Ils fusionnent! La décision a été signée ya pas longtemps mais je n´ai pas d´autres informations
Sylde1
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:19:33
Euh ca fait quand même 15 jours qu´ils ont signés. Mais moi non plus j´ai pas plus d´info, si ce n´est qu´ils veulent que l´on devienne la premiere compagnie européenne. Capitalisme quand tu nous tiens...
PhilNess66
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:41:51
J´espère que cera la fin préméditée de KLM. Il ont bien ri de nous ces Hollandais quand on a perdu notre Sabena suite à la fusion avec Swissair.
Sylde1
Niveau 10
17 octobre 2003 à 20:58:56
Malheuresement je ne crois pas Phil, en effet ils se raccrochent a Air France parce que leurs santé financière n´est pas au plus haut. Par contre ca me fait peur pour nous, parce si ils continuent a degringoler, ils vont nous emmener avec eux
nyco204
Niveau 8
17 octobre 2003 à 21:50:19
pourvu que ca ne finisse pas mal pour Air France
Sylde1
Niveau 10
17 octobre 2003 à 21:56:29
Ne t´inquiete pas pour Air France Mois je m´inquiete plutot pour les salariés que je suis en cas de coups dur.
nyco204
Niveau 8
17 octobre 2003 à 22:00:50
ca ferait très mal de perdre un métier qu´on adore
Sylde1
Niveau 10
17 octobre 2003 à 22:07:10
Effectivement, surtout si c´est a cause d´un autre.
Packers
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:30:17
a oui la je comprend que ca doit pas etre facile, quelle connerie d´avoir signé ce contrat je pense.
Sylde1
Niveau 10
20 octobre 2003 à 10:14:05
Oui comme tu dis Packers, quelle connerie. Parce que si KLM continue a se casse la gueule, ils vont en emmener une partie d´AF avec eux. Et c´est pas tout... Il y a un an, quand AF a lancé son processus de privatisation, les syndicats d´AF ont reussi a obtenir d´AF que pendant 3 ans il n´y aurait pas de changement de statut ni de liscenciment, ni de baisse de salaire. Le probleme c´est que les syndicats de KLM semblent plus costaud, car au moment de la fusion eux ils ont obtenu de KLM qu´il n´y ai pas de changement pendant 5 ans. Comprenez donc que ca commence a jaser chez nous Deductions: si il devait y avoir un programme de liscenciment devinez de quel côté il va commencer...
MARC_DORCEL
Niveau 7
20 octobre 2003 à 13:10:56
Il faut dire aussi que Amsterdam Schipol ( hub de KLM)présente de nombreux avantages notamment pour le Groupe Air France car c´est une plate forme internationale pour le fret, et cet aéroport très bien situé en Europe ne nécessiterait pas la construction du 3e aéroport. Les routes de KLM peuvent aussi être intéressantes du point de vue de leur ouverture sur l´Asie et les Caraïbes qui pourraient se compléter. Mais de là à dire si cette fusion est une connerie ca je n´en sais rien, je ne travaille pas chez AF. Alitalia rejoindra bientôt je crois ce " groupe"...
Sylde1
Niveau 10
20 octobre 2003 à 13:47:49
Tu es tres perspicace Marc, tu as tout compris Sauf que moi j´espere que la mauvaise santé financière de KLM ne va pas nuire a celle de AF qui elle est tres bonne. Je parle en connaissance de cause car je suis salarié AFcargo et j´etais il y a 6 mois encore, délégué syndical. C´est juste la mauvaise santé financière qui nous inquiète, et le fait que avant cette fusion, KLM parlait de liscenciment massif
MARC_DORCEL
Niveau 7
20 octobre 2003 à 19:21:15
Tu as raison. Dans mon élan j´oubliais les salariés, je me suis emballé trop tôt. Je ne peux pas dire si les postes se doubleront, je n´espere pas pour toi en tous cas.
PhilNess66
Niveau 10
21 octobre 2003 à 00:00:53
Je connais la mentalité des hollandais et surtout l´arrongance qu´ils ont sur nous les Belges, se sont des gens qui s´incruste par l´intérieur et il finisse par vous grignoter et pour finir prendre le dessus. Sylde si t´es ou tu as été délégué syndical, je te conseille sérieusement d´être vigilant on en reparlera. Je n´en dis pas plus sur ce que je sais de ces gens là pour ne pas créer un sujet de discussion qui pourrait amener à une dérive mais je les connais très très bien et je sais bien à quoi ils pensent...tous.
Sylde1
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:08:56
Merci Marco et Phil, pas de panique tout de même, nos syndicats sont très très vigilant, ils ont l´oeil sur tous les dossiers ( j´en sais quelque chose hé hé hé), mais de toute façcon j´ai bien l´intention de rempiler hé hé hé. Ils nous boufferont pas