CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>ILS

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:29:38

Voilà, ca fait plusieurs fois que ca me fait ca. Je programme mon ILS, là en l´occurence Zaghreb, Piste 05 46° fréq 109.55, j´arrive bien dans l´axe de la piste, à 2000´, et au moment ou je branche l´APP, mon avion se met a faire demi tour complet et à suivre exactement le cap inverse de mon axe de piste ( 126° je crois). Est ce quelqu´un sait pourquoi svp :snif: Merci d´avance.

Achoir
Achoir
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:35:14

C´est quoi ton avion ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:54:20

C´est un B747-200 AFcargo

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:55:15

Euh... avec le panel specifique du 747-200

Packers
Packers
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:28:08

Ok, si il suis pas l´approach, peut etre est ce un Back course approach non?

Dans ce cas refait l´approche et appuie sur le bouton BC ( Maintien d´alignement arriere ) , au lieu d´appuyer sur APP

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 novembre 2003 à 03:47:50

ILS veut dire aussi
INTERDICTION de
LEVER son
SIEGE
En gros tu restes bien assis dans ton baquet et tu fait confiance au instruments sans te lever pour voir la piste.
Pfffftttt.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 novembre 2003 à 12:00:10

:rire: Phil decidement, tu es en forme. Packers, j´ai bien pensé à cette solution mais je n´ai pas trouvé ce foutu bouton. Mais je regarderais encore pour voir. Excusez moi de cette reponse tardive mais j´etais au boulot cette nuit.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
06 novembre 2003 à 14:10:17

Est-ce que l´OBS est bien reglé sur 046° ?
Non, je ne te prends pas pour un abruti mais c´est souvent qu´on se plante à cause d´une petite faute d´inatention comme cell-ci ( et je suis bien placé pour le savoir) ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 novembre 2003 à 15:35:33

Oui Major :lol: , parce que ensuite j´ai réessayé, j´ai bien verifié tous mes parametres de reglage, l´ATC me dit " ILS piste 5" donc pour moi c´etait bon, parce que defois tu n´as qu´un sens pour te poser mais là l´atc me dit ILS piste 5, c´est ça que je comprend pas :question:
Mais je vais reéssayer et on verra bien.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:05:17

Et bien Major t´aimes pas beaucoup qu´on se moque de l´ILS hein.
Tiens en voilà encore un tiens:

Interdiction de Lorgner les Stewardesses.

et aussi tien:

Interdiction de Lester les Spoilers

et j´en ai encore plein des autres hein valet mais il y a des mineurs ici.

Crrllénondidjuuuu.

Et l´IVAO valet
Interdiction de Voler Avec son Opinel
On les confisque à l´entrée maintenant.

Bon je retourne à flight maintenant vaux mieux.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:13:14

:lol: sacré Phil :rire:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:14:24

ILS poils aux fesses
IVAO poils au dos
Allez lààà, le cerveau qui pète làààà!!!
PAF potvch.......ZZiiip zourggg.

Packers
Packers
Niveau 10
06 novembre 2003 à 18:29:42

:lol: Quel neuneu ce Phil.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
07 novembre 2003 à 04:20:43

J´ai jamais dit que j´aimais pas qu´on se moque de l´ILS ! !??

Je trouve tes blagues très droles, Phil. :ok:
Je n´avais pas réagit car j´étais concentré sur le problème de Sylde... Mais là, je ne vois pas. Est-ce que tu peux décrire toutes tes manoeuvres pendant l´approche, Sylde ?

Et pour Phil : :lol: :lol:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
07 novembre 2003 à 11:07:18

Alors voilà Major:
J´etais en route pour Abu-Dhabi au depart de Roissy, mais comme je n´avais pas pris assez de carburant je decide de me derouter vers Zaghreb donc je dis à l´atc que j´annule l´IFR. Là je commence ma descente, à ce moment je suis à FL290 à 70nm.
Je met le cap vers la piste tout en descendant, donc je suis en approche direct, ensuite je contacte Zaghreb dès que je peux le faire. Et là le gars me donne l´Atis et me dit " Approche direct ILS piste 5" Ca tombe bien puisque je vole vers le cap 047° et qu´a ce moment je suis à 5000´.
Je programme mon ILS : Nav1-109.55, le conservateur de Nav-046, je descends à 2000´ pour être sur d´être sous le plan d´approche. je regle les differents parametres de l´avion: volets, vitesse, frein automatiques, aerofrein armés, train sorti, vitesse 150knots, bref tout quoi.
Une fois le loc chopé j´enclenche le bouton APR et zou l´avion bouge ( normal je me dis il se met dans l´axe) et hop il se met à virer à gauche au cap inverse dans l´axe de piste. j´ai reéssayer dans la foulée en faisant un demi tour et en reprogramant tout, mais non, peau de zob...
voilà le recits.

Tamales
Tamales
Niveau 6
07 novembre 2003 à 18:41:18

Je viens de l´essayer, il fonctionne très bien cet ILS. Par contre, à mon avis, tu as du faire deux erreurs.
- La fréquence ILS 05 à Zagreb Pleso c´est 109.50, et non 109.55
- Tu as du laisser le selecteur Nav/GPS en position GPS, c´est ça le principal problème qui donne à l´autopilote un mauvais cap à suivre.
Voilà, si ce n´est pas ça, je rend mon tablier.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
07 novembre 2003 à 19:16:48

Tu es sur de ton coup pour la Freq ILS? Parce que si c´est ca je suis le plus grand des bourrins :lol: par contre pour le GPS je l´avais debranché, c´est sympa de verifier merci beaucoup. :ok:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 novembre 2003 à 02:20:52

A part une erreur de fréquence et de sélecteur Nav/GPS comme Tamales l´a dit, je ne vois pas où est le problème.

Packers
Packers
Niveau 10
08 novembre 2003 à 04:14:25

Vous etes sur que ce n´est pas un ILS Back course??

Tamales
Tamales
Niveau 6
08 novembre 2003 à 06:08:51

Non c´est bien un ILS, donc ça ne peut pas être un back course.
Les approches BC sont toujours des approches LOC puisqu´on ne doit pas suivre le GS même si on le capte.

La vidéo du moment