laisser la confusion pour quelqu´un d´inattentif, tu as bien fait de le faire remarquer et c´était tout simple à comprendre mais cela ne méritait pas un post comme tu as fait ci-dessus.
Et questions d´IVAO, combien ici ne réponde pas à l´appel de ceux qui cherche à voler en réseaux cela fait des mois qu´il y en a qui cherche des partenaires pour çà et cela tombe lettre morte.
Pour ma part IVAO et MSN messenger sont trop costaud pour ma machine en parallèle avec flight et si c´est pour tourner à 2 FPS je ne me lance pas alors.
Et de toute façon, je me pose des questions sur ce que je vais parler maintenant, en tout cas moi cela m´a cassé ton post.
Salut.

La vidéo du moment