Alors voilà Major:
J´etais en route pour Abu-Dhabi au depart de Roissy, mais comme je n´avais pas pris assez de carburant je decide de me derouter vers Zaghreb donc je dis à l´atc que j´annule l´IFR. Là je commence ma descente, à ce moment je suis à FL290 à 70nm.
Je met le cap vers la piste tout en descendant, donc je suis en approche direct, ensuite je contacte Zaghreb dès que je peux le faire. Et là le gars me donne l´Atis et me dit " Approche direct ILS piste 5" Ca tombe bien puisque je vole vers le cap 047° et qu´a ce moment je suis à 5000´.
Je programme mon ILS : Nav1-109.55, le conservateur de Nav-046, je descends à 2000´ pour être sur d´être sous le plan d´approche. je regle les differents parametres de l´avion: volets, vitesse, frein automatiques, aerofrein armés, train sorti, vitesse 150knots, bref tout quoi.
Une fois le loc chopé j´enclenche le bouton APR et zou l´avion bouge ( normal je me dis il se met dans l´axe) et hop il se met à virer à gauche au cap inverse dans l´axe de piste. j´ai reéssayer dans la foulée en faisant un demi tour et en reprogramant tout, mais non, peau de zob...
voilà le recits.