CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décallage horaire la vitesse svp

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 octobre 2003 à 16:15:54

Bon voilà je fait un vol Bruxelles Los-Angeles je suis parti à 6h30 locale ( 5h30gmt) après plus de 3 heures de vol, j´ai d´ailleurs passé le Groenland et il fait toujours noir, sur mon horloge il plus de 8h30´gmt et en local il est 5h30 donc si j´atterrissais maintenant je serai arrivé avant d´être parti. Je vole avec mon 747 à la vitesse de 520 noeuds, ce que je voudrait savoir c´est à partir de quelle vitesse on rattrape le temps. je viens de chercher mais j´ai pas trouver.

Aussi les décallages horaire dans FS ne respecte pas la réalité.
La preuve j´ai une carte chez moi officielle qui précise tout les endroits de la terre où les changement ont lieu.
Et quand j´ai passé hier la frontière entre la Guinée et la Sierra Leonne le long de la côte à l´ouest de l´Afrique mon horloge à rajouté une heure alors que sur ma carte c´est seulement après avoir passé le Ghana toujours en longeant la côte que le changement doit se faire.

Pour çà d´ailleurs est-ce qu´il existe une carte " spéciale fs" quelque part pour ces changements d´horaires svp.
Merci
Phil

nyco204
nyco204
Niveau 8
27 octobre 2003 à 18:43:35

j´avais regardé lors de mon vol CDG-Le RaizetPointe-à-pitre et comme je suis habitué a faire cette liaison en vrai j´avais remarqué que ca fesiat pareil a peu de chose près

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:06:55

Bon j´ai calculé sommairement 40000km/24=1666km si on suit la ligne longitudinale
Donc j´en déduit que le concorde lui arrivait forcément avant qu´il ne soit parti. Vu qu´il volait à Mach2 ( 2400km/h environ)
Donc comme ma route est raccourcie en prenant le chemin le plus court c´est à dire via le Groënland je coupe court à cela et vois plus clair maintenant pourquoi l´heure réelle dans mon avions évolue peu par rapport à celle du départ.

Packers
Packers
Niveau 10
28 octobre 2003 à 01:26:09

Et oui Phil, c´est desolant de voir ca, FS2002 ne respecte pas le decalage horaire :(

nyco204
nyco204
Niveau 8
28 octobre 2003 à 11:09:13

oui dommage...

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:10:33

De toutes façons, en plus de ne pas respecter les fuseaux horaires, FS2002 a un bug sur les décalages horaires. +2heures sur un fuseau où il devrait y avoir +1 heure. ou alors changement d´heure alors qu´on reste dans un fuseau ( en ce qui me concerne, FS2002 franchit un fuseau pour un vol Marseille - Nice ! !!)
Mais il exixte un petit logiciel freeware nommé " FS Real Time" qui corrige leur de FS2002 en fonction de l´heure GMT.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:22:36

A ahhhhhhhhh, je vais de ce pas allez cherche ce bazar là moi, parce que je suis totalement dérèglé avec ce décallage de mes deux là, il est 3 heures gmt qu´il est 6 heure où je suis et puis 5 minutes après il est 5h gmt et 11 heure où je suis et que le jour se lève alors que j´était au crépuscule 10 minutes avant tout çà au niveau de l´équateur, pour le moment où je tape ces lignes nous sommes au matin n´est ce pa en France c´est cela hein oui. je suis tout désorienté maintenant.
:lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
03 novembre 2003 à 00:31:11

Je viens de voir pourquoi Major l´horloge à changé quand tu as fait Marseilles-Nice et moi aussi avec la Guinée et la Sierra-Léonne.
Je viens de voir qu´elle changeait à l´instant alors que je suis en plein milieu de l´Arabie saoudite.
Sur ma carte montrant comment les fuseaux horaires sont indiqués, les lignes sont définies par les règles comment les pays les ont convenus ce que fait Fsrealtime correctement je suppose.
Mais Flight lui est configuré comme quoi les lignes de décallages horaires sont tracées en lignes droites verticales de pôle à pôle.
J´ai repris cette même carte et ai tracé verticalement les lignes comme Flight le conçoit et effectivement une ligne passe entre Marseille et Nice, une autre passe entre la Guinée et la Sierra Leonne à l´endroit où je suis passé, et aussi à l´endroit en Arabie où je viens de passer.
Donc flight lui respecte ces lignes logiques en fonction du soleil exactement où elles seraient s´il n´y avait pas de conventions prises par les pays.
La Chine n´as qu´un fuseau et elle est traversée par 4 ligne et flight lui change 4 fois en traversant la Chine d´Ouest en Est.
Donc en conclusion Flight est configuré logiquement aussi.

Packers
Packers
Niveau 10
03 novembre 2003 à 00:47:26

Normalement oui.

La vidéo du moment